nobru Posted September 10 Report Share Posted September 10 Bonjour, J'ai un ancien logiciel Ciel Devis et Factures version 15.5 installé sur deux postes avec un dossier stocké sur un disque partagé. La version est mono poste donc on y accède à tour de rôle. Le mot de passe pour accéder au dossier est mémorisé sur un des poste et on accède aux données sans pb. Mais sur le deuxième poste le mot de passe n'ai plus mémorisé (alors qu'il l'était, les mystères de l'informatique). Et bien sûr le client ne se souvient plus du mot de passe. Il y a t'il un moyen de le retrouver ? Où est-il stocké ? Pas dans le fichier des données (.sgdvf) car sinon cela serait indépendant du poste. Un utilitaire de 'démasquage' de mot de passe marche t'il avec Ciel ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 10 Report Share Posted September 10 Salut ! D'après ce que je comprends, c'est dans un dossier auquel ils accèdent en SMB ? Si oui, je pense que cet outil de Nirsoft devrait suffire. https://www.nirsoft.net/password_recovery_tools.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted September 10 Author Report Share Posted September 10 Bonjour, Merci mais ce n'est pas un pb de mot de passe réseau, c'est le mot de passe au niveau du logiciel CIEL. Avant sur les 2 postes en cliquant sur l'icône du logiciel on entrait directement dans le dossier de facturation, le dossier par défaut ainsi que son mot de passe était mémorisé. Depuis, sur un des poste quand on rentre dans le logiciel il demande le dossier de travail, on va chercher le fichier .sgdvf et là il demande le mot de passe, mais c'est le mot de passe dans CIEL, pas un mot de passe d'accès windows. Sur le site de nirsoft j'ai essayé aussi bulletpassview mais il ne veut pas me le dé-masquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 11 Report Share Posted September 11 Aucune idée, je te recommanderai de contacter l'assistance de Ciel. Ils seront plus à même de t'aider sur cette problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts