Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/10/2021 in all areas

  1. Oui, c'est indispensable. En effet, TrueNAS ne fait aucun contrôle sur les données en mémoire vive. Il part du principe que la ram fait le job correctement, et que les données sont saines. Si une incohérence a lieu en RAM, alors TrueNAS (ou plutôt ZFS) interprétera cette incohérence comme un problème au niveau du filesystem (alors que ca ne sera pas le cas). ZFS corrigera cette erreur, ce qui occasionnera une corruption de fichier. Il est donc indispensable que la mémoire fasse le job de contrôle, et pour ca il faut effectivement opter pour de la ram ECC, qui corrigera les
    2 points
  2. Au top cette app pour le suivi des interventions, ça fait pro ! Pour nous micro-entrepreneurs ^^ Le dev, Selmak, fait un boulot énorme.
    1 point
  3. Exelsis

    WSUS questionnement

    Tu peux régler le service BITS sur chaque WSUS pour qu il télécharge la nuit les MAJ Windows depuis Microsoft via une GPO. du coup il faut soumettre à ton tuteur que chaque pc doit être classer dans une OU à chaque intégration dans l AD sa facilite le job.
    1 point
  4. ramius179

    Petite présentation

    Salut et bienvenu parmis nous
    1 point
  5. Coyote

    WSUS questionnement

    Bonjour, Pour limiter la bande passante, il faut installer un serveur maitre et des serveurs replica sur les sites distants (un simple PC est suffisant). Le serveur maitre dispose d'une console centralisé qui te permet de gérer tes postes et les orienter sur les serveurs les plus proches (en fonction de l'IP par exemple) https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-server-update-services/manage/running-wsus-replica-mode Pour les GPO, Dans les stratégies de groupe, Configuration de l'ordinateur, Modèle d'administration, Composant Windows, Win
    1 point
  6. Bonjour, perso j'utilise ça juste pour des transferts 1 fois par semaine je dirais. J'ai un modèle 2.5 et un autre 3.5 pouces, tous deux ont près de 10 ans. Jamais eu de soucis. Tu brancherais quoi en IDE ? Si c'est quelque chose de vieux c'est plus cet élément qui me ferrait peur que le convertisseur
    1 point
  7. Bonjour, j'ai trouver la reponse. C'etait une mise a jour cumulative de windows qui bloquait l'installation. J'ai forcé la mise a jour et tout a fonctionné. Merci
    1 point
  8. Ca s'installe comme sur un PC win10, pour les licences la plupart des softs sont compatibles TSE. De plus une installation et l'ensemble des utilisateurs y ont accès. Exemple tu as un logiciel métier un utilisateur avec clé matérielle. Les utilisateurs peuvent tous l'utiliser sur leur session (à tour de rôle bien sur et en fonction des autorisation d'accès définies par l'AD). Si tu parles des licences TSE il faut les activer sur ton gestionnaire de licence sur le serveur.
    1 point
  9. Tactical RMM ne se base pas sur les outils de Solarwind. il se base sur l'interface pour faire quelque chose de similaire et pour proposer des fonctionnalités similaires. en l'occurrence Tactical RMM se base sur MeshCentral et agent supplémentaire pour les fonctions non gérés par MeshCentral. attention, il s'agit d'un project en version Alpha. pas suffisamment abouti pour être mis en production chez des clients. c'est un projet prometteur et a suivre toutefois
    1 point
  10. Le switching a remplacé les tenons/mortaises, le SAN a remplacé la rabo, l'iSCSI a remplacé la dégau, et la toupie s'est fait sortir par VmWare... Bravo pour ce beau parcours de reconversion, comme quoi le plus important c'est la motivation!
    1 point
  11. Dell est top aussi, et toujours moins cher en effet. Pour le Xeon, attention, il y a Xeon et Xeon. Combien de cores, combien de threads? C'est quelle réf?
    1 point
  12. En fait l'idée c'est d'installer un hyperviseur. Ca tu peux le faire sur un RAID logiciel. Ensuite, tu créer une VM avec TrueNAS. Tu lui alloue tous les disques physique pour le stockage, et c'est donc TrueNAS qui gérera ton stockage. Et TrueNAS sait parfaitement gérer ca, en offrant plein d'avantages, notamment grâce à ZFS.
    1 point
  13. fabrice

    Medicat

    Tu as ici le post officiel de MEDICAT, avec les liens pour le téléchargement : https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/ Tu as également les hash des fichiers pour la vérification après téléchargement.
    1 point
  14. Salut, De mémoire, il y a une étiquette sous la machine avec une série de tag à insérer dans le bios afin que la machine soit reconnue sous windows 10. La combinaison des infos permet bien de solutionner le problème.
    1 point
  15. Nan mais c'est un bot, j'avais pas vu ses autres messages ^^
    1 point
  16. Schwarzer

    Vpn site à site

    Salut @Antho0101 ! Je t'invite à faire la demande sur notre Discord directement, nous avons certains membres qui utilisent du PfSense en production.
    1 point
  17. Bonjour a tous, Je tiens tous d'abord a remercier @Pyrithe@GlazPC pour leur rapidité d'avoir répondu a mon problème Voici le problème que vous pouvez rencontrer : Comme vous pouvez le voir normalement il y a un ruban avec différents paramètre, et il est possible qui vous aviez la barre blanche lorsque vous allez sur d'autre application A faire Sur TOUS les produits OFFICE : Etape N°1 : Désactiver l'optimisation de l'affichage lors de l'utilisation de plusieurs écran sur tous les logiciels Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint...)
    1 point
  18. Bonsoir Moi j'ai mis trempé la tête d'impression dans de l'eau distillée pendant 24h00 et puis je l'ai passer à l'air comprimer tout doucement , c'est une canon pixma série ip7200. Le client la réutilise depuis 1 bon mois sans soucis. Bien à vous
    1 point
  19. gedads

    Arnaque ou ?

    Pour ceux que ça interesse, j'ai des fichiers audio de mes appels à 5com sur charton ou ils disent clairement qu'ils bossent avec lui depluis longtemps et avaient déja des remontées qu'il payait pas en 2017 alors... je suis amusé de voir qu'ils bossent encore avec ce voleur... ça ne veut dire qu'une chose : ils sont complices à 100% J'ai eu des problèmes avec l'urssaf (trésorerie amputée de ce que m'a volé cette enfoiré). Il me font un échéancier en échange je file tous mes PV d'intervention pour 5com gsit . SI y'a pas d'argent à récupérer il se retrouvera avec l'urssaf au cul au moi
    1 point
  20. Salut, Pour plus de sécurité, tu peux également réduire ta plage DHCP et mettre en place la réservation d'adresse.
    -1 points
  21. Au plus elle est restreinte, au moins il y aura d'appareils non désirés susceptibles d'obtenir une adresse. Le réservation d'adresse consiste à attribuer automatiquement la même adresse IP par rapport à l'adresse MAC de l'appareil. Avec cette fonction , ton appareil aura toujours la même adresse IP attribué.
    -1 points
×
×
  • Create New...