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Showing content with the highest reputation since 05/22/2018 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 3 points
    Il faut ajouter un peu de cotisations pour être juste... (charges fiscales allégées, CFP, TFC) Pour le nombre de clients, aucune idée. J'ai débuté ça en parallèle d'un salariat, donc pas beaucoup, et puis ca a grandit progressivement, mais disons que pour un bouche à oreille efficace, il a fallu 3-4 ans pour que je choppe mes premiers gros clients. Ce qui est intéressant avec ce calcul, c'est que tu peux déterminer les facturations/jours. Dans cette simulation, on devrait facturer environ 23 jours de travail à 125€ arrondi. Si tu travaille avec des pros, en contrat de maintenance, peut être que ca sera beaucoup plus, encore faut-il trouver des sociétés à facturer tous les jours de la semaine full-time! SI tu bosse pour des particuliers, est ce que tu pourras faire assez de taff dans une journée pour facturer ca? Mais surtout attention. On a tous eu la mauvaise surprise de se rendre compte que sur le papier, c'est gagné d'avance. Mais en vrai, on ne facture vraiment pas le temps passé réellement... sinon on serait riches!! Heures non facturées pour rester cohérent avec la panne (on ne facture pas une réparation qui t'as pris une journée complète 300€ pour un particulier! par exemple) Temps non facturable (veille technologique, étude de nouveaux produits, mise en place d'une infrastructure à soit pour gérer ses clients, temps passé sur la route, au tel, à faire tes papiers, factures, etc) Mais au final, le seul moyen pour le savoir, c'est de foncer! Et de se fixer un cap, un objectif, et de s'y tenir.
  4. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  5. 2 points
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  6. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  7. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  8. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  9. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  10. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  11. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  12. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  13. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  14. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  15. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  16. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  17. 2 points
    Et si je compare à mes propres revenus, et mon CA, il te faut compter un peu plus large que ca. Mais tu peux donner ca à ton banquier pour établir le prévisionnel, pas la peine de l'affoler!! La différence s'explique par l'achat d'un peu de matos toutes les années, le stock qui fluctue, des gratuités commerciales, quelques rares impayés (très rares heureusement), un logiciel ou deux, timbres, papier, consommables imprimante, etc etc...
  18. 2 points
    Salut, Voici dans les grandes lignes ce qu'il te faut prendre en compte : CHARGES Location ou amortissement d'un local pro Abonnement + conso électrique Abonnement accès internet + tél Assurance RC Pro Frais bancaires (tenue de compte, CB) Frais kilométriques si pas compté en facturation au client Frais éventuels de pub Amortissement de matériel pour le fonctionnement (PC, logiciels, réseau, etc) Charges à payer sur le CA ENTREES Estimation du CA que tu peux générer si tu as déjà une idée du potentiel client Pour ce dernier point, tu peux aussi partir à rebours (c'est une bonne chose d'ailleurs). C'est à dire que tu calcul ce que tu veux te verser en salaire Exemple : 1800€ net d’impôts Tu dois pour cela facturer XXXX€/mois - charges fixes - charges sur le CA pour atteindre ce salaire. Un conseil aussi, ne compte dans ton prévisionnel que la prestation de services. La vente est une utopie, au mieux est accessoire en AE (hors marché de niche). Un rapide calcul à la louche pour t'aider : Location + abonnements divers + assurances = 350€/mois Charges sur prestations = 24,5% Prétention salariale : 1800€ CA à générer = X (X-24,5%)-350=1800 X=2850€ Il te faut réaliser un CA de 35000€ annuel pour espérer ces 1800€... Attention, avec ça tu dois bien sur aussi te constituer si besoin un stock de pièce, etc, selon l'activité envisagée. C'est dans les grandes lignes, mais ca permet de t'expliquer un peu la démarche de calcul, à affiner dans ton cas précis.
  19. 2 points
    MathTek

    VPN création, gestion

    Je tiens à corriger une chose que tu as écrite dans ton dernier post. Il n'existe pas de VPN Matériel. Le VPN est une technologie qui te permet de créer des tunnels sécurisés sur un réseau (le plus souvent Internet). Ton VPN peut être monté à partir d'un serveur, d'un NAS, d'un Routeur ou d'un Firewall. Et en effet comme cité plus haut, ne fait pas de test sur ta production c'est trop dangereux, surtout si tu ne maitrises pas ton sujet. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un prestataire, des gens (comme moi) font ce genre d'opération toute la journée. À contrario il y a des sujets que je ne maitrise pas du tout, et je me fais aider. Tu devrais te documenter plus sur les principes généraux des VPNs
  20. 2 points
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
  21. 2 points
    @sylvinfo You're welcome!
  22. 1 point
    Pyrithe

    Choix carte graphique

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  23. 1 point
    Kerweb

    microsoft

    C'est moi ou ils sont de plus en plus cons ces bots ?
  24. 1 point
    Kerweb

    Logiciel gestion clients

    420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit. Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée
  25. 1 point
    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  26. 1 point
    Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée. Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel. Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche. Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...
  27. 1 point
    mrclean

    DFSR ?

    j'ai commencé à faire des test, tu as dans l'assitant un limitateur de bande passante tu choisis xx mb et un dossier locale de cache. et quelques click de validation. et hop. il ne reste plusqu' à essayer plus durablement merci garfield
  28. 1 point
    mrclean

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Attention qu'il existe des prix e ventes reglementé pour les collectivités genre licence gouv, educ pour les écoles.. tu ne peux pas vendre la licence au prix public. par contre tu peux faire des prestations annexes .. attention tout de meme que si tu reponds dans le cadre d'un marché public il y a des concurrents ^^
  29. 1 point
  30. 1 point
    Ouai je connais, sinon faut mettre un outil d'archivage ou un petit Veeam Office365
  31. 1 point
    Je pensais à ça aussi. Je suis tombé là dessus l'autre jour, j'ai bien envie de tester le joujou avec mon chromecast :
  32. 1 point
    ramius179

    Licences Windows

    Salut, En faites, c'est très simple, On fait les paiements via paypal. ensuit on fournit au comptable l'impression de la page avec le nom de produit - Tarif et la clés de produit. ainsi que la page de transaction de paypal (cela affiche le détail de la transaction avec TVA, ect) (d'après notre comptable, le simple rapport d'activité de paypal lui suffit, mais nous attachons l'impression avec la licence pour suivi).
  33. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    alors tres bon retour pour l'article Ouest france une vingtaine de clients Les flyers en boites au lettre c'est ce qui marche le pieux pour moi Le souci des flyers distribués par la poste c'est qu'ils sont distribués avec les prospectus du coup souvent çà passe à la poubelle direct. Ce qui est important avec les flyers c'est de refaire une passe de temps en temps car certaines personnes qui m'ont contacté grâce à un Flyer en avait des fois déjà eu un, mais soit il est parti direct à la poubelle soit noyé dans les prospectus. En tout cas je trouve le retour sur investissement très interressant surtout si on le distribue soit même Pas testé encore la distribution en main propre. Et concernant les flyers laissés dans les commerce pour le moment ce n'est pas un franc succès.
  34. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  35. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    voila : choisi un modele sur ce site et essaye de le personnaliser : https://fr.postermywall.com/ par exemple : https://fr.postermywall.com/index.php/posterbuilder/copy/e136a808620893bbe2cb364c104073f8
  36. 1 point
    KSI

    Clé de windows 10

    bonjour, voie avec le vendeur qu'il te fournisse une autre clé.
  37. 1 point
    jppman

    Windows 10 taille dossier incorrecte

    Salut ca m'est arrivé de voir des tailles aberrantes suite a des passages d'un hdd vers un ssd (ce qui ne me parait pas anormal) un coup de chdsk et en général ca repart. Tu as essayé ?
  38. 1 point
    C'est souvent la roulette avec ce genre de connecteur, un coup a gauche, un coup a droite et de temps en temps crack...
  39. 1 point
    MathTek

    IP Fixe, plus de connexion internet

    Bonjour ! Il est évident que le concept d'adresse IP et du réseau en général t'échappe. S'attaquer a Windows serveur sans connaissance me parait très compliqué... Ce forum s'adresse aux professionnel de l'informatique. tu n'est donc pas au bon endroit.
  40. 1 point
    Pyrithe

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Pour moi c'est clair : Utilisation Pro, avec W10 : SSD Obligatoire, je ne leur laisse même pas le choix. Utilisation Particulier, avec W10 : SSD obligatoire, sinon je leur conseille d'aller voir des "vendeurs peu scrupuleux qui n'auront pas de soucis pour leur vendre du matériel inutilisable". Car oui, aujourd'hui pour moi c'est une réalité, W10 est un OS difficilement utilisable sans un SSD. Utilisation Particulier, l'utilisateur veut absolument un PC low cost, avec un HDD, je lui propose : d'acheter un modèle sans OS et d'installer un Ubuntu, ou d'aller voir ailleurs. 90% montent sur un pc avec SSD et 10% vont voir ailleurs, Linux effraie le grand public j'ai du avoir 2 ou 3 cas qui ont optés pour. Et souvent je fais l'analogie avec une voiture. Un PC avec W10 et un SSD ce n'est pas une Rolls Royce que je vous propose, c'est une berline moderne aux performances confortables. Un PC sans SSD c'est une petite citadine de 65CV : C'est neuf, OK, ca coute pas cher (quand les mecs viennent avec la pub Carrefour du PC avec HDD de 1To, 8Go de RAM et un AMD E1 en disant "c'est une super affaire à 390€, non?!!"), mais c'est inutilisable à part si vous vous en servez 3 minutes par semaines pour consulter la météo et le bon coin...
  41. 1 point
    J'ai fait le même genre de mise en place la semaine dernière, en mettant en place un nouveau serveur physique dans une entreprise. Le nouveau serveur tourne sur Server 2016, et héberge pour l'instant une seule VM en 2016, qui fait tourner une appli avec bases de données (Sage). Le nouveau serveur a été joint à un domaine existant géré par un DC sous 2008 SBS, sans aucun problème. On reste dans un schéma classique de jonction à un domaine, que ca soit pour un serveur ou un client (DNS qui puisse résoudre le domaine, et jonction à l'aide d'un compte autorisé à joindre le domaine). Rien de compliqué...
  42. 1 point
    Kerweb

    Débours

    Pour l'instant je n'ai pas eu à l'utiliser, mais ça va peut être arriver prochainement. En gros pour faire simple tu achètes au nom du client et la facture doit être faite en son nom. Il te rembourse ainsi directement. Pour ma part, qui suis en ME, ça peut être utile car ça ne rentrera pas dans ma déclaration habituelle, donc pas de cotisations à payer dessus.
  43. 1 point
    jppman

    Logiciel reconnaissance vocale

    Déjà, je ne sais pas pour vous mais la voix de la nana qui cause en fin d'installation windows me foutrait presque les jetons (surtout quand tu fais des install sur des pc clients jusque tard dans la nuit et qu'elle se met a déblatérer son speech débile "Je suis impatiente de commencer à vous rendre service" ) , alors d'ici à entamer une conversation avec elle...
  44. 1 point
    Pyrithe

    Assurance Micro-entreprise

    Salut, J'ai pu assurer mon stock que très récemment, ayant acheté un bâtiment qui présentait les caractéristiques requis. A savoir : Vitrage blindé, fermeture 5 points, caméra de surveillance. Avant, j'avais un bureau en location, et impossible d'assurer mon stock. Donc à mon avis, c'est compliqué dans ton cas de figure.
  45. 1 point
    TheCyberSeb

    Exchange 2013/2016 : KB4459266

    Bonjour à tous, Attention, ce week-end une mise à jour pour le CU21 (exchange 2013) ou le CU10 (exchange 2016) sait installer, problème, ça bug visiblement. Si vous avez le KB4459266 d'installer sur votre exchange et que vous avez des soucis de connexion depuis outlook ou outlook mobile ça peut sûrement venir de là.
  46. 1 point
    argon1515

    comment faire une partition * recovery

    Hello Sylvie, Pour un windows 7 https://www.tech2tech.fr/comment-creer-une-partition-de-restauration-sur-windows-7/ Pour un windows 10 https://www.malekal.com/recreer-partition-recuperation-windows10/ https://www.backup-utility.com/fr/okr/creer-partition-restauration-sur-windows-10.html Bon test
  47. 1 point
    Loewyn

    Présentation + témoignage

    Bonjour, Je te conseil de commencer en Janvier car la première année (janvier -> décembre) tu as des avantages économiques. Si tu commences en décembre tu perds cet avantage. Bon courage
  48. 1 point
    Mikael

    Logiciels d'émulateur android

    Bonjour pour commencer. Ensuite, ce qui serait pas mal, c'est de jeter un coup d'oeil à nos règles. Ensuite de passer par la case présentation, comme ça, nous pourrons faire connaissance plus facilement. Et bien entendu, nous serons ravis de discuter par la suite sur ce sujet Mika
  49. 1 point
    On m'a demandé de faire un petit tuto sur comment créer un groupe de contact dans GMAIL. Commencer par ouvrir GMAIL. Tout en haut à gauche déroulez : Ou comme il vous le suggérera Vos contacts s'ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur. Vous pouvez maintenant dans la partie gauche créer un groupe de contacts. Et lui donner un nom. Ce nom, ce groupe, apparait dans la partie gauche. Pour ajouter des contacts il suffit de le sélectionner et de cliquer sur l'un des deux icônes. Vous pouvez alors soit coller des adresses mail, soit écrire le début d'une adresse figurant dans votre carnet d'adresses. Soit importer des adresses mail en cliquant sur Plus... Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner dans vos contacts des personnes pour les ajouter dans le groupe créé et/ou créer un groupe aussi à ce moment là. Attention pour voir l'icône des 3 petites têtes entouré de jaune il faut avoir au préalable déjà sélectionné au moins 2 contacts. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  50. 1 point
    nobru

    Fournisseur Informatique

    pour 6gsxr, avec les frais de port chez ingram/techdata et le faible taux de marge en vendant au ppi tu doit être à marge négative / 14,20 % de taxe de plus vous faites l'avance ou bien vous 'jonglez' avec les dates de carte bancaire pour le règlement ? je pense quand cherchant bien, on trouve presque tout au même prix sur amazon, cdiscount, ldlc... que chez techdata,ingram, ... (et c'est bien le problème par rapport aux clients) de plus vous pouvez avoir des frais de port à zéro ou bien forfaitaires sur l'année je pense que l'idéal (je parle pour un auto entrepreneur) c'est soit d'arriver à appliquer et faire comprendre au client une marge correcte soit de faire acheter et payer par le client directement et de lui facturer une prestation de conseil/recherche forfaitaire et/ou un % sur le prix du matériel mais en tant que service et pour ne pas entrer dans la discussion du genre : mais le portable que vous me vendez 500 euros je le trouve à 450 sur amazone. désolé si je suis hors sujet (quoi que), en cette période d'attente de réformes possibles sur la législation sur le travail je pense qu'il serait bon d'ouvrir un sujet
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