Aller au contenu

Récevoir internet à 100m


tibass

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une procédure pour réceptionner internet sur une distance de + de 100m.

C'est pour partager une connexion internet d'une maison pour une autre maison qui se trouve en face. Le souci c'est qu'une route sépare les 2 habitations.

 

À part le répéteur WiFi avez-vous une autre idée? et si oui vous pensez à quel genre de répéteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas de solution plus simple et économique qu'un pont réseau radio sur cette distance et avec une route à traverser. Pour avoir un bon lien, il faut être à vue directe d'un point à l'autre ; si ce n'est pas le cas, la liaison sera moins bonne (moins de débit, répétition de paquets...). Il faudra installer les appareils à l'extérieur. Tu veux éviter le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur sûre en Ubiquiti : 

 

En 2.4 Ghz : Nanostation M2 Loco ou moins cher ici. (Il en faut 2).

 

En 5 Ghz : Nanostation M5 Loco  (Il en faut 2) et en kit préconfiguré ici.

 

 

En champ libre, tu dois pouvoir atteindre le kilomètre avec un très bon débit et une très bonne fiabilité.

 

Si il y a beaucoup de wifi à l'extérieur, passe en 5 Ghz pour éviter le brouillage.

 

L'investissement sera rentabilisé en 4 ou 5 mois.

 

En Ethernet, il ne faut pas dépasser les 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Multi, même si le choix de MHzshop "pourrait" convenir, mais l'utilisation risque d'être moins confortable car moins performante

Salut à toi, pourrais-tu préciser stp? Tu pense que les 5Ghz sont plus utilise que ceux de 2.4Ghz

 

Donc plus partir pour ce matériel => En 5 Ghz : Nanostation M5 Loco  (Il en faut 2) et en kit préconfiguré ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce matériel me semble plus efficace, plus de portée. Si c'est bien orienté, et posé en extérieur, ça arrive à arroser relativement bien, et tu te connectes directement dessus sans 2ème AP.

 

Maintenant, tout change suivant le terrain, les obstacles, l'isolation des murs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...