Aller au contenu

Stockage disques, barrettes, ...


heyyy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils quant au stockage de matériel "sensible" et fragile.

J'ai récupérer un bon nombre de Pc (fixes et portables) que je démonte, remonte et redémonte...
Du coup j'ai pas mal de barrettes de ram ou disque dur interne qui trainent partout. Où les stocker pour pas qu'ils crèvent ?
J'ai jeté un œil sur les boitiers anti-statiques mais sans grande conviction.

Est ce que le stockage dans une boite en carton présente un danger ? Le carton n'est pas trop conducteur il me semble ?
Et dans du tissu ? Du papier ? D'autres idées ?

Si aucune des idées n'est envisageable, où achetez vous vos sachet anti-statiques ?

Merci de vos conseils.

heyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je stocke les barrettes de mémoire dans des boites dédiées : lorsque je commande des lots de barrettes, elles arrivent dans une petite boite en carton, et elles sont toutes stockées et maintenues droites par des petits séparateurs (telles les assiettes dans un lave vaisselle en gros).

 

J'utilise les boites vides pour stocker les barrettes récupérées.

 

Si j'ai plus de place, sacs antistatiques et le tout dans des boites de chaussures : ça s'empile, c'est solide, bref, ça me convient même si c'est pas forcément idéal.

 

Pour les disques durs, sacs antistatiques et pareil, boites de chaussures, où mieux, car c'est pile les dimensions, les boites vides de toner d'imprimante laser. un peu de mousse que l'on trouve souvent pour entourer les disques durs.

 

C'est formidable, mais au moins, c'est rangé :P

 

J'attends le retour d'expérience des collègues car je suis aussi intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

 

Alors pour le stockage de matos un peu sensible , on utilise des boites plastiques , en général celle que nous livre les fournisseurs eux même , c'est écolo ... :D

 

Pour les DD , les carte PCI , des racks plastiques stocker en hauteur et fermés , pour éviter la poussière et facilité le tri.

 

Petite astuce au passage , si vous être amené a faire beaucoup de hardware... je vous conseil un bracelet antistatique , un prix dérisoire et cela fonctionne très bien , vous pouvez aussi touchez du métal pour vous decharger vous même , mais il faut y penser , le bracelet a l'avantage de palier à la mémoire défaillante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...