Baptiste.borde Posted July 16 Report Share Posted July 16 Bonjour les copains, Depuis les dernières mises à jour de sécurité Microsoft, le scan to mail depuis les copieurs ne fonctionnent plus. L'un de mes clients possède un serveur Exchange privé et un copieur Ricoh, mais malgré mes différents tests de configuration, les scans ne partent pas. Avez-vous rencontré ce problème et l'avez-vous résolue ? Merci par avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted July 16 Author Report Share Posted July 16 Hello, Les dernières politique de sécurité Microsoft ne sont pas fonctionnelles avec les copieurs Ricoh. Le SAV m'a indiqué que le développement du mise à jour est en cours mais aucune date de disponibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted July 16 Report Share Posted July 16 Salut @Baptiste.borde Je te recommande de mettre en place un service tierce pour la partie SMTP, comme SMTP2GO. Gratuit pour 200 emails/jour. 10€ pour 10000 mails/mois. Deux façons de voir les choses : Un compte par client, ou tu mutualise tes clients sur un même compte en liant leurs domaines. C'est très pratique, et je migre tous les copieurs dessus. ramius179 and Baptiste.borde 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted July 17 Report Share Posted July 17 Il y a 14 heures, Pyrithe a dit : Salut @Baptiste.borde Je te recommande de mettre en place un service tierce pour la partie SMTP, comme SMTP2GO. Gratuit pour 200 emails/jour. 10€ pour 10000 mails/mois. Deux façons de voir les choses : Un compte par client, ou tu mutualise tes clients sur un même compte en liant leurs domaines. C'est très pratique, et je migre tous les copieurs dessus. Je fais la même chose pour mes clients ! Je pense que c'est la solution pour ne plus être embêté ! Baptiste.borde 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted October 2 Author Report Share Posted October 2 Le 16/07/2024 à 20:21, Pyrithe a dit : Salut @Baptiste.borde Je te recommande de mettre en place un service tierce pour la partie SMTP, comme SMTP2GO. Gratuit pour 200 emails/jour. 10€ pour 10000 mails/mois. Deux façons de voir les choses : Un compte par client, ou tu mutualise tes clients sur un même compte en liant leurs domaines. C'est très pratique, et je migre tous les copieurs dessus. Le 17/07/2024 à 11:14, ramius179 a dit : Je fais la même chose pour mes clients ! Je pense que c'est la solution pour ne plus être embêté ! Bonjour, Je n'avais pas vu vos réponses, je regarde cela et je vous fais un retour rapidement ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted October 3 Author Report Share Posted October 3 Bonjour, Voici mon retour, cela fonctionne sans problème grâce à vous et la solution SMTP2GO !! Merci, je vais garder cet utilitaire précieusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted Friday at 10:48 AM Report Share Posted Friday at 10:48 AM Petite remarque ! SMTP2Go n'utilise pas le SPF, ils indiquent ne pas en avoir besoin ! J'ai déjà eu des cas où cela était nécessaire ! (mails considérés comme SPAM) Du coup, j'ajoute maintenant systématiquement ceci dans le SPF des noms de domaines include:spf.smtp2go.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts