Jump to content
Jeluco

Présentation de Jeluco !

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Moi c'est Jeluco, ou plutôt Dylan dans la vrai vie. J'habite sur Grenoble, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et d'infographie, j'ai pu faire quelques stages qui n'ont fait que confirmé cette passion ! 

Je me suis inscrit afin d’élargir mes connaissances, et qui sait, d'apporter les miennes ? J'étudie actuellement en 1ère SEN (Systèmes Electronique et Numériques) et j'envisage vraiment de me lancer dans l'informatique à la fin de mes études, voir avant. 

En espérant passé un bon moment avec vous, salut !

Salut Dylan ou plutôt Jeluco !

J'espère que tu en feras ton métier car moi ça fait bientôt 10 ans que j'suis dans ce métier et j'en suis toujours content.

A ton âge, j'avais 2 passions, l'automobile et l'informatique. J'ai d'abord commencé par le métier de Commercial Automobile mais jamais pas arnaquer les gens alors, j'me suis tourné sur mon autre passion pour devenir Technicien Informatique ^^

Maintenant, me reste le titre à obtenir (et la paie) mais j'ai quasiment des responsabilités de Responsable Informatique mais j'suis toujours aussi passionné et heureux de faire de la technique ^^ (c'est bien d'être seul dans son Service ! ça permet de toucher à tout lol )

Salut TiYoshi, ton "je n’aimais pas arnaquer les gens" m’a bien fait rire, c’est tellement vrai. 

J’espère en faire mon métier aussi ! C’est un domaine vraiment complet, et chaque chose que je découvre me passionne, j’essaye d’en retenir un maximum... Mais bien sûr j’oublie un peu. C’est pour ça que j'ai la chance d’avoir déjà pas mal de personne qui me demandent quand il faut faire une désinfection, un montage, ou tout simplement pour trouver une/des panne(s) sur un ordinateur, etc. Ça aide bien à s’exercer.

D’ailleurs je pense m’acheté un peu de matériel, je fais vraiment ça par plaisir, car j’incite les gens que je dépanne à ne pas me payer, après certains sont têtu et me donne de l’argent. Mais bon je ne vais pas cracher dessus, ça me payera une partie du matériel !  :P 

Après c’est vrai que les, et surtout, mon dernier stage effectué dans un petit service technique micro-informatique m’a bien aidé. Le technicien avec qui je travaillais m’a vraiment bien détaillé tout ce qu’il faisait, m’a appris de sa méthode, et m’a même donné pas mal d’utilitaires. Pour l’instant les études que je fais sont sur des champs mélangés, mais je vais faire mon maximum pour continuer sur la voie qui m’intéresse.

Ayant d’autres stages à effectuer cette année, je pense que je vais aller dans un service de dépannage et réseau. J’ai peut-être une voie pour un autoentrepreneur qui fait des installations informatiques (par exemple dans ma mairie), ça me permettra de développer quelques connaissances réseau, qui sont tout aussi nécessaires pour moi.  

En tout cas merci tout le monde, au vu de mon âge je ne pensais pas être aussi bien accueilli ! 

Le monde du réseau et de son administration est encore un autre sous-domaine très intéressant ! :)

En tout cas pour ton âge, c'est un plaisir de lire sans voir des fautes à quasi tous les mots ou parler en langage SMS !!!!!!! :)

J'ai 30 ans :D , j'ai déjà l'impression de parler comme un vieux :rolleyes: . Mais au quotidien, j'en vois tellement qui ont mon âge ou un peu moins et qui sont incapable d'écrire comme toi !

PS : J'ai fait une formation en alternance qui se fait après le BAC. Si j'avais eu l'occasion de poursuivre (toujours en alternance), j'aurais fait une formation d'Administration des Réseaux en Entreprises niveau BAC+4 mais bon ...

Mais j'ai eu la surprise de croiser dans le groupe dans lequel je travaille un collègue qui a fait la même formation que moi en BAC + 2 , comme il a eu quelques soucis avec son tuteur de formation, je le suis devenu par intérim de manière non officiel, mais j'ai adoré l'aider et lui faire découvrir le métier :) même avec 300 km de distance ! :)