Aller au contenu

Table de bench : Que choisir ?


Mikael

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Zepirates le sait, je suis à la recherche d'une table de bench depuis un moment. 

 

Pourquoi une table de bench ?

 

Tout simplement parce que je test souvent des cartes mères ou autre pièce de pc et travailler sur un boitier traditionnel c'est beaucoup moins pratique, alors aujourd'hui je met la carte mère sur un simple carton et je fait mes tests, mais c'est pas optimus.

 

Du coup je sais pas si d'autres membres de la communauté utilise une ou des tables de bench ? Et si oui, avez vous un modèle à conseiller ?

 

Pour le moment j'hésite entre trois modèles qui ont chacun leurs avantages et inconvénients.

 

AEROCOOL Table de bench Strike-X AIR - noir

41qBxbv73dL.jpg

Lian Li - Plateforme de Test - ATX/Micro-ATX - Aluminium - T60B - Noir

 

511Rvzm7sBL.jpg

 

Antec Skeleton (je crois qu'elle n'est plus vendu)

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas un truc design, je suis vraiment pas comme ça. Mais plutôt, comme tu le dis, quelque chose de pratique.

Après, juste pour info, la première, le ventilateur monstrueux se lève pour laisser la carte accessible, et sur la troisieme la carte mère est sur une plateforme coulissante.

Donc, elles doivent toutes être sensiblement pareil niveau accessibilité de la carte mère.

 

Sur la deuxième, c'est dommage pour avoir de l'usb en façade, il faut acheter un kit en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bricole pas mal, mais pas au point de me créer un prototype, d'un part car j’ai malheureusement pas le temps, d'autres parts, je n'ai pas les outils adéquate ;)

 

Je suis toujours pas décidé sur ce que je vais prendre, donc wait & see, et en attendant, c'est carton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu trouves un boitier inutilisé de type desktop, tu scies les montants pour ne garder que la plaque de fond, et les guides des cartes d'extensions etc derrière, ça prendra presque autant de place que ton carton, et tu auras une vraie masse et de quoi connecter ton bracelet anti-statique.

 

Si on regarde la Lian-Li, on peut sans trop de souci arriver à ce résultat qu'avec 1 seul boitier. Je m'y tenterais bien d'ailleurs à l'occasion, mais je cours après le temps.

 

Si j'en trouve, je vous poserais un tuto de montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tres interessent... j'avais jamais eu cette idée de table de Bench.. j'ai toujours utilisé un carton ou le truc moussé ou chiffoné livré dans l'embalage d'une carte mere neuve.. si non directement sur mon comptoir en bois... mais c vrai que c bcp plus pratique avec une table de bench.. et je vais suivre lolo et eric pour faire une "made by myself" ;) j'aime bricoler meme si je manque aussi de temps.. mais je vais le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessent... j'avais jamais eu cette idée de table de Bench.. j'ai toujours utilisé un carton ou le truc moussé ou chiffoné livré dans l'embalage d'une carte mere neuve.. si non directement sur mon comptoir en bois... mais c vrai que c bcp plus pratique avec une table de bench.. et je vais suivre lolo et eric pour faire une "made by myself" ;) j'aime bricoler meme si je manque aussi de temps.. mais je vais le faire :)

 

On attend les photos ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

J'aime beaucoup la DimasTech mini. Si je dois m'en prendre une, ce sera probablement celle-là !

Edit, la Nano est également très bien pour ceux qui manquent de place (et qui ne sont pas maladroits !! Format mATX, suffisant à condition de ne pas charger les connecteur non "supportés" par la table ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...