Jump to content

UNIFI : Problème de bande passante : résultats différents entre le switch Unifi et l'UDM Pro Max


Dimebag Darrell

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Je fais actuellement face à une situation que je ne comprends pas.
Actuellement, je suis équipé d'un UDM Pro Max et d'un Switch Unifi PoE Enterprise 24 ports

Lorsque je fais des tests via mon synology (speedtest) voici les résultats :

--> Le synology est connecté en cable sur l'UDM Pro MAX
Speedtest by Ookla

Server: Orange Belgium - Evere (id: 30594)
ISP: Orange Belgium
Idle Latency: 11.40 ms (jitter: 0.79ms, low: 10.28ms, high: 12.13ms)
Download: 942.59 Mbps (data used: 1.0 GB)
23.06 ms (jitter: 3.75ms, low: 11.07ms, high: 43.87ms)
Upload: 21.51 Mbps (data used: 9.7 MB)
33.76 ms (jitter: 14.44ms, low: 19.30ms, high: 285.21ms)
Packet Loss: 0.0%
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/c2002701-7b1e-44b7-99b2-3b9e2f944d14

--> Le synology est connecté en cable sur l'Unifi Switch PoE Enterprise 24 ports :
Speedtest by Ookla

Server: Sewan - Brussels (id: 61249)
ISP: Orange Belgium
Idle Latency: 12.08 ms (jitter: 1.02ms, low: 11.02ms, high: 13.67ms)
Download: 490.82 Mbps (data used: 728.6 MB)
11.72 ms (jitter: 5.42ms, low: 6.52ms, high: 238.96ms)
Upload: 21.30 Mbps (data used: 10.2 MB)
36.20 ms (jitter: 14.97ms, low: 18.58ms, high: 251.21ms)
Packet Loss: 0.0%
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/3622ee0f-7747-4ee0-9a20-e18361806b16



L'impression donne que la bande passante est divisée par deux !
Auriez vous une idée d'où viendrait le problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution après de multiple tests.

Pour information, et au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes problèmes que moi.


Dans mon cas, j'avais configuré le port SFP+ (10 Gbps) à la fois sur l'UDM et sur le switch Unifi. Après plusieurs tests, j'ai constaté que cela ne résolvait pas le problème, puisque j'étais toujours limité à 500 Mbps.

Cependant, dès que j'ai forcé la connexion SFP à 1 Gbps sur l'UDM et le switch, la vitesse est revenue à la normale, soit autour de 950 Mbps.

Je trouve ça assez surprenant, mais je vais tout de même contacter le support Unifi pour en savoir plus. Est-ce dû au fait que ma connexion internet entrante est en RJ45 et non directement en fibre ?

Si j'obtiens des réponses, je vous tiendrai informés.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...