Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses
D'accord @Pyritheje vais passer par la section présentation, désolé je suis nouveau sur le forum, on m'en a dit que du bien mais je ne connais pas les procédures.
Nous utilisons Exchange 2010 et il est hébergé en interne. Ces utilisateurs se connectent uniquement sur leur tablettes, comme la plupart des utilisateurs.
Je vais essayer de configurer un de ces comptes sur l'appli Outlook pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.
En créant des nouvelles adresses ce matin pour des nouveaux arrivants, j'ai constaté quelque chose concernant les utilisateurs impactés. Dans notre procédure nous activons dans l'AD les autorisations "créer tous les objets enfants" et "supprimer tout les objets enfants" comme ci dessous.
Je suis un nouveau dans le métier (point de vue serveur, je faisais que du hardware avant), j'ai très peu de notions dans la maintenance serveur, donc pour être honnête je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'applique la procédure de mon entreprise à la lettre !
Bref j'ai constaté que sur les utilisateurs impactés ces 2 notions de "créer les objets enfants et supprimer etc..." sont décochées dès qu'ils m'appellent pour me dire qu'ils ont à nouveau perdu leurs messageries. Je me dis que c'est peut être une piste, mais alors pourquoi ses autorisations se désactivent toute seule et seulement pour quelques utilisateurs? Malgré le fait de réactiver ces autorisations, le problème finit par se répéter..
Merci d'avance