Jump to content

Pyrithe

Super Modo
  • Content Count

    2,671
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    212

Pyrithe last won the day on October 27

Pyrithe had the most liked content!

About Pyrithe

  • Rank
    -Tech2Tech-
  • Birthday 12/04/1983

Profile Information

  • Genre
    Homme

Contact Methods

  • Skype
    Pyrithe

Recent Profile Visitors

14,249 profile views
  1. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  2. Pyrithe

    Nouveau

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  3. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  4. @Nicoloulou81Visiblement leur site est aussi dispo en https, mais la redirection ne se fait pas.
  5. @Nicoloulou81Je n'ai jamais eu à m'adresser au SAV...
  6. Oui c'est très répandu en téléphonie sur IP!
  7. @MezzC'est surtout que le pilote avait du se mettre à jour sur ta machine, via les pilotes proposés dans Windows Update. Et lorsque tu as installé Windows, tu as fait ses mises à jours, donc tu as aussi posé ce même pilote problématique.
  8. @Nicoloulou81Regarde aussi du côté de Yealink
  9. J'ai pris la décision complètement inverse avec le temps... Le client qui veut un PC, je cite "pour un usage simple, j'ai pas besoin d'un gros PC" et me fait voir ce qui se fait en grande distribution avec des PC à base d'AMD E1 ou justement de Pentium G5400, je préfère qu'il l'achète ailleurs, je ne lui vendrai pas. Avec Windows 10, on est sur un produit qui va vivre dans le temps, et évolue. Les performances avec. Ce genre de PC ne proposera pas une expérience satisfaisante, et le client finira par venir en SAV, mécontent.
  10. J'essaye justement de sortir de ce schéma, que j'ai encore. Un NAS, avec une bonne gestion des droits, convient parfaitement. Et ca permet plus de souplesse, en accédant aux données à distance par exemple, de limiter les accès par droits utilisateurs, de centraliser et donc d'avoir des backups plus rationnels, mieux gérés, etc... Et pour le prix d'un NAS...
  11. @ardecholibro Le profil default user sert justement à ca, à configurer le profil par défaut des nouveaux utilisateurs locaux. C'est la base dans la gestion locale d'un système Windows. Merci de considérer que tu es sur un site dédié aux professionnels, et que les demandes doivent aller dans ce sens.
  12. Même quand c'est le client en direct, j'ai des machines avec 80/100Go d'utilisés, et ca n'a pas vocation à trop bouger. En entreprise, tout devrait être stocké sur un serveur de fichiers, ou à minima sur un NAS, sauf cas particuliers. Ca permet de centraliser les données, de gérer plus précisément les droits, de les partager, d'éviter les "versions alternatives" ("T'as pris quel PC pour bosser sur le fichier de tarifs?!), et surtout de backup plus efficacement. Quand je peux, vraiment, j'essaye de pousser mes clients vers la pratique : fichier local = fichier temporaire ou in
  13. Du 120Go clairement on en met plus. C'était à l'époque ou le SSD était trop cher. Par contre, je met autant de 240Go de 480Go en ce moment. Tout simplement parce qu'en entreprise, finalement, quand tu regarde bien les stockages sur machines sont pas aussi ouf que ca. La plupart des données sont (et devraient être) stockées sur un serveur de fichiers.
  14. De souvenir, si un compte Pro n'est pas obligatoire, un compte dédié à l'activité est cependant obligatoire. Ca n'était pas vrai au début, c'était uniquement recommandé, mais c'est vite devenu le cas. Donc tu peux utiliser un autre compte type "particulier" (sans les garanties, plafonds de paiements, etc, d'un compte pro) mais il faut que les encaissements de ton activité en micro-entreprise se fassent sur un compte distinct de ton compte personnel.
  15. Effectivement, tu pourrai partir sur l'installation "propre" d'une des machines, et ensuite la cloner, en passant évidement par la case sysprep. Rien de très complexe, rassure toi! Il faut que le matériel soit identique, donc pour le renouvellement de 10 pc c'est une bonne méthode! Pour la partition de réinstallation, franchement, les outils sont rarement indispensables, et il vaut mieux partir sur une clean-install! Donc peu d'intérêt à conserver cette partition.
×
×
  • Create New...