Jump to content

ramius179

Techs info
  • Content Count

    557
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    54

ramius179 last won the day on March 31

ramius179 had the most liked content!

4 Followers

About ramius179

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

4,343 profile views
  1. si j'ai bien compris. tu as un nom de domaine chez OVH et un serveur chez toi. ce serveur te sers d'AD et de serveur web ? si oui, je te conseille de séparer et de ne pas faire les deux sur le même serveur. source a problème ! surtout qu'un serveur web devra être accessible hors de ton réseau local. C'est surtout ce que tu veux éviter avec ton contrôleur de domaine !
  2. Après, il faut faire comprendre a ton client que même si tu dépasse le budget légèrement, c'est pour sa sécurité. on parle d'un routeur et surtout de pare-feu qui protégera ton client. si il y a un élément a ne pas négligé c'est la sécurité. je te conseillerais de te former sur pfsense en lab avant de le déployer chez un client. Mettre une solution que tu ne maitrise pas ou pas suffisamment en prod chez un client est une source de problème. généralement pour placer des UTM avec licence, tu peux les faire passer en LOA. exemple sur UTM + licence pour
  3. Personnellement je préfère travailler sur VMWARE par habitude et connaissance. je ne connais pas suffisamment la solution de Microsoft pour me sentir a tranquille en cas de panne. Pour les licences, cela dépend surtout de ce dont tu as besoin. mais généralement pour les petites infra, le Essentials Kit est une bonne solution.
  4. je n'ai jamais tenté sur un Nas. j'ai tendance a vouloir éviter les solutions un peu fourretout généralement, je fais les VM sur des serveurs sous VMWARE pour être tranquille. pour moi un Nas c'est pour des partages de fichiers simple et pour faire des sauvegardes. a la limite remonté une VM en service dégradé en cas de panne, pourquoi pas. mais je n'ai pas suffisamment confiance dans la solution pour lui confier un environnement en prod.
  5. il faut regarder sur la facture. apres d'une manière général, je te recommanderais de ne pas prendre le risque et de reprendre le lien également.
  6. la plus élevé ce bridera. cela peux également causé des écrans bleus sur certains système. il est fortement recommandé de prendre des barrettes identiques.
  7. effectivement, le site de crucial est pas mal ! attention par contre a une chose, si c'est pour un rajout, vérifier la fréquence de la ram déjà présente dans le PC. le site de Crucial t'indiquera les barrettes compatibles, mais souvent tu peux avoir 2 voir 3 fréquences différentes qui sont toutes compatibles avec la carte mère !
  8. oui, sur une offre pro, suivant l'offre il est possible de retirer une partie.
  9. sur du grand public, la portabilité d'une partie du contrat entraine une résiliation.
  10. c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ?
  11. On parle de la ligne VOIP sur la box ou de la ligne support ? c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ?
  12. généralement Orange est en tête de tous les classements de l'ARCEP. suivi de près par SFR et Bouygues qui ont un niveau comparable. il faut par contre nuancé que tous les opérateurs ne sont pas égaux partout. il vaux mieux vérifier les antennes a proximité pour connaitre l'opérateur susceptible de te fournir le meilleur service tu as toutes les cartes de l'arcep a cette adresse: https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes.html
  13. il faut surtout prévoir un hub avec une alimentation car il est fort probable que les disques dur ne soit pas assez alimenté si tu en branche plusieurs sur le même port USB. après, je ne vois pas non plus l'interet ... les debits seront minable ...
  14. sinon tu as la solution Mini Windows 10 (https://www.tech2tech.fr/medicat-lutilitaire-ultime-pour-le-depannage-informatique-passe-en-version-18-10-commodore-edition/mini-windows-10-2/)
  15. comment essayes-tu de faire la copie ? depuis son poste ou a distance ? si c'est depuis son poste, je te dirais de faire la sauvegarde depuis une autre session administrateur du poste. il y a peut etre un problème de droit sur sa session. est ce que tu vas réinstaller la machine ? si oui, tu peux également t'épargner des temps de recherche pour rien en faisant la copie depuis un liveCD de ubuntu par exemple ?
×
×
  • Create New...