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ramius179

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  1. Salut! Je n'utilise pas d'onduleur Eaton, mais ta configuration SMTP ne me parait pas correct. Tu devrais utiliser le hostname au lieu d'une IP: mail.smtp2go.com et pour le port en SSL il faut utiliser le 465 ou le 8465 ou le 443
  2. Bonjour, Sur un forum d'échange entre techniciens, il est attendu un minimum de recherche et de précision dans la formulation des questions. Pour pouvoir t'aider efficacement, il est essentiel de fournir dès le départ un maximum d'informations techniques. Bien que les deux ordinateurs soient sur le même réseau Wi-Fi avec le même FAI, les performances peuvent varier considérablement en fonction des caractéristiques matérielles de chaque appareil. En observant simplement la photo : Le PC de gauche semble être un portable HP d'entrée de gamme, probablement équipé d'un processeur basique, de la RAM minimale et d'une puce Wi-Fi potentiellement obsolète. Le second ordinateur est un Dell de milieu de gamme professionnel, vraisemblablement doté de composants plus performants, notamment au niveau du processeur, de la RAM et de la carte Wi-Fi. Pour pouvoir t'apporter une réponse pertinente, il aurait été utile de commencer par indiquer les spécifications techniques des deux ordinateurs, telles que : Le modèle exact de chaque appareil Le processeur La quantité de RAM Le type de disque dur (HDD ou SSD SATA, SSD NVMe Gen ?) La puce Wi-Fi (modèle précis si possible) En fournissant ces détails, nous pourrons mieux comprendre les différences de performance observées et te guider plus efficacement. Merci de ta compréhension et de ton retour avec ces informations.
  3. Salut, Je te dirais de vérifier dans le dossier de démarrage de Windows (Exécuter > shell:startup ) s'il est présent dans le dossier, supprime le raccourci tu peux également vérifier les taches planifier ! Cordialement Ramius179
  4. Bonjour Nobru, Vu l'âge de ce PC, je te conseillerais de recommander à ton client de le remplacer. Avec la fin prochaine du support de Windows 10, il serait plus judicieux d'investir dans une machine plus récente, compatible avec Windows 11 et offrant de meilleures performances. Forcer la fréquence d’un processeur de cette génération ne serait pas très pertinent, surtout au vu des limites matérielles actuelles. Bonne continuation !
  5. Salut, Même si tu utilises Windows Server 2022 uniquement pour l’authentification via Active Directory, chaque utilisateur qui s’y connecte doit quand même avoir une CAL (User CAL ou Device CAL). En gros, dès que Windows Server fournit un service (comme l’AD), il faut une CAL pour chaque utilisateur ou périphérique qui y accède.
  6. Salut ! Le calendrier dans Modifier le n'a pas était réimplémenté (j'ai essayé, même avec l'ancien explorer, tu n'as pas le calendrier dans "modifier le"). À part essayer de remonter à Microsoft pour qu'il rajoute la fonction, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.
  7. Salut ! As-tu coché la case "Plein écran" également ? Il me semble que c'est obligatoire pour utiliser plusieurs écrans
  8. Salut, Pour l'OS de l'hôte Hyper-V, la différence entre 2 SSD SATA en RAID 1 et 2 SSD SAS en RAID 1 sera moins significative que pour les disques des VM. Comme pour ESXi, ce qui impacte surtout les performances, c'est l'accès aux fichiers VHD des VM. Cependant, un SSD SAS offrira de meilleures performances et fiabilité à long terme, surtout dans des environnements plus lourds. Pour des charges plus légères, des SSD SATA suffiront.
  9. Salut, Pour Hyper-V, la vitesse des disques a aussi un impact important. Contrairement à ESXi, qui charge une partie de son système en mémoire, Hyper-V dépend davantage du disque, surtout pour les fichiers des machines virtuelles (VHD). Si les disques sont lents, cela peut nuire aux performances des VM. Il est donc recommandé d'utiliser des disques SSD (ou de bon HDD) et d'avoir un bon stockage partagé pour assurer de bonnes performances (notamment lorsqu'il y a beaucoup de VM).
  10. Bonjour, Le problème vient sans doute de la taille du fichier OST. Personnellement, je n'enlèverai pas la limite dès 50 go (s'ils ont mis cette limitation, ce n'est pas pour rien ! Outlook n'aime pas les trop gros fichiers de données) et je les forcerai à garder en cache uniquement une partie des emails (exemple les deux dernières années). Le reste sera disponible si besoin a la demande. C'est beaucoup moins contraignant que de se retrouver avec la boite bloquée et d'appeler pour cela.
  11. Bonjour KRokrO73, Merci pour ta présentation ! Cependant, afin de respecter les règles du forum, nous demandons que chaque membre se présente plus en détail, notamment concernant son parcours professionnel dans l'informatique. Le forum est réservé aux techniciens travaillant dans le domaine, et cela nous permet de nous assurer que nos échanges restent pertinents pour tous. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience dans les courants faibles ou dans l'informatique en général ? Cela nous permettra de mieux te connaître et de t’accueillir dans notre communauté. Merci d'avance et à bientôt sur Tech2Tech !
  12. Petite remarque ! SMTP2Go n'utilise pas le SPF, ils indiquent ne pas en avoir besoin ! J'ai déjà eu des cas où cela était nécessaire ! (mails considérés comme SPAM) Du coup, j'ajoute maintenant systématiquement ceci dans le SPF des noms de domaines include:spf.smtp2go.com
  13. Salut ! Oui, j'ai déjà eu le problème et j'avais dû résoudre le problème en PowerShell. Cela venait de Microsoft et j'avais dû faire une rotation des clés. D'ailleurs, j'ai eu le problème plusieurs fois, du coup, je fais le DKIM uniquement en PowerShell il faut te connecter sur le compte admin du tenant Connect-ExchangeOnline J'ai des tenants qui ont plusieurs noms de domaine, du coup, je récupère la liste des domaines autorisée Get-AcceptedDomain je vérifie l'état du DKIM sur les domaines Get-DkimSigningConfig $domain ensuite, je récupère les valeurs à configurer dans le nom de domaine avec la commande suivante Get-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com | Format-List Selector1CNAME, Selector2CNAME je vérifie avec MXToolbox si les CNAME fonctionne bien (c'est souvent là que un seul des deux fonctionnent !!!). j'active le DKIM sur le nom de domaine (même si un des deux CNAME ne fonctionnent pas) Set-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com -Enabled $true Si un des deux CNAME ne fonctionnent pas, je fais une rotation des clés Rotate-DkimSigningConfig -KeySize 2048 -Identity mydomain.com je revérifie avec MXToolbox et normalement, c'est tout bon ! DKIM est activé sur le nom de domaines à refaire pour les autres noms de domaines s'il y en a d'autres
  14. Il y a de multiples facteurs qui peuvent réduire la bande passante de ta connexion internet. Câblages, config…, etc. Tu devrais peux être commencé par tester la vitesse de ton réseau local iPerf (ou d'autres outils similaires) peut te permettre de faire cela assez facilement.
  15. Aucune idée, je te recommanderai de contacter l'assistance de Ciel. Ils seront plus à même de t'aider sur cette problématique.
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