Jump to content
Jeluco

Changer les icônes de dossiers sur une clé USB ?

Recommended Posts

Salut tout le monde, (désolé si j'ai poster au mauvais endroit)

Ma question peut paraître un peu débile, mais pour ma clé USB (de dépannage, donc qui navigue sur pas mal d'ordis), afin de mieux m'y retrouver je me suis fait quelques icônes avec Photoshop, et là, j'aimerais bien pouvoir les appliqués. Au départ je pensais qu'avec un Desktop.ini j'aurais pu le faire, car avec le logiciel PortableApps c'est ce que j'ai pu apercevoir pour leurs icônes. Mais que nenni ! 

Sachant que je balade ma clé sur des ordinateurs qui sont pas à moi (donc pas d'attribution de lettre unique, et changement d'icône avec emplacement sur la clé) je me suis demandé comment j'aurais pu faire ? 

Ca fait quelques jours que je regarde sur Internet, mais que des tutos pour changer l'icône de la clé USB en elle même... 

Merci pour toute aide ! 

L'idée dans la démarche est bien là :)

Il te faut déjà mettre sur ta clé, ton fichier image d'icône enregistré sous le format .ico

Puis il te faut créer un fichier texte (que tu enregistreras sous le nom autorun.inf) et que tu placeras à la racine de ta clé USB, avec le code ci-dessous à modifier

[autorun] icon=tiyoshi_usb.ico label=TiYoshi's USBKey

Les valeurs en rouges sont à remplacer par le nom de ton icône et le nom de ta clé personnalisée :)

Salut, merci de ta réponse !

Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de changer les icônes des différents dossier dans ma clé USB, pas l'icône de ma clé USB en elle même. Ca je l'ai déjà fait et je dispose déjà de mon autorun ! 

C'est pour ça que peut être avec un Desktop.ini et [.ShellClassInfo] ou un truc du genre, en créant mon fichier j'aurais pu changer l'icône des dossiers sur ma clé, et qu'ils puissent se voir sur n'importe quel ordi que j'utilise (car ducoup la lettre change, donc je peut pas faire de clique droit, propriété pour changer l'icône).

Mais merci encore ! :P 

Si je comprends bien ta question tu cherche un logiciel qui permet de modifier les icônes des dossiers dans ta clé USB ?

Si oui le logiciel du nom de Folder Marker Home permet de le faire voici une capture d'une clé USB que j'ai personnalisé avec ceux logiciel

xhwl.jpg

Si c'est ce que tu cherche fait nous le retour 

(Désolé double-post) 

Malheureusement, quand j'insère ma clé sur un autre ordinateur je ne vois pas l'icône que j'ai attribué à mon dossier, comment je dois faire ? 

Moi j'ai pas essayer avec des icônes personnaliser mais ceux présent  dans le logiciel et dans le système Windows et même si je change de machine les icônes restes intacte tu na même pas besoin de copier les icônes dans la clé si tu utilise le logiciel. télécharge voici le lien de la version que j'utilise . installe et essaye

Ca à l'air de marcher ! Pour l'instant j'ai pas regarder sur un autre ordinateur, mais en tout cas en changeant la lettre de lecteur sur ma clé les icônes que j'ai créer, et mises avec le logiciel, contrairement aux icônes mises avec les propriétés, restes ! 

Merci encore cheiktiba08 ! 

ChDYl.png

@Jeluco: J'ai fais des tests et le logiciel marche aussi avec les icônes personnaliser voici un petit Tuto en Pièce-jointe ou je t'explique la procédure Bonne lecture j'attends ton Feedback ;)

PS:  -Si tu veux changer la langue du logiciel clique sur le menu Language et choisi la langue de ton choix.

-Et pour que les modification reste même sur la clé si tu change d'ordinateur coche l'option Make Customized folder distributable  avant de cliquer sur Apply.

TUTO FOLDER MAKER HOME.pdf

Ouais c'est exactement ce que j'avais fait ! (Sans vraiment connaître), merci beaucoup c'est super gentil de ta part cela faisait un moment que je voulais m'organiser de la sorte, merci encore ! 

Bonjour.

N'y aurait-il pas moyen  de mettre quelque chose du genre :

[.ShellClassInfo]
IconResource=*.*:\dossier\monicone.ico,0

*.* prenant valeur d'une quelconque lettre de lecteur...

Pour que, quelque soit la lettre de lecteur attribuée au lecteur USB, l'icône s'affiche dans le dossier ou elle est placée ?

Du coup, quelque soit le PC ou l'on placerait un lecteur USB, Carte, Clef, Disque Externe, les icônes de nos dossiers personnalisés s'afficheraient forcément.

J'espère me faire comprendre ? Ça me semble aberrant, que malgré les performances de l'informatique, une solution aussi simple ne puisse pas être faisable.

Vu que je n'y connais rien en programmation, je ne me hasarderais pas à essayer n'importe quoi, mais je suis certain que quelques connaisseurs le pourraient aisément.

Merci de relayer si une solution pointait le bout de son code. 😉

J'ai testé Folder Marker Free et ce n'est pas concluant du tout.

A part colorer les dossiers et placer les icônes par défaut qu'il contient...

Et encore seulement sur les dossiers du PC, pas sur lecteur externe. Là il ne fait pas mieux que ce qu'on fait déjà avec Windows.

C'est à dire que si la lettre de lecteur change, en ayant changé la position du lecteur sur un des ports USB, c'est râpé. Et alors si on change de PC... Bref.

De ce fait j'hésite à acheter la version Pro . Quelqu'un peut-il faire un retour sur ce logiciel ? Merci.

• Create New...