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ramius179

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  1. Salut ! Cela va dépendre des produits. Amazon business ne change les prix que sur des volumes importants. oui c'est intéréssant car tu peux payer a 30j mais sinon, c'est comme amazon classique ! il n'y a pas de fournisseur miracle ! il faut juste s'adapté après, les clients peuvent comprendre que tu sois plus chère que Amazon ! boutique + stock direct !
  2. il existe des précédant avec des NAS ayant des vulnérabilités qui se sont fait infecté ! c'est de cela que @Jack Harper - Tech-49 parle! exemple: https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-rebond-d-activite-du-ransomware-ech0raix-ciblant-les-nas-qnap-85247.html dans l'idée, je pense que sur ta configuration un Raid 1 avec des snapshot régulier serait plus adapté ! une sauvegarde distante est également recommandé (vole, incendie, ...).
  3. Salut ! bin si, tu as combien de device ? vu que c'est du déclaratif, c'est juste pour de la conformité ! si tu as 22 devices, il t'en manque 2. suffit de compter pour savoir ce que tu as
  4. Oui, ton disque est defectueux, il te demande de le remplacer et de cliquer sur réparer. si tu n'a pas de sauvegarde, c'est le moment de le faire ! (si tu le peux encore). ton disque dur est encore sous garantie, pendant quelques jours ! (3 ans sur les disque Red - 5 ans sur les Red Pro) donc il sont sous garantie jusqu'au 27/01/2022 (date de la facture faisant foi) Que contient ton deuxième disque ? pourquoi ne pas les avoir configurer en raid 1 ?
  5. Salut ! il me semble qu'il faut faire attention a ce que ton ventirad ne soit pas en alu ! sinon, je ne connais pas d'autres restrictions sur ce produit. après, vu que les gains sont juste de quelques degrés, je l'ai essayé une fois. je suis revenu sur du plus classique car on n'en avait pas l'utilité avec nos clients (exemple: noctua NT-H2).
  6. Je pense surtout que si il fournit du wifi a des guest, il est soumit a la même régulation qu'un Hotel. il est responsable de l'utilisation qui en est faites. il faut mettre une solution qui permettra d'isoler et d'enregistrer l'utilisation qui est faites du wifi. la solution IciWifi de comminter permet de faire cela. un réseau guest isolé! tu as d'autres solution type ucopia, ou telmat qui permettent également de faire cela!
  7. Salut ! le mieux serais je pense de les contacter pour avoir l'information https://www.toner-partenaire.fr/contact/
  8. Salut ! Tout d'abord, oui aucun soucis tu peux avoir un UDM pro et un switch Cisco sur le même réseau. il faudra configurer les deux indépendamment. Le switch Cisco n'étant pas un produit Ubiquiti "Unifi", il ne s'intègrera pas sur le SDN. Après, pourquoi mettre un UDM pro chez ton client ? quels sont les besoins de ton client ? UDM pro est un routeur/parefeu de ubiquiti avec quelques fonctions avancé! l'avantage principale de l'UDM pro est qu'il intègre les fonctions de routage - contrôleur et stocker de caméra (camera ubiquiti uniquement), cela peux répondre a un certain type de client, mais pas a tous. La gamme de routeur Unifi de Ubiquiti manque de fonctionnalité, et reste limité. cela peux convenir pour des PME mais pas du corporate.
  9. Salut ! tu as aussi Wasabi est une bonne solution avec des tarifs intéressant !
  10. Bonjour, Qu'est ce que tu entends par application par default ? comment faire en sorte que les applications se déploient sur le poste ? ou juste les raccourcis sur le bureau ?
  11. je n'ai jamais eu de soucis la dessus le support toujours était réactif. après je parle de panne matériel. en problème logiciel, les seuls moments ou on a eu a les contacter c'était de la plus de la remonté d'information et des remarques sur des éléments qui nous bloqué sur l'adoption de la solution. on avait eu une réponse rapide qui nous indiqué remonté cela au dev. et les mises a jour avec les correctifs sont quelques mois après (on avait vu que c'était dispo en beta). Je tiens a dire que l'on a jamais eu de soucis de restauration sur les vm (pour les postes,c'est vraiment pas l'utilisation première que l'on en fait et on a pas tout tester mais les quelques fichiers que l'on a eu a sortir n'ont pas pausé de problème).
  12. Salut ! Nous on utilise solution en prod depuis plus d'un an maintenant (quelques postes, et une dizaine d'hyperviseur sous VMWare) La solution fonctionne très bien, on a eu quelques limitation et petit bug que l'on a remonté au support, mais dans l'ensemble Synology a corriger les soucis via des mises a jour. Je précise que l'on a utilisé la solution en lab d'abord pendant plusieurs mois et on a garder Veeam en parallèle pendant 6 mois en prod. on a eu aucun soucis ! la console a beaucoup évolué, les capacités ne sont pas encore au niveau de Veeam a mon avis, mais cela fonctionne très bien et fait ce que l'on demande. l'avantage étant principalement le cout, l'économie nous a permis de réinvestir dans d'autres projets ! si tu as des questions, n'hésite pas
  13. C'est le SMTP de orange qui se fait blacklisté. rien a voir avec ton client. Il faut contacter le service "Abuse" de Orange. même si bon ... pas grand espoir que le soucis ne revienne pas. Le conseil que tu devrais donner a ton client et de migrer vers une autre boite mail (les boites orange c'est de la ... ) Une boite pro si c'est une société (Office 365, ...) ou une boite grand public si c'est un particulier (Gmail, Outlook, ...). edit: pense a lui faire le transfert auto des mails reçu sur orange vers la nouvelle boite mail !
  14. Salut ! Ils s'agit de Télépo ou MiCollab? Tu as essayer de contacter le support ? après, tu as la possibilité d'intégré Mitel dans Teams, c'est peux être la solution a ton problème.
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