Aller au contenu

Nouvelle config ventirad Intel ne tourne pas


Rafito

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vient d'acheter une config mini ITX, au démarrage le ventilo du processeur fait un semblant de tourner et il s’arrête, peut être mauvaise config (incompatibilité), trois voyants allumées sur la CM un rouge et trois jaunes.

 

Ma config : 

CM : GA-H61N-USB3
PROS : I3-3225 LGA1155 3.30 GHZ 3MB cache 55W,  Ventirad Intel d'origine.
Ram : Kingston Bleue KHX1333C9D3B1K2/8G
Alim : Corsaire CX430
Boitier Lien Li

Merci de vos réponses.

modify_inline.gif
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Rafito !

 

Hum... Ton soucis , à mon sens , viendrais pas tellement d'une incompatibilité , mais plutôt d'un problème "matériel". Ta CM est bien compatible avec le socket de ton proc.

 

Je ne connais pas très bien cette CM, pourrais tu nous montrer les dits voyants et également la connectique pour l'alimentation de ton ventirad ? ( je pense plutôt un problème à ce niveau )

 

Si je ne me suis pas tromper voici l'imagine de ta CM , si tu peux nous indiquer les voyants et la connectique que tu as utilisé sur ta CM en annotant directement dessus...

 

Sinon , si tu as la possibilité de tester ton ventirad sur une config a peu près similaire , histoire de savoir l'origine du problême ( CM ou ventirad )

4871_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé  mon pseudo c'est Pendragon : p mais t'en fais pas le week end arrive et sa va nous faire du bien !

 

Alors ,  merci pour la photo , tous tes branchements sont ok et tes cables en super état.

 

Génial pour le test que tu viens de faire , sa nous indique clairement que la panne provient de la CM , c'est d'autant plus curieux que ton Proc , et donc le ventirad livré avec , devrait fonctionner sans problème...

 

Peut être un défaut de fabrication ? Sa m'étonnerais venant de Gigabyte , mais ce n'est pas non plus impossible.

 

En fouillant un peu le net , j'ai déniché un topic , a propos de ton alimentation , qui  causerais pas mal de soucis à pas mal de monde , j'ai survolé,  mais peut être y trouvera tu ton bonheur... 

 

Si j'ai d'autre pistes ou idées je repasse !

 

 

Voila le lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/corsair-cx430-eviter-sujet_877478_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai peut être un début de réponse, mon processeur est de la 3ème génération, non compatible avec ma carte mère que après flashage du bios.

Chez Gigabyte, on me sugére de le flasher avec un G2020, je suis obligé d'attendre la fin du mois pour cette procédure.

 

Si quelqu’un trouve une autre solution, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi il y a un truc qui me choque sur la photo c'est l'alimentation du processeur qui n'est pas branchée (4 PIN, deux jaunes et deux noires).

Si j'ai bien compris ton problème, tu as un écran noir et le ventirad tourne puis s'arrête.

Sans brancher l'alim du processeur ça fait exactement ces mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai réussi à accéder au bios, pour cela, j'ai du faire réset setup, libérer le slot 2 du RAM, si je mets un barrette sur ce slot sa ne fonctionne plus, sur l'autre 4 go Ram, avec un pros G2020, si je met le i3 ne fonctionne plus, bios F8.

 

Merci si quelqu"un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, finalement j'ai renvoyé la CM au vendeur, qui m'a renvoyé une autre qui fonctionne normalement, qui reconnais la ram 2x4Go, et tout le reste du materiel, j'ai installé deux disques dur de 500 GO chaque, un 2.5 pour Hackintosh et l'autre pour win 8; pour le Hackintosh après installation j'ai le message "loading operating system" je lai laissé 30 mn, pareil, le win 8 ok. Le but de cette config c'est Hackintosh.

 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...