Aller au contenu

Pyrithe

Super Modo
  • Compteur de contenus

    1 456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Pyrithe a gagné pour la dernière fois le 20 octobre

Pyrithe a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Pyrithe

  • Rang
    -Tech2Tech-
  • Date de naissance 04/12/1983

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Roanne

Contact Methods

  • Skype
    Pyrithe

Visiteurs récents du profil

2 173 visualisations du profil
  1. Desinstallation KB

    Bonjour, Merci de passer par la section Présentation avant d'effectuer une demande sur le forum.
  2. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Le mieux dans ca cas, pour moi, c'est encore le bon vieux RDX...
  3. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    @Tony CYBERDYNE En fait, ce que tu dis, c'est admis par tout le monde... On est tous conscients que les backups en cloud, ou sur des sites distants, c'est plus lent à cause des temps de transferts. Mais c'est juste... indispensable! Tu compares deux choses qui n'ont pas vocation à s'opposer, mais à se compléter. La sauvegarde en cloud, ou sur site distant, c'est de l'externalisation, et ca doit venir en complément d'une sauvegarde locale. Le jour où tu as un crash, il faut disposer d'une sauvegarde locale pour repartir rapidement. Par contre, le jour où tu es victime d'un ransomware, ou d'un incendie, il est indispensable de disposer d'une sauvegarde externalisée, et hors connexion...
  4. Récupération donnée de session supprimé

    Bah voilà, la prochaine fois, ils réfléchiront
  5. Vos séries préférées !

    J'ai trouvé qu'American Gods avait un bon potentiel, mais c'est trop barré en fait. Pourtant d'habitude ca me gêne pas, mais là ca m'a un peu lassé en fait... Et pour Stranger Things, j'espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première. La fillette m'a bluffé pour son jeu d'acteur, et l'ambiance est vraiment superbe dans cette série... J'ai décroché à la saison 2 perso... ca retombe un peu je trouve. Sinon en ce moment je me fait aussi les séries Amazon, j'ai bien aimé Startup, les 2 saisons.
  6. Récupération donnée de session supprimé

    A mon avis, c'est mort! Est ce que le disque a été bien utilisé depuis? Si il a pas trop tourné, je contacterai un service pro de récup de données. Mais si il a un peu tourné, c'est mort je pense.
  7. Excel <<un autre utilisateur>> [Résolu]

    Oui, enfin on peut pas faire la même chose que sur Excel non plus hein!
  8. Batterie

    Et @rafale, pense à te présenter dans la section Présentation stp! Merci
  9. Serveur DELL PowerEdge T110 II

    +1 pour le SAV Dell qui est effectivement top sur les serveurs. L'intervention d'un technicien sur site est vraiment une bonne option si ton serveur est garanti, et même hors garanti, si tu ne sais pas trop où tu va. Ca aura un coût certain, mais pour récupérer les données, ca n'a pas de prix!
  10. Batterie

    C'est ca! Avec les cycles de charge/décharge, la capacité de ta batterie diminue, jusqu'à ne plus tenir en charge...
  11. Serveur DELL PowerEdge T110 II

    Tu as un disque dur HS. Il faut vite le changer pour que le RAID se reconstruise. Par contre, comme ca là, je dirais que la réparation système a fait plus de mal que de bien...
  12. Excel 2013 Lenteur ouverture

    Pourquoi pas la piste aussi d'un problème sur le système de fichiers. Peut être qu'un fichier utilisé au lancement est sur un secteur HS ou autre... Essaye de lancer chkdsk?
  13. Annuaire Intelligent

    Oui un extranet qui te permet de gérer ta flotte. Mais partout où je le gère pour mes clients, ca ne permet pas de centraliser un annuaire, à part sur la partie fixe (comme sur un PBE SFR par exemple). Pour le CRM, j'utilise vTiger CRM. J'ai monté plusieurs projets sur ce CRM, pour des besoins différents. C'est le produit CRM que j'ai retenu et sur lequel j'ai bossé.
  14. Annuaire Intelligent

    Perso je mettrai en place un CRM. Même si ça parait démesuré, tu peux t'en servir uniquement (dans un premier temps?) pour créer les contacts de toute la boite sur cette base, et installer le client sur chaque smartphone. Comme ça, chacun aura accès à tout l'annuaire d'entreprise, et pourra même être géré avec des droits. Les utilisateurs pourront se servir de cette application pour chercher les contacts directement sur le CRM, qui sera maintenu à jour en interne. Je l'ai déjà mis en place, si tu veux des infos n'hésite pas! Ca coutera moins cher qu'un vrai système M2M et ca sera plus pratique qu'un site web...
  15. Salut! Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de sauvegarde (gratuit ou pas trop cher), et utiliser une rotation de deux ou trois disques durs externes? Ca fera pas des frais trop importants, et ca sera plus simple à mettre en place et à maintenir...
×