Aller au contenu

Logiciel de gestion de stock


sebastien

Messages recommandés

Salut

Un client pro qui fait de la vente de produits industriels m a demande si je connaissais un logiciel pour faire une espèce de gestion de stock des produits Je m explique (du moins je vais essayer )

donc ce monsieur a environ une centaine de clients. Ces derniers passent commandes tous les jours pour différents produits. Les secrétaires notes a la main pour tel client aujourd'hui il faut 200 baguettes + 50 croissants +... Et a la fin du mois font les totaux de tous les produits vendus

Que puisse je leur proposer pour leur facilité la tâche en leur faisant gagner du temps et économiser du papier. Des feuilles excel ? Ou quelqu' un connaît t il un soft pour faire ce genre de choses.

J espère avoir été le plus clair possible Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que Patricia serait bien placée pour ce qui est d'exel ou access

autrement, sur google possibilités de trouver des prets à l'emploi gratuits

autrement,

http://www.sage.fr/fr/trouvez-votre-solution?product_functional_need=&product_company_type=4&product_company_activity=

 

c'est payant mais c'est peut-etre plus ciblé

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Ciel dans sa version Autoentrepreneur, donc je ne peux savoir si cela convient. Maintenant, vu que le besoin n'a pas l'aire énorme, autant s'orienter sur un Tableur (même LibreOffice, gratuit comme tu dois le savoir) ou un SGBDR (Access ou équivalent) mais qui requiert des connaissances un peu plus poussées quant à la conception de la base.

 

Si on prends l'optique d'un fichier Excel (enfin tableur), mise en place d'un filtre sur le mois et le client et le tour et joué à chaque fin de mois. Coût de l'opération 0€, temps passé à la synthèse en fin de mois, heu... 30 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excel n'est pas un logiciel de base de données, mais il peut gérer des listes assez importantes.

Il est vrai que si c'est aussi simplifié que tu l'annonces, dans la saisie comme dans les calculs, s'il n'y a pas de facture à faire et si tes clients n'ont pas une grosse connaissance en bureautique, un fichier excel avec formules automatisées et protégées peut être intéressant.

En attendant que tu choisisses, sache que je suis aussi d'accord avec Lolo Zozo tout en me demandant s'ils iront jusqu'aux TCD.

Si tu dis qu'ils travaillent encore sur papier c'est qu'ils n'ont aucune connaissance info sinon ils auraient mis en place un tableau simple.

Sinon, je connais un peu Ciel version classique, comme Enzo pas la version Entrepreneur, un peu plus compliqué qu'excel pour des néophites, nécessitera une formation et il faut voir si vraiment ils ont besoin de cela pour gérer, ce qu'ils veulent sortir.

Quant à Sage c'est vraiment réservé aux plus grandes entreprises, je trouve car c'est un très bon logiciel mais pour des utilisateurs lambdas c'est trop compliqué.

 

Ma conclusion : pour commencer Excel peut être une bonne solution, mais si tu sais bien utiliser access et leur faire une base de données avec les formulaires de saisie, des requêtes et des états tout prêt à imprimer, ils n'auront que la saisie à effectuer et cela sera plus évolutif pour l'avenir et là le problème de plusieus utilisateurs n'a plus d'importance.

 

Il faut surtout bien analyser avec eux avant de choisir, pour connaitres leurs attentes, la difficulté à laquelle ils sont prêts à faire face, et surtout le temps qu'ils ont à accorder à ce suivi.

Bon courage et tiens nous au courant Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...