Aller au contenu

DC POWER JACK ACER


zrodia

Messages recommandés

bonjour a tous

J ai un probleme avec mon pc acer quand je touche le bout du fil le pc s eteind.Donc je voudrais changer le dc power jack de mon pc et j ai quelque question.

Ou puis je trouver la piece de rechange?

Comment verifier grace au multimetre que la reparartion a bien été effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zrodia

 

Tu as aussi une boutique Ebay assez complète pour les connecteurs DC power : http://stores.ebay.fr/Laptop-Spares1?_trksid=p2047675.l2563

 

 

La méthode pour être sûr à 100% de ton câble :

Pour vérifier ton câble, mets toi en position ohmmètre.

Tu places tes pointes de touches sur le fil noir (sur le connecteur qui va à la carte mère) et l'autre sur le "boitier", "la cage" du connecteur DC power.

Si tu a un court circuit ça veut dire que ta masse est bien reliée.

Pour le fil rouge tu place ta pointe de touche dessus et l'autre pointe sur la tige qu'il y a dans le connecteur DC power (la tige du milieu).

 

Sinon tu peux brancher ton alimentation, tu te place sur le fil rouge (au niveau du connecteur de la carte mère) si tu as 19V c'est bon ;)

Position en voltmètre continu bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu me dis de me mettre en ohmetre pour tester la continuite je suppose. Et s il y a court circuit c est que la masse est relie( je comprends pas). Je tiens a preciser que mon connecteur a change il n a pas de fil il est soude directement a la carte mere. Je  suis un novice XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...