Aller au contenu

Récupérer la clé Windows 8(.1) embarquée dans l'UEFI


RogerVador

Messages recommandés

Comme vous avez pu le constater, les PC neufs avec Windows 8(.1) préinstallé n'ont plus de sticker collé avec le clé de licence, cette clé est encodé "en dur" dans la machine. Une de mes clients qui avait "downgradé" sa machine vers Windows 7 voulait récupérer sa clé pour installer WIndows 8.1 (qui à l'air intéressant au demeurant), donc pas possible d'utiliser des softs type Nirsoft PRODUKEY. 

J'ai utilisé le logiciel RWEverything (http://rweverything.com/) qui permet d'aller lire directement dans la machine cette clé (icone ACPI, table MDSM ) où vous retrouverez cette clé.

 

 post-24-0-31034200-1382557822_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Simplement pour dire que la dernière version de ProductKey (Nirsoft) donne cette information

Il y a d'autres logiciels qui le font aussi

WinInfokeys de Pierre Torris

WinAskey d'Aski

J'aime bien ProductKey car on peu le lancer depuis les navigateurs donc sans installation

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention, les logiciels ProductKey et Keyfinder ne permettent de récupérer les clés que sur le disque dur et non dans l'UEFI (sauf erreur de ma part). La solution RWEverythink permet de répondre à cette problématique (Disque dur HS, Downgrade vers Windows 7...). Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les logiciels ProductKey et Keyfinder ne permettent de récupérer les clés que sur le disque dur et non dans l'UEFI (sauf erreur de ma part). La solution RWEverythink permet de répondre à cette problématique (Disque dur HS, Downgrade vers Windows 7...). Ce sont deux choses différentes.

En effet, tu as raison.

 

Merci d'avoir corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...