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Pyrithe

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  1. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  2. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  3. Salut @geekcaladois Pour réaliser ces tâches, le plus adapté est d'utiliser un outil de RMM. Cela permet de réaliser les tâches d'administration courantes (monitoring, déploiement, prise de main à distance, mises à jours, et bien plus encore). Si tu veux en parler directement, n'hésites pas à me contacter !
  4. Salut, Office365 en Basic n'offre presque rien à part les produits logiciels. Tu n'auras donc pas accès à toutes les fonctionnalités AzureAD, Microsoft Endpoint Manager (Intune), etc... Attention, Chocolatey n'a rien à voir avec les outils Microsoft. Comme tout ca semble flou pour toi (et je le conçoit tout à fait tellement l'environnement M365 est gigantesque), je t'encourage vivement à deux choses : 1) Comparer les différentes branches et licences de l'environnement 365, il y a plein de tableaux et articles à ce sujet. 2) Créer un Tenant de test. C'est valide 60 jours. Essaye, joint des machines au domaine AzureAD, essaye les différentes possibilités (simplement enregistrer un compte, joindre une machine, l'enroller via Autopilot, etc). Ca te permettra au final : D'affiner tes demandes, qui ne seront pas pertinentes tant que tu ne maitriseras pas la base de cet environnement. De mieux le vendre, car sinon tu ne sauras pas ce qu'il faut proposer au client, et à quoi correspondent les différents produits. Au final, c'est la base de notre métier : Un peu de lab, pour s'autoformer et monter en compétence sur les nouvelles technologies. Courage!
  5. Pyrithe

    Bonjour

    @cece Bonjour, Merci de consulter cette page avant, qui t'expliquera comment te présenter :
  6. @winproof Bienvenue Je veux juste préciser que pour la centralisation de gestion et de backup de configuration de pfSense, il existe un outil : https://www.osnet.eu/fr/content/dynfi-gestion-centralisee-firewall-pfsense-opnsense Je ne l'utilise pas à l'heure actuelle, mais avec une dizaine de pfSense à gérer, la question commence à se poser.
  7. Salut @Jack Harper - Tech-49 Un exemple de règle pour un accès au VLAN de Management, depuis un VPN SSL : Il faut inclure le ou les utilisateurs qui doivent pouvoir accéder à ce réseau dans le groupe qui te sers à filtrer la source (ci-dessus dans Source). Voilà le groupe de users en question : Ce sont là des utilisateurs créés dans le firewall (pas de jonction à un AD ou autre annuaire externe).
  8. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  9. Après précision sur ton profil qui est plus technique qu'expliqué initialement, je te souhaite la bienvenue. Attention donc, échanges entre pros uniquement ici.
  10. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  11. Bonjour @Lomkitok Le forum est réservé aux échanges entre professionnels de l'informatique, afin que les discussions se fassent avec le minimum technique requis par un technicien. Si tes interrogations sont de l'ordre des problématiques rencontrées par des techniciens, et exposés avec le bon vocabulaire et un minimum de maitrise du sujet, pas de soucis. S'il s'agit de demande "de base", et qu'il te manque des connaissances du fait que ton métier est un peu "annexe" à l'informatique, nous ne pourrons pas t'accompagner, ce n'est pas le but de ce forum, et il en existe plein d'autres. Utilisateur de l'informatique ou professionnel de l'informatique, c'est toute la nuance.
  12. De mon point de vue, si le client a fait la décision d'acheter un pc "pas cher" qui au final est inutilisable, ce n'est pas à toi de te plier en quatre pour le faire fonctionner. D'abord, il ne fonctionnera jamais très bien. Ensuite, si le client veut du matériel qui soit adapté à son budget et son utilisation, il faut qu'il se rapproche d'un pro, et non choisir un pc au hasard des rayons d'un hypermarché (c'est souvent le cas). Et même si tu arrives à quelque chose, une fois sur deux on te dira que ta main d'œuvre est trop cher en comparaison du prix du matériel. Je préfère pour ma part expliquer que ce matériel n'est pas utilisable, et qu'il faut opter pour un remplacement avec du matériel bien sélectionné.
  13. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  14. Ca se comprend ! Entre la consommation électrique, le matériel, licence, maintien du datacenter, accès internet... Si ca se trouvait à moins ca serait vendu à perte. Mais encore une fois, pour les test, tu peux le maquetter en local non ? Pas besoin de prendre un VPS, sur du vieux matos ca le fait. J'ai des serveurs dédiés à ca, et c'est super pratique.
  15. Bonjour @pfresquet Je suis désolé, mais je ne vois pas la position d'un tel produit dans un marché de poids lourds comme par exemple Microsoft OneDrive ou Synology Drive pour la synchro, et Veeam ou Acronis pour le backup, pour ne citer qu'eux sur un marché assez énorme. Pourrais tu lister en quoi ton produit est différenciant, et qu'est ce qui peut susciter l'intérêt pour des pros de l'IT ?
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