Aller au contenu

Que conseiller pour des sauvegardes en ligne ?


findus

Messages recommandés

Bonjour,

 

    Concernant les sauvegardes en ligne, je voudrais avoir une bonne solution à conseiller, fiable et pérenne, enfin autant que possible. Il s'agit de proposer un choix à des artisans, des petites entreprises.

    A titre perso, je sauve des fichiers quotidiennement avec Mozy depuis des années. Ca va bien. Mais j'aimerais conseiller du français, et OVH/Hubic me parait alléchant. OVH est une grosse boite, sérieuse, et l'offre de 25 Go gratuits, ça suffirait à pas mal de monde.

   Mais je fais appel à votre expérience, car je dois conseiller des clients dès le début de semaine ( en français, demain ou après demain ).

   Des reproches, des suggestions, des mises en garde ? Limitation de traffic mensuel ?

 

Merci d'avance pour vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données ? De la bureautique, des emails, du graphique etc ... S'agissant d'entreprises, de l'artisan à la PME, il faut de la confiance, du sérieux, de la pérennité, de l'efficacité. L'argent ? Quand c'est raisonnable et justifié, ça n'est pas tant un problème.

Compressé ? Pourquoi pas si ça permet de se contenter de l'offre de taille inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais travailler avec eux.

http://www.asg.com/

Il existe encore d'autre société dans le même style mais eux sont Français.

Par contre je n'ai pas les même besoins. Donc tu peux toujours les contacter. En ce qui me concerne j'externalise les données auprès d'une SSII locale qui vient de monter son datacenter / cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi et quelques clients j'utilise Crashplan avec un backup illimité... Pour le moment je suis à 600Go de data sauvegardé chez Crashplan.

Mozy sont très bon aussi et propose le même type de service, mais ne sont pas illimité en stockage.

 

L’intérêt de ces deux services, sont la sauvegarde en mode bloc, c'est à dire que si tu modifie un fichier, il ne resauvegarde pas tout, mais seulement les blocs modifiés.

 

Il en existe bien sûr beaucoup d'autre, mais j'ai pas tout testé.

 

Après pour la récupération, elle peut se faire soit en télécharger les fichiers souhaité (pas forcément les 600Go) ou bien par l'envoie d'un disque dur ou d'une clé USB suivant la taille de récupération (Bien entendu, dans ce cas, il y a un coût supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben OVH, ça a beaucoup merdé au début et je ne suis toujours pas convaincu (j'ai l'offre à 100 Go). En plus, leur client PC est assez peu pratique comparé à dropbox.

 

Donc perso, pour les sauvegardes clients c'est dropbox. Et si les données sont confidentielles, tu peux crypter avant de mettre dans le dossier dropbox.

 

Sinon, tu peux vendre une solution de type NAS que ton client installe dans sa maison et où chaque nuit (semaine/mois,etc) tu sauvegardes les contenus des PC de son entreprise (à condition que l'entreprise ne soit pas au même endroit que sa maison... En plus tu es prévenu par email (une fois que tu as tout bien paramétré) si la sauvegarde réussi ou échoue. Et là, plus de données se baladant sur n'importe quel serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux vendre une solution de type NAS que ton client installe dans sa maison et où chaque nuit (semaine/mois,etc) tu sauvegardes les contenus des PC de son entreprise (à condition que l'entreprise ne soit pas au même endroit que sa maison... En plus tu es prévenu par email (une fois que tu as tout bien paramétré) si la sauvegarde réussi ou échoue. Et là, plus de données se baladant sur n'importe quel serveur...

 

C'est bien que findus est levé le problème puisque je cherche la même chose :) mais avec un cryptage de la sauvegarde.

Par contre j'aimerais bien pouvoir sauvegarder des dossiers du pc de l'entreprise sur le pc du client qui se trouve chez lui, quelqu'un aurait des outils à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est tout frais, Cloudwatt a mis ses premières offres en ligne hier soir (un peu tôt pour le conseiller à des clients j'en convient ^^).

 

https://www.cloudwatt.com/cloudwatt-box/6-cloudwatt-box.html

 

Attention, Cloudwatt c'est du lourd : Orange, Thalès, et l'Etat !

 

Un petit article : http://www.silicon.fr/cloudwatt-enfin-premieres-offres-cloud-89716.html

 

Affaire à suivre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...