Aller au contenu

Réparer vos Disques Dur Externe , simplement avec CHKDSK


Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

 

Je vous propose un petit outil , intégré sur  l'OS Windows depuis la version 2000.

 

Je vous le fait partager , car il m'a sauvé plus d'une fois !

 

Attention; cet outil fonctionne uniquement pour les disques que votre OS pourra "monter" , il ne fonctionnera pas pour les DD dont le MBR est altéré.

 

 

Bien, ceci dis nous pouvons nous y pencher un plus sérieusement :

 

Voici la syntaxe de notre commande :

 

 

chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/c] [/l[:taille]]

 

Les paramètres :

 

volume:
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.

 
[Chemin] NomFichier
Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).

 
/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.

 
/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.

 
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

 
/x
Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.

 
/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

 
/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

 
/l[:taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.

 
/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.

 

 

 

Cette liste est non exhaustive , mais le paramètre que vous allez utiliser le plus souvent souvent sera /f

 

Mais puisque que les images parle mieux que les mots .... Vous trouverez en PJ ,  le screen de la commande sur un de mes propres DD.

 

En espérant le faire découvrir , et qu'il vous serve autant qu'il a pu et continue de me servir aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-499-0-43783400-1382688748_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...