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Pyrithe

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  1. C'est exactement le même article, traduit en FR En tous cas si tu comprends le principe, c'est l'essentiel
  2. @zSaltar Alors dans leur cas de figure, il faut simplement leur expliquer que le versionning n'est pas adapté. Réduire drastiquement le nombre de versions, pour récupérer un maximum de place. Et ensuite mettre en place un backup. Par exemple avec du Veeam tu pourras proposer une rétention longue, sur un stockage différent.
  3. Microsoft a maintenant une solution d'Archivage pour Sharepoint 365, mais je ne l'ai pas testé : https://adoption.microsoft.com/en-us/microsoft-365-archive/ 1To pour 15 utilisateurs, en collaboratif... ca me parait quand même énorme. Est ce que toutes les données ont du sens en collaboratif ? Pas moyen d'archiver un peu de données anciennes ? Il ne faut pas voir OneDrive comme étant un serveur de fichiers. Ou si c'est le cas, il ne fait pas comparer le coût au Go. Un serveur de fichier ca s'achète, ca demande du management, des licences, etc... Donc ca peut paraitre cher mais la vraie question c'est : Est ce que les données qu'on y stock ont besoin de ce type de stockage ?
  4. Bonjour, Quel est le but de l'audit ? Il est demandé par le client, mais qu'est ce qui l'amène à effectuer cette demande ? Client existant, ou prospect ?
  5. Salut @xavdek Le mécanisme utilisé dans le spoofing d'adresse IP est de construire des paquets avec une IP de réseau locale, alors que le paquet est envoyé via le WAN. Ainsi certains parefeu sont trompés, et le trafic en question est considéré comme étant LAN/LAN et passe donc par les règles de firewall de ce type de trafic (et donc moins restrictif). Je pense que c'est de ca qu'il s'agit, et le mécanisme d'anti-spoofing fait son job et le détecte.
  6. Salut, Effectivement la taille des fichiers OST en local est toujours limitée à 50Go par défaut. Tu peux cependant le modifier : https://www.msoutlook.info/question/large-exchange-mailboxes-and-the-ost-file-size-limit#:~:text=In Outlook 2010%2C 2013%2C 2016,deal with larger ost-files.
  7. Tu peux aussi utiliser l'utilitaire d'extraction de sauvegarde "Extract Utility" : https://www.veeam.com/data-platform-trial-download.html?tab=extensions
  8. Pourquoi cette contrainte de la licence perpétuelle ? Autant je peux comprendre pour certains logiciels, autant pour du logiciel de compta, un peu moins. Le mode SaaS est adapté, car de toutes façons pour être en accord avec la législation Française, qui change en permanence, il faut régulièrement opter pour une mise à jour. Ce qui explique que, tout particulièrement dans ce domaine, les éditeurs ont évolué vers du mensuel. Pas de nécessiter de maintenir une BdD, sauvegarder, etc. Logiciel toujours à jour. Pour moi c'est assez logique. Mais il y a peut être une contrainte spécifique ?
  9. Salut, Sur les chassis de baies, il y a des borniers prévus pour connecter un câble de mise à la terre. Souvent deux d'ailleurs (un pour le chassis, et un pour la porte). Il suffit de le relier ensuite à une mise à la terre.
  10. Bonne année les Techs ! Que cette nouvelle année 2024 soit remplie de business, et de réussite professionnelle. Mais aussi, et surtout, de bonheur et de santé pour vous et vos proches.
  11. Vaste sujet... La tarification dépend de tes frais, de tes perspectives d'évolution de structure (employés, outils, dépenses de fonctionnement) et doit d'adapter au marché local pour être concurrentiel. Les tarifs ne sont pas les mêmes à Paris que dans la Creuse... Mais c'est un débat profond ! Au plaisir d'échanger de vive voix si tu le souhaite !
  12. Salut. Est ce que ton serveur DHCP distribue bien ton pfSense en tant que passerelle sur ton réseau ?
  13. J'ai déjà eu le cas. C'est arrivé deux fois en un an et demi sur le même PC. Les deux fois : BIOS flashé, et ca repart. C'est curieux, mais je n'ai pas trouvé pourquoi.
  14. Pyrithe

    Bonjour

    Bienvenue @Jicenet Je t'ouvre l'accès. Merci de veiller à échanger dans une approche professionnelle, et dans l'esprit de partage et entraide.
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