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  1. Last week
  2. Hello , je sais pas si tu as pu régler ton souci ? ah oui je vais ton lien après
  3. Bienvenue @Leo7 Je t'ouvre nos portes Merci de respecter l'esprit de ce lieux : Partage entre professionnels, et entraide. Au plaisir d'échanger.
  4. Bonjour, Je suis en colère Léonard, j'ai 36 ans, j'habite dans l'ouest de la France. J'ai récemment repris mon activité secondaire en tant qu'entreprise indépendante de services informatiques et de dépannage. J'ai obtenu un diplôme en informatique quand j'étais plus jeune.
  5. Bonjour et bienvenu, Je te débloque l'accès au forum. Attention toutefois, tu indiques avoir un BTS Info et être débutant en informatique… ce qui me parait assez contradictoire. Pour rappel, le forum est réservé aux échanges entre professionnels de l'informatique, afin que les discussions se fassent avec le minimum technique requis par un technicien. S'il s'agit de demande "de base", et qu'il te manque des connaissances, nous ne pourrons pas t'accompagner. Cordialement ramius179
  6. Bonjour et bienvenu , Merci d'avoir corrigé ta présentation. Je te débloque l'accès au reste du forum. Bonne journée ! Cordialement Ramius179
  7. - Pseudo :Chiconthoa - Région :Bretagne - Âge :42 - Fonction/Études :technicien informatique de proximité - admin système - Spécialité / Utilisation des technologies au quotidien : wds - mdt - Pourquoi rejoindre Tech2Tech :pour apprendre des trucs et demander de l’aide le cas échéant et pourquoi pas ,si je peux, aider d’autres. - Complément libre :merci
  8. Bonjour, - Pseudo : Jujul42 - Région : Loire - Âge : 32 - Fonction/Études : BTS Info - Spécialité / Utilisation des technologies au quotidien : Système et Réseau - Pourquoi rejoindre Tech2Tech : Pour trouver un forum réactif dans mes domaines de prédilections. - Complément libre : Je suis débutant en informatique et je cherche à accroitre mes compétences dans ce domaine et plus précisément dans l'architecture réseau. Je viens d'intégrer une petite PME qui souhaite faire évoluer son SI vers quelque chose de plus redondant et interne. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
  9. Bonjour Max, La lenteur est constatée quotidiennement ou c'est aléatoire ? Votre Wordpress est à jour ? Vérifiez avec l'outils de développement de votre navigateur onglet "Network" quel élément prend du temps à charger. Ca peut être une fichier JS ou un fichier CSS qui est inaccessible ou un CDN qui met du temps à répondre.
  10. Bonjour à tous ! J'ai un petit problème sur un serveur qui fait AD + RDS, j'ai beaucoup de blocages sur les sessions RDP pour couper/coller ou renommer des fichiers. Leur photocopieur est configuré pour envoyé les fichier sur des partages présents sur les PC en eux mêmes (par exemple \\PC1\scans). Le soucis ce produit quand on touche à un de ces fichiers depuis les sessions RDP. Si on veut renommer ou déplacer le fichier, une fois sur deux on a le message en PJ. Une idée d'où ça pourrait venir ?
  11. Salut, Je vais tester ça de suite, j'ai un archivage de mail à faire Merci.
  12. Salut @Manu25360, je passe en MP pour les exemples
  13. Perso je propose des bornes wifi Aruba, en gamme Instant-On pour ce genre d'utilisation. Contrôleur cloud, facilité d'utilisation et de management, produit fiable.
  14. Proaxive 1.5.7 beta Installation : https://proaxive.fr/docs/installation-1-13 Attention : c'est une version beta, ne pas l'utiliser en production Préambule : Mise à jour de thème admin. Les cases à cocher de la fiche d'intervention se gèrent maintenant dans l'édition des interventions. J'ai essayé de reprendre quelques idées qui étaient prévu pour Proaxive 2.0 sans trop pousser les choses. Vous pouvez maintenant importer les fichiers de configuration système de BAO dans les équipements. Le Router maison a été remplacé par AltoRouter. Pour le moment une mise à jour depuis la 1.5.6 n'est pas possible. Changelog : - Ajout d'un espace pour vos CGV (visible à l'impression des fiches d'interventions) - Remplacement du Router (DIY) par AltoRouter - Refonte de l'édition d'intervention - Refonte de la recherche d'intervention côté client - Mise à jour du template/style de l'administration - Ajout de la signature numérique (Outlay) - Optimisation des appels JS - Correction des cases à cocher (valeur dans la fiche d'intervention) - Implémentation des cases à cocher dans l'édition des interventions - Correction de la permission d'accèder à l'assistant de mise à jour - L'assistant d'installation et de mise à jour passe en version 0.9 - Ajout des configurations (hardware) dans les équipements - Ajout de la configuration système avec fichier .BAO - Correction du système de probation (normalement c'est ok maintenant) - Mise à jour des permissions, le rôle "manager" est maintenant oprérationnel - Mise à jour de la double authentification - Ajout d'un cookie de sauvegarde de session utilisateur (30 jours) - Ajout de PHPMailer pour l'envoi de courriel - Mises à jour des packages Téléchargement : Version complète sur https://proaxive.fr/downloads (version 1.5.7)
  15. Coucou, Tu peux tester o2Switch qui est pas mal du tout en mensualisé, notamment en terme de vitesse et de support pour 84 € HT / an nom de domaine inclu. Si tu prend o2Switch tu peux utiliser Lightspeed Cache qui est gratuit, à chaque fois que j'installais Wp Rocket, mon site était plus lent. Pour tes images, les mets tu en WebP qui est meilleur que le jpeg et surtout choisi tu une résolution adaptée et une compression adaptée avant de l'envoyer sur WordPress. Avada n'est pas réputé pour sa vitesse, tu devrais plutôt te tourner vers des thèmes FSE (le nouveau standard de thèmes WordPress) et utiliser un pack de Block par exemple Spectra Pro (ceux qui ont fait Astra) ou Greenshift et leur pack de blocs, si possible en pro. Tu as un exemple de site pas très rapide que tu as conçu ?
  16. Tu peux essayer les offres performances du coup. Tu mets un site ou deux dessus et tu vois ce que cela donne. Cela me semble un bon compromis avant le VPS ou le dédié.
  17. Merci @ramius179, justement, j'aimerai ne pas essayer en étant aiguillé directement par quelqu'un de plus expert que moi dans le domaine Aussi et même si ce n'est pas exclus, je préfèrerai passer par un autre hébergement mutualisé plutôt que par un VPS que je devrai gérer moi même
  18. Earlier
  19. bah le principe de ses offres, c'est du mutualisé. du coup les ressources sont partagés entre tous les sites sur le serveur. du coup je te dirais de partir sur un serveur dédié (ou un VPS) ou d'essayer leur offre performance https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/performance-offer/
  20. Salut les techs, J'héberge tous mes sites wordpress chez OVH sur des hébergements mutualisés (offre "perso" et "pro" quand il y a un woocommerce). Je trouve que les sites sont souvent lent à charger. Je précise que tous les sites sont construits de la même façon : - Wordpress - Thème Avada - WProcket - Images optimisées avec Imagify - Les plugins inutilisés sont supprimés Je commence à me demander d'où pourrait bien venir le problème : - De l'hébergement OVH ? - De Wordpress (thème, code, ... ?) - De quelque chose que je ferai systématiquement mal ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait trouvé une solution ? Si ça ne saute aux yeux de personne, j'aimerai engager quelqu'un de plus qualifié que moi en wordpress / hébergement pour une courte mission d'audit afin de trouver le problème. Merci de m'avoir lu
  21. Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire...
  22. Bonjour, Avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum, merci de compléter ta présentation, comme expliqué ici :
  23. Hello tout le monde ! Ici Antoine passionné d'informatique et de tech au sens large, hardware software j'aime suivre les actus et avoir un pc toujours à jour du côté des pièces. Je suis developpeur web et webdesigner et accessoirement gamer autant dire que je passe mon temps derrière les lumières bleus. Je souhaite une bonne journée à ceux qui passeront par là !
  24. Salut, j'ai suivi tes recommandations et proposé les TPLink EAP225 à mon client.
  25. Je rajouterai, ce qui est plus fréquent, que s'ils cassent ou perdent leur tel, au moins les photos, les vidéos, les contacts etc sont à l'abris (sous réserve qu'ils connaissent le compte Google associé). Souvent ils me demandent "j'ai cassé l'écran" ou "mon téléphone ne s'allume plus", "est ce que je peux récupérer le contenu?". La seule option est alors de réparer le tel, qui est souvent en fin de carrière, pour récupérer le contenu.
  26. Salut ! Non, le contrôleur n'est pas nécessaire pour que le point d'accès fonctionne de manière autonome. Le contrôleur peut être installé sur Windows et lancer a la demande. Il n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du périphérique. si tu heberge toi meme c'est gratuit
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