Aller au contenu

du jamais vu sur windows 7 - plus de texte


teet

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai récupéré un portable avec w7 64 bits d'un client qui a un problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'alors : il n'y a plus de texte, ni sous les icones, ni dans les fenêtres (poste de travail ou autre). Crtl-alt -supp ouvre bien la page bleu mais il n'y a rien d'écrit, tout est vide. Le démarrage est d'une longueur extraordinnaire.

 

J'ai pensé à un virus mais j'en suis à deux scan et rien (housecall et malwarebytes). Pas moyen de faire une restauration sys avec un live cd, elle plante sans arrêt.

 

Le problème est venu suite à une consultation de ses comptes bancaire sur la banque postale, il a eu un message d'erreur de sécurité puis les problèmes ont apparus au redémarrage.

 

J'ai testé la mémoirre vive et elle est ok.

 

Si vous avez une solution, je suis preneur avant un formatage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teet ,

 

Un bon conseil avant tout autre chose : sauvegarde toutes les données importantes dès maintenant sur un DD externe. Tu pourras manipuler le pc serein de cette manière.

 

Alors pour tout problème de menu sans texte , je ne vois pas vraiment , j'aurais également opter pour du virus , sachant que la banque postale est la cible préférée ( va savoir ! ) des attaques internet.

 

Je te conseil de vérifier ton DD avec CHKDSK et de faire une réinstalaltion "propre" , si la restauration système n'a pas aboutie avec ton CD windows.

 

Un ptit coup de Cclenear peux pas faire de mal non plus pour les erreurs registres.

 

Quel était son antivirus de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais tout essayé. J'ai une plaque de test donc j'ai démonté le disque et récupéré tous les docs, roguekiller, housecall et malwarebytes n'ont rien trouvé. Le mode sans échec idem, pas de texte donc impossible à travailler. Le disque dur est bon (scanner avec hdd regenerator) donc là je sèche carrément....

 

Reste le formatage et la réinstalle... mais avent je vais tenter un sfc en mode dos, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teet,

 

Microsoft a édité un ensemble d'outils intéressant pour analyser la séquence de démarrage : "Windows Performance Toolkit" tu trouveras des explications içi http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh162945.aspx

 

et un article sur un blog du technet içi http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2012/02/15/comprendre-le-temps-de-d-233-marrage-de-windows-pour-permettre-de-l-optimiser-1.aspx

 

Cela te permettra d'y voir un peu plus clair ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Nabou,

Le fichier de police de Windows ce trouve ici: C:\Windows\Fonts

il faut que tu récuperer le dossier fonts d'un PC ayant le meme OS et que tu place ce fichier a la place.

 

après un petit redémarrage, le probleme devrais etre resolu.

 

Attention, si tu as rajouter des polices dans l'ordinateur, celle ci seront supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...