Dimebag Darrell Posted September 29 Report Share Posted September 29 Bonjour tout le monde, Je fais actuellement face à une situation que je ne comprends pas. Actuellement, je suis équipé d'un UDM Pro Max et d'un Switch Unifi PoE Enterprise 24 ports Lorsque je fais des tests via mon synology (speedtest) voici les résultats : --> Le synology est connecté en cable sur l'UDM Pro MAX Speedtest by Ookla Server: Orange Belgium - Evere (id: 30594) ISP: Orange Belgium Idle Latency: 11.40 ms (jitter: 0.79ms, low: 10.28ms, high: 12.13ms) Download: 942.59 Mbps (data used: 1.0 GB) 23.06 ms (jitter: 3.75ms, low: 11.07ms, high: 43.87ms) Upload: 21.51 Mbps (data used: 9.7 MB) 33.76 ms (jitter: 14.44ms, low: 19.30ms, high: 285.21ms) Packet Loss: 0.0% Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/c2002701-7b1e-44b7-99b2-3b9e2f944d14 --> Le synology est connecté en cable sur l'Unifi Switch PoE Enterprise 24 ports : Speedtest by Ookla Server: Sewan - Brussels (id: 61249) ISP: Orange Belgium Idle Latency: 12.08 ms (jitter: 1.02ms, low: 11.02ms, high: 13.67ms) Download: 490.82 Mbps (data used: 728.6 MB) 11.72 ms (jitter: 5.42ms, low: 6.52ms, high: 238.96ms) Upload: 21.30 Mbps (data used: 10.2 MB) 36.20 ms (jitter: 14.97ms, low: 18.58ms, high: 251.21ms) Packet Loss: 0.0% Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/3622ee0f-7747-4ee0-9a20-e18361806b16 L'impression donne que la bande passante est divisée par deux ! Auriez vous une idée d'où viendrait le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 30 Report Share Posted September 30 Il y a de multiples facteurs qui peuvent réduire la bande passante de ta connexion internet. Câblages, config…, etc. Tu devrais peux être commencé par tester la vitesse de ton réseau local iPerf (ou d'autres outils similaires) peut te permettre de faire cela assez facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posted September 30 Author Report Share Posted September 30 J'ai trouvé la solution après de multiple tests. Pour information, et au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes problèmes que moi. Dans mon cas, j'avais configuré le port SFP+ (10 Gbps) à la fois sur l'UDM et sur le switch Unifi. Après plusieurs tests, j'ai constaté que cela ne résolvait pas le problème, puisque j'étais toujours limité à 500 Mbps. Cependant, dès que j'ai forcé la connexion SFP à 1 Gbps sur l'UDM et le switch, la vitesse est revenue à la normale, soit autour de 950 Mbps. Je trouve ça assez surprenant, mais je vais tout de même contacter le support Unifi pour en savoir plus. Est-ce dû au fait que ma connexion internet entrante est en RJ45 et non directement en fibre ? Si j'obtiens des réponses, je vous tiendrai informés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts