Aller au contenu

Pyrithe

Super Modo
  • Compteur de contenus

    1 798
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    150

Pyrithe a gagné pour la dernière fois le 30 octobre

Pyrithe a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Pyrithe

  • Rang
    -Tech2Tech-
  • Date de naissance 04/12/1983

Contact Methods

  • Skype
    Pyrithe

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Roanne

Visiteurs récents du profil

3 085 visualisations du profil
  1. Pyrithe

    outlook

    Bonjour, Dans ta présentation, tu précises que tu es "IT Manager". Tes demandes ne comportent aucunes précisions, et aucun détail technique... Aussi je te conseil de te tourner plutôt vers des forums d'informatique généralistes, qui proposent de l'entraide entre utilisateurs.
  2. Pyrithe

    Reinstalle

    Je pense que ce que dit @yul est la première chose à faire. Tu peux aussi essayer de désactiver temporairement l'antivirus et essayer. Ensuite si ca ne donne rien, j'essayerai bien de réparer les fichiers systèmes avec SFC. Et pourquoi pas une vérification du système de fichiers avec CHKDSK...
  3. Bonsoir Pyrithe

     

    Je m'en excuse d'avance pour ce petit oubli que je viens de réparer en espérant que ma présentation vous auras plu.

     

    Cordialement.

     

    Thierry vde

  4. Pyrithe

    probleme au niveau des office 2007 et 2016

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  5. Pyrithe

    Logiciel reconnaissance vocale

    J'ai un client pro qui m'a demandé de tester la fonction de W10 pour l'utiliser sur 4 PC chez eux. Ils utilisent déjà sur le smartphone, mais ils veulent utiliser sur pc directement aussi. Si quelqu'un a des retours là dessus, je prends!
  6. Pyrithe

    mise en place d'un reseau cablé

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  7. Pas tellement... En fait ce que je veux dire, c'est que oui, tes utilisateurs se connectent sur le serveur en session RDS. Mais une fois dessus, ils lancent une/des applis! Et cette appli, elle consomme de la ressource, et c'est elle qui va en consommer le plus! Donc il faudrait savoir ce qu'elle doit consommer pour dimensionner le projet. Par exemple, j'ai des clients avec du RDS pour faire du SAGE. Il faut réfléchir à la taille de la base SQL, et le nombre de users, pour suivre les préco de ressources allouées au moteur SQL en terme de vCPU et vRAM.
  8. Pyrithe

    Certificat de Non-réparabilité besoin d'infos svp

    Je te rejoins complètement, car j'ai eu la même vision des choses il y a quelques années. Depuis je me suis concentré sur mon cœur de métier, et travaille uniquement avec quelques TPE/mairies, et une petite dizaine de structures moyennes plus importantes (sociétés avec des parcs entre 15 et 40 machines). Avant ca, je me suis aussi fait abusé par des particuliers. J'ai fait du diag, certificat d'irréparabilité, devis pour changer le matos, tout ca envoyé directement à l'assurance. Et au final certains allait chercher un PC en grande distribution parce que pour le même prix "il était mieux" (traduction : l'étiquette était plus jolie, il avait un disque d'1To, mais on ne sait pas ce que c'est qu'un processeur donc un AMD E1 ca doit surement être aussi bien qu'un Core i5). Du coup je me suis mis à fonctionne comme ca : Le devis est gratuit si le devis de réparation/remplacement du matériel est accepté ensuite. A moi de me débrouiller pour que l'assurance accepte (qui n'ont toujours pas compris que changer un PC qui a 5 ans "à l'identique" ne veut rien dire)... Si rien n'est validé par le client, le devis sera facturé 40€ (et oui, avant d'attester d'irréparabilité, on test, on démonte, on essaye) Tous mes clients l'ont bien compris. Il m'est arrivé de le faire payer, ou de l'offrir à des clients qui m'en avait amené d'autres, etc. Mais au moins ils sont au courant avant, et ca les incite à prendre la matériel ou à faire réparer, même s'ils ont une franchise (si réparation, franchise par exemple de 100€, mais si pas de réparation, 40€ de devis/expertise à payer). Ils sont plus ou moins verrouillés...
  9. Pyrithe

    Présentation + témoignage

    Ma réponse peut effectivement prêter à confusion. Ce n'est pas une absence de support, il y a bien du support, mais un support "communautaire" comme pas mal de produits libres. Ça peut correspondre à certaines exigences, selon son utilisation. Mais tu as du support offert à travers un forum d'utilisateurs, passionnés, voir des contributeurs. L'inconvénient est que ces gens sont partiellement disponibles. Ce qui n'est pas le cas d'un support compris dans le prix d'un DUA. C'est un débat qui a des partisans pour chaque solution, mais ca dépend de son exigence en réalité, et de ses besoins...
  10. En fait, ta question est incomplète. Un RDS, c'est un outil. Comme tous les outils, il a une finalité. C'est à dire utiliser une ou plusieurs applications sur un serveur, par plusieurs utilisateurs en simultané. Et donc dans ta question, il manque la plus grosse inconnue : Quelle(s) applications(s) vont être utilisées sur ce serveur par les utilisateurs? A moins que ton serveur applicatif ne soit dédié, et que tu parle dans ce cas d'un Broker TSE, qui n'aura que la charge de dispatcher les sessions Remote Desktop, mais vu la question je ne pense pas...
  11. Pyrithe

    Vtiger crm synology

    @Mirbec Bonjour, Ce forum est destiné aux professionnels de l'informatique, ce qui ne semble pas être votre cas. Si vous cherchez un professionnel pour vous assister dans un projet, merci de le préciser.
  12. Pyrithe

    Logiciel boutique réparation téléphonie / informatique

    Bonjour, Il est fortement recommandé (comme sur tous forums) de passer par la section Présentation si tu veux que les membres te répondent. Personnellement j'utilise pour la partie facturation un logiciel SaaS, et je suis en train de tester plusieurs solutions de ticketing. A priori sur ce type de produit, pour le moment ce qui me conviendrait le plus serait aussi en SaaS...
  13. Pyrithe

    Assurance Micro-entreprise

    Crédit mutuel. J'ai négocié le crédit d'achat du bâtiment que j'ai acheté + l'assurance de ce bâtiment (pour le RDC qui sont mes bureaux, et l'étage qui est un apart que je vais louer) + assurance RC Pro + reprise de mon crédit immobilier sur ma maison.
  14. Pyrithe

    Assurance Micro-entreprise

    Exactement... L'assurance c'était moi du coup! lol Jamais eu de soucis, mais si ca avait été le cas, ca aurait été de ma poche. Maintenant je suis assuré pour le stock, le matériel en dépannage, etc, tout ca à hauteur de 10000€ (ca me suffit, je fais surtout de la prestation de services). Pour le bail, c'est normal, il faut bien un document contractuel qui prouve l'utilisation d'un espace...
  15. Pyrithe

    Assurance Micro-entreprise

    Salut, J'ai pu assurer mon stock que très récemment, ayant acheté un bâtiment qui présentait les caractéristiques requis. A savoir : Vitrage blindé, fermeture 5 points, caméra de surveillance. Avant, j'avais un bureau en location, et impossible d'assurer mon stock. Donc à mon avis, c'est compliqué dans ton cas de figure.
×