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  1. Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous, Petite nouveauté dans la version 1.0.6 de BAO : l'import/export des profils WiFi dans le module sauvegarde/restauration Ainsi, votre client rentre chez lui avec son pc neuf. Ce dernier se connecte tout seul à sa livebox ! Cette version apporte également quelques corrections dans le module, notamment avec les bookmarks Chrome et Edge. Pour télécharger, c'est par là https://boiteaoutils.xyz/telecharger/
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  2. non c'est a la cliente de réglé. son histoire avec son assurance ne te regarde pas. pour info, nous on ne remet pas l'attestation tant que la facture du diag n'est pas réglé.
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  3. Bonjour à tous et toutes, Afin d'éviter de s'éparpiller, j'ai décidé de mettre fin au développement de la version 1.6.x. C'est pour cette raison qu'il était important de ne pas l'utiliser en production et j'espère que vous avez suivi mes recommandations. Ce passage m'aura permis de voir ce qu'il est possible de faire avec ce projet, une bonne partie des idées vont être reprises pour la version 1.7. Comme écris précédemment, plusieurs faiblesses ne permettent pas de poursuivre l'aventure en 1.6.x, il était temps de tout reprendre, proprement. Il y a pour le moment, une unique version stable, c'est la 1.5.2 (moins bien fournie je vous l'accorde). Tous les téléchargements concernant cette bêta 1.6 ont été supprimés.
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  4. Bonjour, En parallèle du développement de Proaxive 1.7, je travail sur le site internet officiel. Des perturbations sont donc à prévoir. La documentation est également inaccessible. Vous pouvez retrouver le tutoriel d'installation ICI.
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  5. Tout d'abord, merci à vous 2 ! @YBeth : j'y ai cru, mais cette astuce m'a permis de régler un autre problème que j'avais laissé de côté... @djoumadmd : j'avais vu ce lien avant de poster ici mais mon problème ne semble pas être le même. En effet, tout va bien si je copie le fichier en local.
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  6. Bonjour ! La refonte du projet Proaxive avance bien. Afin d'avoir plus de clarté dans les versions, cette nouvelle version sera numérotée 1.7. Maintenant, vous savez que cette numérotation concerne la nouvelle structure de Proaxive. Etant donné que je reprend complètement le développement, elle va mettre un peu de temps à voir le jour. J'espère pouvoir sortir une première version avant la fin de l'année. Certaines choses présentes dans Proaxive 1.6 seront supprimées dans la 1.7 (au final, il y a des trucs qui ne sont pas très utile). Je vais également rendre la création d'intervention plus simpliste. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer. Bien entendu, vous pouvez toujours me rapporter les bugs de la 1.6 (via les forums ou Discord). Le site internet officiel sera prochainement mis à jour avec notamment un blog, qui vous permettra de suivre le développement.
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  7. demonlight

    QualiRepar

    Bonjour, Je suis Répar'Acteur depuis cette année. J'ai été contacté par la chambre des métiers et je l'ai fait plus pour la subvention qui allait avec que pour le label. Ce label nous engage à réparer plutôt que remplacer et à le faire avec des pièces d'occasions si possible. On s'engage aussi à faire du recyclage. Perso, je fais tout ça depuis plus de 15 ans... Lors de mon passage à la chambre des métiers pour la labellisation, ils m'ont parlé de ce nouveau label Quali Répar qui lui est payant et semble faire double emploi avec le système Répar'Acteur. Franchement, c'est encore un truc pour nous faire croire que ça va nous "faire connaître" si on paye... Les Pages Jaunes jouaient déjà à ça il y a 15 ans... Je suis d'accord suis le fait qu'il faut communiquer au début, mais ensuite, si on est sérieux, le bouche à oreille prends le relais...
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  8. Utilise un logiciel de PSA, ou au minimum de ticketing. Ca permet au client d'avoir une vue fine sur les tâches en cours, terminées, à venir, etc. Et de ton côté, une gestion centralisée pour tous tes clients, un suivi, du reporting, etc. Noter des détails dans un fichier Excel, c'est travailler avec 20 ans de retard Et puis au final, ton client n'a pas à t'imposer une manière de travailler, donc si tu lui proposes quelque chose de non-invasif, et qui permet d'avoir un bon suivi de son côté, tout le monde y trouvera son compte !
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  9. Salut ! je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec des délégations. a mon sens il faut avoir les identifiants de toutes les boites mails chez OVH. après je n'ai jamais utiliser BitTitan mais a mon sens cela ne peux pas marcher avec de simple délégation. edit: https://help.bittitan.com/hc/en-us/articles/115008106427-Hosted-Exchange-to-Exchange-Online-Microsoft-365-Migration-Guide#prepare-the-source-environment-0-1 a priori tu peux donner les droits depuis chaque user mais si cela ne fonctionne pas, ils indiquent qu'il faut effectivement les identifiants de toutes les boites mails.
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  10. Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait a mon sens bloqué les nouveaux membres pour qu'il ne puisse poster uniquement la présentation. et n'avoir accès a rien d'autres tant que cela n'a pas été validé par un modérateur. pour éviter d'avoir des Bot ou autres qui post partout sur le forum.
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  11. J'ai des locaux, donc pour moi tout diagnostique est en atelier, le client me dépose le matériel. Que le client soit régulier ou pas, la règle est la même : diagnostique forfaitaire, déductible du remplacement de matériel. Suite à ca, je fournis systématiquement au client : Une attestation d'irréparabilité, précisant le modèle et S/N du matériel HS, et spécifiant qu'un devis (n°XXX) de remplacement est établit au client. Le devis de remplacement. Tout ça pour éviter quelques situations vécues. Le client qui te fait bosser gratos et a déjà remplacé le matos, le client qui va acheter un pc en grande surface, etc... N'oublie pas aussi de chiffrer, sur le devis, le paramétrage du PC et le transfert des données sur le nouveau. Certaines assurances le couvre sans problème. Pour d'autres assurances, il faut batailler même sur le matériel proposé. J'ai eu le cas d'une assurance qui m'en envoyé un courrier en retour, m'indiquant qu'ils avaient trouvé un modèle de PC moins cher pour remplacement, en me joignant une promo de chez Boulanger, sur un PC Packard-Bell. Je leur ai envoyé un mail pour les incendier, bien évidemment. Je leur ai dit entre autre de préciser à leurs clients qu'ils n'auraient pas le choix, avec leur assurance, de travailler avec un commerce de proximité, et qu'il fallait m'expliquer à quoi consiste le métier d'assureur puisqu'ils ont le temps de chercher les promos de matériel. Ensuite j'ai bien précisé que leur modèle était une bouse sans nom, inutilisable, à base de Celeron qui est un processeur obsolète. Si le client optait pour ce PC et qu'il était inutilisable, et me l'apportait, je refuserais d'intervenir dessus. Aucune réponse, simplement l'acceptation de mon devis intégrale avec la main d’œuvre et tout Le remplacement avec l'assurance, c'est toujours galère...
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