Aller au contenu

ramius179

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

ramius179 a gagné pour la dernière fois le 25 mars

ramius179 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ramius179

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Nice

Visiteurs récents du profil

887 visualisations du profil
  1. il n'y a pas de miracle. en tant que boutique physique tu seras toujours plus chère que les grandes enseignes et internet. je pense que tu devrais t'axer sur le service et sur la qualité pour te démarqué.
  2. Personnellement je te recommanderais SAB. ils ont des tarifs assez intéressant sur les matériels et en plus ils sont a proximité de toi. sur la partie Réseau par exemple j'arrive a avoir des tarifs au minimum 10% inférieur a EDOX par exemple. sur la partie PC de bureau (je travail que avec des DELL) ils ont des tarifs en dessous de Amazon.
  3. Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  4. ce n'est pas a proprement parlé un grossistes du coup cela ce comprend. Après cela dépend du fonctionnement du retour. Tu prend un pc asus par exemple. Le client final le retourne directement a Asus (ou toi si tu veux le faire commercialement). Donc quand il lui demande la facture, c'est la facture de vente de ton client final qui fait foi. donc aucun problème sur la garantie pour ce type de retour. pour les produits avec un retour via Amazon par contre vu que ce n'est pas un grossistes bin c'est normale vu que tu es sensé être le client final. rien ne t'empêche par contre de le commander et de le vendre direct a ton client la garantie aura 1 jour de décalage ...
  5. Pour destok PC, c'est normale que la garantie commence a l'expedition. https://www.destokpc.com/origine-des-produits/ il s'agit de produit racheté et reconditionné. la garantie qu'il propose n'est pas une garantie constructeur mais une garantie commercial de leur part. l'information que je t'ai donné tout a l'heure ne concerne que les produits neufs. Je sais que nous en grossistes, on travail avec Ingram - Techdata et de temps en temps avec SAB
  6. Salut, Juste une petite correction concernant ton poste. La période de garantie commence à la date de l'achat par le premier utilisateur final sur les produits neufs. La facture que tu émet faisant foi. Même si tu garde un PC dans ton stock pendant 6 mois, la garantie n'aura pas commencé tant qu'il n'aura pas était facturé a ton client. En terme de fonctionnement, dans la société ou je travail, on n'a aucun stock sur le matériel. c'est sur commande en j+1 si commande avant 14h et j+2 après (tu devrais peut être te rapprocher de SAB, ils ont une partie grossistes et te permettrais peut etre d'avoir du materiel très rapidement). On ne vend presque que au professionnels, qui comprennent très bien que le stock c'est chère. On ne marge pas beaucoup sur le matériel, en revanche on inclus tous le temps des prestations (transfert de données, Install sur place, ...) A toi de voir en fonction de ta clientèle les besoins que tu as. Cordialement Ramius
  7. ramius179

    scan dossier réseau

    Salut, content que tu es pu résoudre ton problème. Effectivement depuis un mac qui accède a un réseau, c'est un constat que j'avais déjà eu c'est beaucoup plus stable en utilisant cifs il me semble que c'est depuis Maverick ou Mountain Lion que cette astuce est d'actualité. cela force l'utilisation de SMB 1 au lieu du SMB 2 qui bug sous Mac OS
  8. ramius179

    adresse mail dans spam

    Salut, Comment cela ce passe pour la configuration de l'envoie dans le logiciel ? tu définis toi même le smtp, ect ? ou c'est leur serveur qui envoie ? Cordialement
  9. ramius179

    problème de processeur

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement,
  10. ramius179

    scan dossier réseau

    est ce que tu as essayé d'y acceder depuis un autre poste en smb ? cela te permettra de voir facilement si tu y as accès
  11. peux tu développer ? tu veux débattre de quoi clairement ?
  12. tu veux un logiciel type dictaphone ? ou de transcription ? pour l'écriture je connais Dragon Dictation qui est je pense le plus connu. il y a aussi le logiciel SpeechExex de philips qui marche assez bien. si c'est des note vocal. windows propose sur l'enregistreur vocal qui fait bien le job.
  13. ramius179

    Présentation 4RP4N37

    bin c'était pendant la période ou la MGM était en faillite. ils ont pas eu le choix encore atlantis ils ont eu un semblant de fin ... mais universe c'est un cliffhanger ... ca fait chioute ...
  14. pour les matériels reconditionné, tu passes par quel grossistes ? ca peut être interressant pour certain client.
×
×
  • Créer...