Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Bulletin d’actualité du 19/07/2021 Nous voici de nouveau ensemble dans notre rendez-vous de fin de semaine pour revenir sur les différents bulletins de sécurité publiés par le CERT-FR ! Durant la période du 12 juillet au 18 juillet 2021, le CERT-FR (Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques en France) a …Voir l'article complet
  3. Petit retour rapide sur mes divers tests. Impossible de faire fonctionner les diverses solutions ramassées sur le net. Les configurations LAN to WLAN sont toujours en cohérence avec les divers tutos, mais l'imprimante reste désespérément silencieuse aux sollicitation des Devices du LAN. Je commence a sérieusement réfléchir à un moyen de changer cette satanée machine par un modèle LAN. Mais avant, je pense également revoir l'ensemble des configurations et ne plus rendre indépendantes les deux plages IP, et me pencher sur une intégration du WLAN sur la même plage que le LAN. A suivre
  4. Last week
  5. Bonsoir, Et pour compléter le propos de @ramius179, Sharp a été racheté par FoxConn depuis. C'est peut-être pour cela que l'on trouve pas mal de Dynabook en ce moment de disette de PC... Perso, je vois passer énormément de Lenovo en retour SAV, pas mal de HP et ACER, et très peu d'ASUS (et pourtant j'en ai vendu un tas) et de Dynabook (j'en vends pas mal également, mais le prix reste élevé). J'ai arrêté de vendre du DELL, bien trop cher depuis quelques années et la qualité n'est plus au rendez-vous (ni les commerciaux "dédiés" d'ailleurs...)
  6. Salut Silverskin, Il n'y a pas de bonnes pratiques, ni de config tordues a faire . Le serveur PDC est tout simplement le controleur de domaine qui porte le FSMO "Emulateur PDC" Quelques lignes de lecture ( Source : https://www.it-connect.fr/chapitres/les-cinq-roles-fsmo/ ) : L’émulateur PDC (Primary Domain Controller) est unique au sein d’un domaine et se doit d’assurer cinq missions principales : - Modification des stratégies de groupe du domaine (éviter les conflits et les écrasements) - Synchroniser les horloges sur tous les contrôleurs de domaine (heure et date) - Gérer le verrouillage des comptes - Changer les mots de passe - Assure la compatibilité avec les contrôleurs de domaine Windows NT En résumé, il est unique au sein d’un domaine et assure diverses missions liées à la sécurité et par défaut il joue le rôle de serveur de temps pour l’ensemble du domaine.
  7. Salut le PDC se synchronise sur une source de temps externe puis la diffuse sur les autres dc et Pc clients.
  8. Bonjour, J'ai récemment eu un problème de Rollback UNS sur un de mes DC. Je soupçonne un problème de paramétrage NTP sur le DC qui est HS. Ma question est la suivante: Quelle est la bonne pratique pour le paramétrage du NTP sur les DC? Est-ce que le PDC se synchronise sur un NTP extérieur et les DC se synchronise sur le PDC ? ou Le PDC et les DC se synchronise sur un serveur extérieur ? Merci pour vos retours.
  9. Je me présente, Je suis Ben responsable d'un service informatique dans un groupe Agro-Alimentaire. J'ai 47 ans et j'exerce ce métier depuis 23 ans. D'avance Merci de m'accepter sur ce forum.
  10. C'est normal, je n'ai pas prévu d'accès direct au dossier Outils. Ce dernier contient des exe, des fichiers de conf utiles pour BAO. Quand tu exécutes malwarebyte par exemple, bao copie automatiquement le contenu du dossier malwarebyte dans Cache\Download, puis execute "malwarebyte.bat install". Pour ccleaner, il copie le fichier de configuration de ccleaner, de sorte qu'il soit configuré selon tes préférences (pour ne pas effacer les sessions chrome, ou les cookies d'Orange par exemple. Il ne contient pas des Outils utilisable directement par l'utilisateur. Si tu as des logiciels que tu veux intégrer à BAO, il faut les mettres dans le dossier Scripts (oui c'est très logique :p). J'aurais dû nommé ce dossier "config" ou "dépendances" peut être pour ne pas prêter à confusion.
  11. Dans Logiciels, tu as "Outils externes", avant c'était directement dans la barre d'outils
  12. Si si, j'ai bien le dossier Outils, mais il me semblait qu'il apparaissait aussi dans l'interface de BAO Et c'est là, que je ne le vois pas. A moi, pour la version, OK, j'ai bien la 0.6.3 mais dans le "A propos" ^^
  13. Re. A l'instant T, la version à jour est là : https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/tag/0.6.3 (j'ai pas fait la 0.6.4 car j'ai corrigé des bricoles, faudrait que je gère des sous versions je pense 0.6.4.1 0.6.4.2 etc) J'ai bien le dossier Outils, tu ne l'as pas ?
  14. Si je me demande où est passé le dossier "Outils" que l'on voit dans l'arborescence Windows mais plus dans BAO
  15. 2 minutes après ^^ (rhoooooooo l'impatient que je suis) Je ne vois pas la mise à jour ... (je rigole bien sûr, nous l'aurons quand nous l'aurons ) Merci de ta bienveillance
  16. Bonjour, j'ai corrigé plusieurs petites choses, car j'ai eu à utiliser BAO sur plusieurs pc récemment. J'ai pas fait de nouvelles versions, donc il faut retélécharger la version 0.6.3. 1) scripts pour mbam, adw et roguekiller ne marchaient pas sur un partage. J'ai modifié ainsi : %~dp0\AdwCleaner.exe %~dp0 permet de lancer l'exe sur le partage, car cmd ne gère pas les liens UNC. 2) correction au niveau de la fonction "Sauvegarde" que j'utilise de plus en plus. Un dossier "Autres données" est ajouté dans les sauvegardes. Il contient les mots de passe de navigateur notamment et d'autres données utiles. Si vous voyez des trucs qui vont pas, faîtes moi signe !
  17. Bonjour. Je n'ai pas mis de quota. Time machine créait dans le dossier un seul ffichier par host dans lequel sont toute les sauvegardes. À savoir que j'ai 40T net, il reste 13T A moins que le fait de faire de multiple sauvegarde TM de multiple host fasse partir en vrille les secus. Une que je vais essayer: Créé un dossier pour chaque host.
  18. Bonjour lolo2000, Tu as mis quoi comme quota par rapport à la taille utilisée ? Si tu y va manuellement via le finder, tu vois les anciennes sauvegardes ?
  19. Je me répond a moi même pour affiner mon propos. La solution semble être un peu différente de ton idée. Plutôt que traiter plusieurs IP publiques, il faut trier les requetés entrantes sur ta seule ip publique. Ce que j'ai exprimé dans mon poste précèdent est la "bonne" méthode, et la mise en œuvre passe par "HA proxy" Voici même de quoi lire : https://techexpert.tips/fr/haproxy-fr/installation-haproxy-sur-ubuntu-linux/ L'idée étant de définir des règles de "load balancing" constantes, ce qui permettra de gérer ton aiguillage interne, et en voici une illustration : https://blog.victor-hery.com/2015/12/configurer-reverse-proxy-haproxy.html Amuse toi bien
  20. Bonjour J'ai mis en place des sauvegardes TM sur une vingtaines de Mac. C'est plutôt efficasse. Mais lorsque je rentre dans TM et regarde les dates de sauvegarde, je me rend compte que seul les sauvegarde de hier et avant hier peuvent être accédé. Celle de 1 mois et plus sont vide. Une idée ? Merci d'avance Lolo
  21. Alors la prochaine fois, essaye de faire en sorte qu'aucune info confidentielle ne soit affichée sur des captures d'écrans publiées sur internet publiquement... Ton client a de sévères problèmes de sécurité, et cette "affichage" que tu lui offre pourrait lui coûter cher... (j'ai donc supprimé tes captures) Pour le problème SQL, dans le centre d'administration, essaye déjà de lancer une réparation. Mais bon, un serveur SQL boiteux, une infrastructure avec des failles de sécurité importantes... ca sent pas bon!!
  22. l'infrastructure réseau et autre est géré par le client .
  23. Est ce que c'est toi qui gères ce serveur de A à Z pour le client? Son infrastructure réseau, tout?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...