Jump to content

ramius179

Technicien confirmé
  • Content Count

    310
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

ramius179 last won the day on September 13

ramius179 had the most liked content!

About ramius179

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Nice

Recent Profile Visitors

1,491 profile views
  1. Salut ! Personnelement j'installe ce logiciel sur les pc que j'assemble. https://horizondatasys.com/rollback-rx-time-machine/rollback-rx-home/ En gros, tu fais un snapshot du disque quand tu a tout installé (tu peux en faire 7 sur la version gratuite). et si il y a un problème, tu peux le restaurer en appuyant sur une touche au démarrage plutôt pratique et rapide a déployer !
  2. Non je suis dans une SARL. Je ne peux pas te donner d'idée de devis câblages. On procède ainsi: L'électricien passe en notre nom dans l'établissement et nous soumet le devis. et on rajoute 15% de marge. après si tu recommande toujours le même électricien et que tu veux pas sou-traité. tu peux négocier avec lui un pourcentage en tant que apporteur d'affaire.
  3. Personnellement je ne fais pas les câblages. je sous traite a un électricien qui ne fait que du courant faible. petite recommandation. si tu passe dans des faux plafond ou autre. si pas de goulotte, oublie et prend un autre électricien !
  4. j'ai 2 petites anecdotes avec le CPL. La première. j'intervient chez un client qui m'indique que la TV ne fonctionne plus. pourtant elle indique être connecté (en CPL) et qu'en branchant le câble directement sur un ordinateur elle a internet. Le technicien de orange est intervenu, et a remplacer le décodeur sans que cela ne résolve le problème. je vais sur place. connecte mon ordinateur sur le CPL, et me connecte sur l'interface de la livebox. et la j'ai le cadre de orange avec a l’intérieur une frame de box SFR (je vais essayer de retrouver la capture d'ecran). bref on a retirer le CPL et tirer un câble !! et je suis aller prévenir le voisin qui ma fait intervenir chez lui également par peur d’être pirater par les voisins. pareil on a tirer un câble ! Deuxième anecdote. j'interviens dans un grand immeuble de bureau dans le centre ville (avec différentes société). un des pc (connecté en CPL) n'accède plus au serveur NAS par contre il a internet. En regardant plus en détail, je scan le réseau et détecte un serveur AD et plein de machine et des partages de fichiers, ... auxquels j'ai pu accédé ... il s’avérait que le CPL l'avait connecté sur le réseau d'une société en dessous. pareil on a retirer le CPL au profit d'un bon vieux cables. et je suis aller voir la société avec l'AD pour la prevenir. Ils ont virer leur prestataire informatique et on a repris l'infra (retirer le CPL, et sécurisé le réseau) bref. tout cela pour dire que pour moi le CPL n'est utile que pour récupérer des clients !
  5. personnellement je n'installe pas de CPL chez mes clients. beaucoup trop de problèmes. Et dans ton cas, le mieux serais de suivre l’électricien je pense. rien ne vaux un bon vieux câble réseau.
  6. personnellement c'est un truc que je fait tous le temps quand j’enlève un antivirus. tous les éditeurs ont un logiciel pour enlever complètement leur logiciel. souvent quand tu le désinstalle simplement il te laisse des traces (genre des fichiers a droite et a gauche, et cela peux parfois creer des problèmes). c'est tout bête mais cela peux vite te faire gagner un temps fou !
  7. hum la a part les appeller et le faire passer en hors garantie ... https://www.asus.com/fr/support/CallUs tel support pro: 01 70 94 50 60 normalement il facture un diag et te font un devis de réparation. mais le prix risque de piquer. ils voudront sans doute changer la carte mère ...
  8. laisse tombé. utilisateur avec 1 post seulement ... c'est un bot qui fait la pub pour ca cigarette electronique !
  9. Bonjour Concernant kaspersky, le première chose que tu peux essayer est de le désinstaller puis de passer l'utilitaire pour enlever les traces https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464 ensuite réinstalle le. pour info, de quel version de kaspersky s'agit t'il ? endpoint ? Small Office ? Pour le point d'exclamation, il t'indique qu'une erreur non critique c'est produite. Tu peux avoir des détails dans les logs de ton serveur. https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/en/ST5GLJ_8.3.0/com.ibm.DS8000srv.src.msgs/f2c_ledx3550_2nywmb.html
  10. il était garantie combien de temps ? attention même si ils indiquent garantie 1 an, il est garantie 2 ans
  11. ton client l'a acheté quand son ordinateur ? peut etre que asus pourra faire quelque chose si vraiment la garantie est juste legerement dépassé !
  12. Après c'est sur les forfaits classic. Si tu as des clients qui sont prêt a payer pour plus, chez Bouygues il existe des forfaits NoLimit. Tu es prioritaire sur les autres clients et tu peux demandé un SLA. par contre tu payes au giga ! c'est extrêmement chère mais très efficace. les seuls fois ou j'en ai déployé c'est sur des événements. Il nous fallait un Backup 4G efficace et qui résisterais au fait d'avoir beaucoup de gens a coté sur leur smartphone utilisant la 4G (on a pas eu besoin de l'utiliser heuresement. Mais on avait fait des tests de debit, on arrivait a avoir 60mb symétrique stable avec la salle pleine. moi j'arriver a peine a afficher google avec orange !).
  13. Salut, Généralement c'est l cache du navigateur qui créer des problèmes. essaye de le vider manuellement "CTRL + F5" sur Windows lorsque tu actualise.
  14. ce n'est pas totalement vrai. Certains opérateur propose des offres avec IP Fixe. J'ai des villas que l'on équipe en 4G avec IP fixe avec Bouygues et SFR. le max il me semble c'est 200go par mois (suivant l'offre).
×
×
  • Create New...