Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/10/2025 in all areas

  1. Client particulier : Je n'en fait plus ou vraiment en marge. Mais j'explique et je les laisse décider, de toutes façons les enjeux ne sont pas les mêmes (ils n'ont déjà pas de sauvegarde et autre solutions de secours/sécurité pour la plupart). Client pro : Là pas de débat, il faut migrer autant que possible. Et je dis bien autant que possible. Pas de migration par confort (aucun frein technique, seulement pour une raison budgétaire) : Décharge à signer, ou au minimum mails de communication archivé pour prouver qu'on a assurée notre "mission de conseil". C'est le plus important. Après quand il y a des freins techniques... J'en ai depuis longtemps. J'ai encore du XP, et même du 98 qui traine. Virtualisation, isolation en Vlan, déconnexion WAN, etc... Il faut prendre toutes les mesures de sécurité.
    1 point
×
×
  • Create New...