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  1. Last week
  2. Petite remarque ! SMTP2Go n'utilise pas le SPF, ils indiquent ne pas en avoir besoin ! J'ai déjà eu des cas où cela était nécessaire ! (mails considérés comme SPAM) Du coup, j'ajoute maintenant systématiquement ceci dans le SPF des noms de domaines include:spf.smtp2go.com
  3. Salut ! Oui, j'ai déjà eu le problème et j'avais dû résoudre le problème en PowerShell. Cela venait de Microsoft et j'avais dû faire une rotation des clés. D'ailleurs, j'ai eu le problème plusieurs fois, du coup, je fais le DKIM uniquement en PowerShell il faut te connecter sur le compte admin du tenant Connect-ExchangeOnline J'ai des tenants qui ont plusieurs noms de domaine, du coup, je récupère la liste des domaines autorisée Get-AcceptedDomain je vérifie l'état du DKIM sur les domaines Get-DkimSigningConfig $domain ensuite, je récupère les valeurs à configurer dans le nom de domaine avec la commande suivante Get-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com | Format-List Selector1CNAME, Selector2CNAME je vérifie avec MXToolbox si les CNAME fonctionne bien (c'est souvent là que un seul des deux fonctionnent !!!). j'active le DKIM sur le nom de domaine (même si un des deux CNAME ne fonctionnent pas) Set-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com -Enabled $true Si un des deux CNAME ne fonctionnent pas, je fais une rotation des clés Rotate-DkimSigningConfig -KeySize 2048 -Identity mydomain.com je revérifie avec MXToolbox et normalement, c'est tout bon ! DKIM est activé sur le nom de domaines à refaire pour les autres noms de domaines s'il y en a d'autres
  4. Earlier
  5. Bonjour, As-tu testé depuis une autre adresse de son fournisseur ? Afin de vérifier si c'est tout le domaine qui est en erreur ou seulement une adresse. Cordialement.
  6. Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant la signature DKIM d'un domaine hébergé chez Gandi, avec la solution O365 de chez Microsoft. Les zones DNS sont bien inscrites : Le selector 1 est bien propagé : Mais Microsoft ne veut pas vérifier les signatures DKIM : Microsoft indique que la dernière vérification date du 18/09/2024 : Avez-vous déjà rencontré un problème comme ça ? Merci par avance
  7. Bonjour Fabrice, J'ai finalement installé une clé USB Wifi, après quelques recherches sur internet, le problème est récurrent pour le modèle de portable de mon client et aucune solution n'a été trouvée. Merci pour ta réponse.
  8. Bonjour, Voici mon retour, cela fonctionne sans problème grâce à vous et la solution SMTP2GO !! Merci, je vais garder cet utilitaire précieusement.
  9. Bonjour, Je n'avais pas vu vos réponses, je regarde cela et je vous fais un retour rapidement ! Merci
  10. J'ai trouvé la solution après de multiple tests. Pour information, et au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes problèmes que moi. Dans mon cas, j'avais configuré le port SFP+ (10 Gbps) à la fois sur l'UDM et sur le switch Unifi. Après plusieurs tests, j'ai constaté que cela ne résolvait pas le problème, puisque j'étais toujours limité à 500 Mbps. Cependant, dès que j'ai forcé la connexion SFP à 1 Gbps sur l'UDM et le switch, la vitesse est revenue à la normale, soit autour de 950 Mbps. Je trouve ça assez surprenant, mais je vais tout de même contacter le support Unifi pour en savoir plus. Est-ce dû au fait que ma connexion internet entrante est en RJ45 et non directement en fibre ? Si j'obtiens des réponses, je vous tiendrai informés.
  11. Il y a de multiples facteurs qui peuvent réduire la bande passante de ta connexion internet. Câblages, config…, etc. Tu devrais peux être commencé par tester la vitesse de ton réseau local iPerf (ou d'autres outils similaires) peut te permettre de faire cela assez facilement.
  12. Bonjour tout le monde, Je fais actuellement face à une situation que je ne comprends pas. Actuellement, je suis équipé d'un UDM Pro Max et d'un Switch Unifi PoE Enterprise 24 ports Lorsque je fais des tests via mon synology (speedtest) voici les résultats : --> Le synology est connecté en cable sur l'UDM Pro MAX Speedtest by Ookla Server: Orange Belgium - Evere (id: 30594) ISP: Orange Belgium Idle Latency: 11.40 ms (jitter: 0.79ms, low: 10.28ms, high: 12.13ms) Download: 942.59 Mbps (data used: 1.0 GB) 23.06 ms (jitter: 3.75ms, low: 11.07ms, high: 43.87ms) Upload: 21.51 Mbps (data used: 9.7 MB) 33.76 ms (jitter: 14.44ms, low: 19.30ms, high: 285.21ms) Packet Loss: 0.0% Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/c2002701-7b1e-44b7-99b2-3b9e2f944d14 --> Le synology est connecté en cable sur l'Unifi Switch PoE Enterprise 24 ports : Speedtest by Ookla Server: Sewan - Brussels (id: 61249) ISP: Orange Belgium Idle Latency: 12.08 ms (jitter: 1.02ms, low: 11.02ms, high: 13.67ms) Download: 490.82 Mbps (data used: 728.6 MB) 11.72 ms (jitter: 5.42ms, low: 6.52ms, high: 238.96ms) Upload: 21.30 Mbps (data used: 10.2 MB) 36.20 ms (jitter: 14.97ms, low: 18.58ms, high: 251.21ms) Packet Loss: 0.0% Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/3622ee0f-7747-4ee0-9a20-e18361806b16 L'impression donne que la bande passante est divisée par deux ! Auriez vous une idée d'où viendrait le problème ?
  13. Aucune idée, je te recommanderai de contacter l'assistance de Ciel. Ils seront plus à même de t'aider sur cette problématique.
  14. Bonjour, Merci mais ce n'est pas un pb de mot de passe réseau, c'est le mot de passe au niveau du logiciel CIEL. Avant sur les 2 postes en cliquant sur l'icône du logiciel on entrait directement dans le dossier de facturation, le dossier par défaut ainsi que son mot de passe était mémorisé. Depuis, sur un des poste quand on rentre dans le logiciel il demande le dossier de travail, on va chercher le fichier .sgdvf et là il demande le mot de passe, mais c'est le mot de passe dans CIEL, pas un mot de passe d'accès windows. Sur le site de nirsoft j'ai essayé aussi bulletpassview mais il ne veut pas me le dé-masquer.
  15. Salut ! D'après ce que je comprends, c'est dans un dossier auquel ils accèdent en SMB ? Si oui, je pense que cet outil de Nirsoft devrait suffire. https://www.nirsoft.net/password_recovery_tools.html
  16. Bonjour, J'ai un ancien logiciel Ciel Devis et Factures version 15.5 installé sur deux postes avec un dossier stocké sur un disque partagé. La version est mono poste donc on y accède à tour de rôle. Le mot de passe pour accéder au dossier est mémorisé sur un des poste et on accède aux données sans pb. Mais sur le deuxième poste le mot de passe n'ai plus mémorisé (alors qu'il l'était, les mystères de l'informatique). Et bien sûr le client ne se souvient plus du mot de passe. Il y a t'il un moyen de le retrouver ? Où est-il stocké ? Pas dans le fichier des données (.sgdvf) car sinon cela serait indépendant du poste. Un utilitaire de 'démasquage' de mot de passe marche t'il avec Ciel ? Merci.
  17. Petite recherche rapide sur QNAP (je n'en ai jamais installé) mais a priori, ils ont un équivalent qui serait Boxafe https://www.qnap.com/fr-fr/software/boxafe
  18. Bonjour @jeanb, personnellement j'utilise MSP360 Standalone backup https://www.msp360.com/msp360-standalone-backup/ et je sauvegarde sur un NAS local, un disque externe ou un cloud Wasabi. Très simple et efficace. Je pense que niveau tarif, on est pas mal non plus.
  19. Bonjour, J'ai un client qui a des boîtes Microsoft365 chez moi. Un de ses fournisseurs veut lui envoyer une facture depuis Odoo. Mon client ne la reçoit pas. Dans la console Exchange, j'ai trouvé le mail qui est en erreur : "Erreur : ‎550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup‎" Le fournisseur utilise bien la bonne adresse. Il n'y a pas d'autres problèmes ou d'autre courrier en échec. J'ai l'impression que le problème vient d'Odoo mais j'aimerai en être sûr. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci,
  20. Salut ! Je déterre ça, me repenchant sur le sujet J'ai un NAS QNAP de 16To dans mes locaux qui pourrait accueillir la sauvegarde en effet. Y-a t-il un utilitaire équivalent pour Qnap ? Je ne trouve pas dans HBS3
  21. Je fais la même chose pour mes clients ! Je pense que c'est la solution pour ne plus être embêté !
  22. Salut @Baptiste.borde Je te recommande de mettre en place un service tierce pour la partie SMTP, comme SMTP2GO. Gratuit pour 200 emails/jour. 10€ pour 10000 mails/mois. Deux façons de voir les choses : Un compte par client, ou tu mutualise tes clients sur un même compte en liant leurs domaines. C'est très pratique, et je migre tous les copieurs dessus.
  23. Hello, Les dernières politique de sécurité Microsoft ne sont pas fonctionnelles avec les copieurs Ricoh. Le SAV m'a indiqué que le développement du mise à jour est en cours mais aucune date de disponibilité.
  24. Bonjour les copains, Depuis les dernières mises à jour de sécurité Microsoft, le scan to mail depuis les copieurs ne fonctionnent plus. L'un de mes clients possède un serveur Exchange privé et un copieur Ricoh, mais malgré mes différents tests de configuration, les scans ne partent pas. Avez-vous rencontré ce problème et l'avez-vous résolue ? Merci par avance :)
  25. Bonjour, Peut-être la solution https://www.iperiusbackup.fr/iperius-backup-online-storage.aspx ? Je n'utilise pas leur solution de stockage mais leur logiciel est très bien.
  26. Bonsoir je cherche une solution de sauvegarde externalisé pour un client c’est un serveur de fichier physique Windows server 2012, j’ai vu la solution Veeam mais si j’ai bien compris c’est uniquement un logiciel qui sauvegarde sur un support local ou dans le cloud. Que me conseillez-vous comme service cloud sécurisé.
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