Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Acheter rapidement son permis de conduire en ligne, carte de séjour, passeport et cni Comment acquérir facilement votre permis français enregistré en préfecture... Vous avez besoin d'un permis de conduire, d'un passeport, d'une pièce d'identité ou d'un certificat de nationalité français grâce à nos services? Avec nos services, en un temps éclair nous vous certifions l'obtention de tous ces documents. efficacité cent pour cent garantie.. Notre entreprise, composée d'anciens fonctionnaires de la république, met à la disposition des nécessiteux ses services afin d'obtenir les documents officiels dont ils ont besoin. Avec une expérience de plus de sept ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français, nous travaillons en partenariat avec le personnel préfectoral, en mairie et d'autres structures administratives de l'ensemble du territoire. Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin, nous vous proposons un service d'expédition en courrier recommandé avec accusée de réception du document qui vous intéresse ou encore une livraison en main propre, Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse :document.express14@gmail.com ou +33756823608 appel et whatsapp Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sûr vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services. Cordialement.
  3. Today
  4. Yesterday
  5. Désolé je pensais que c'était un site ouvert à tout le monde et pas que aux professionnels je vais donc supprimer mon message qui ne doit pas entré dans les règles du site et supprimer mon compte.
  6. Traduction : Bonjour, je viens sur un forum de professionnels, demander si, grâce à vos compétences, vous pouviez faire en sorte que j'utilise des fonctions payantes gratuitement. Ceci sans payer l'éditeur Microsoft (vas-y Windaube c'est de la merde), et sans vous payer non plus (manquerait plus que les informaticiens se fassent payer pour de l'assistance!!) @Vincent93330 J'ai bon?
  7. Bonjour voilà je vien d'acheter un pc portable Asus rog avec win 10 famille dessus et je voudrais mettre le pro (et le craker ensuite) y a t'il des dossier important a sauvegardé avant de faire la manip car la 1ere fois au moment de l'installe je fais un clean avec Diskpart puis installer win10pro et apres l'installe tout c'est bien passer sauf quand j'ai éteint mon pc et que je l'ai rallumer j'ai tout le temps écran bleu et message d'erreur donc je l'avais ramener au magasin vu qu'il avait 1 jour le pc. Maintenant que je l'ai récupéré j'aimerais mettre le 10 pro car besoin de fonctionnalité qui ne sont pas dans le famille mais j'ai peur que ça me refasse la même chose. Des avis svp? Merci d'avance
  8. D'accord, donc les sondes ne sont plus présentes sur ce modèle. Merci de l'information. Peut-être question toute bête, mais avec un autre ventilateur, ça fait pareil ?
  9. @ramius179 je peu compendre les habitudes lol rien de bien compliqué en soit debian, le choix ensuite avec GUI ou pas. Perso sachant que ça fini souvent avec le terminal autant faire sans ^^ j’ai le petit tuto qu’il te faut pour une bonne config debian je t’envoie ça par message
  10. Bonjour @Schwarzer et merci pour ton retour, ce modèle n'a pas de sonde de température et concernant le sujet sur ifixit j'ai déjà vérifié l'état de la carte mère et rien ne me semble anormal, j'ai pris soin de la démonter avec des gants antistatiques mais ce que je ne comprend pas c'est que le problème n’existé pas avant et même quand je réinstalle l'ancien disque et ram j'ai le même problème.
  11. Je vais tester cela je t'avoue que Debian ... j'ai trop l'habitude de ubuntu server, et il me manque des commandes a chaque fois du coup et ca me fatigue de perdre du temps a les installer par la suite mais c'est vrai que j'ai des servers sous debian et ca tourne bien ... mais c'est pas moi qui les ai configuré ! moi c'est ubuntu server direct après je tourne que sur les LTS et attend au minimum 1 an avant de mettre a niveau sur la LTS suivante faut avouer que les nouvelles version de ubuntu sont souvent buggé au début !
  12. Laisse tombé ce truc, c'est du bricolage et une source a problème !! Pour les PC, regarde ce que tu peux avoir chez les grossistes type MCA. le site de dell, tu peux avoir des trucs absolument fou dessus exemple, une fois je voulais commandé un wyse et les grossistes avait plus de stock. j'en avais pour plus de 400€ de Frais de port sur leur site !! un gros bug !! je suis totalement d'accord avec toi pour les NUC. on en a déployé chez des clients, c'est pas super fiable. depuis pour les besoins en petit PC, on déploie des series micro de DELL avec garantie 3ans pro support en J+1.
  13. @Exelsis Ok je comprends mieux @Bronks Perso, je ferais une installation d'un DC secondaire sur une VM à part. Ensuite, tu le bascule en DC unique. Ensuite, création d'une VM pour SQL/SAGE. Ne surtout pas mélanger SQL et DC sur une même machine, qu'elle soit virtuelle ou non.
  14. Il est vrai que la virtualisation donne cette flexibilité et adaptabilité, qui n'est pas négligeable. Pour les devis de serveur, je passe par un revendeur qui ne fait que ça. Les demandes de devis sont plus rapides ainsi. Pour l'AD secondaire, c'est en effet une bonne idée pour la redondance dans le cas où le principal lâche entre temps. Par contre la base SQL, je ferais un serveur supplémentaire spécifique aux bases de données de production. Quand on suit les préconisations de Microsoft, c'est 1 serveur = 1 rôle. Bien que dans la réalité, ce n'est pas souvent le cas, mais quand on peut séparer un DC des bases de données de production, c'est toujours mieux.
  15. Bonjour, @jeanb, Les produits Apple ne sont pas ma spécialité, mais j'ai eu des réparations ou changements de disque à faire déjà dessus. Je sais que sur certains modèles il faut une certaine sonde de température, mais je ne sais pas si c'est valable pour les modèles 2013. J'ai également ce sujet sur iFixit, qui parle d'un problème de capteur de température et où le ventilateur s'emballe. Après, est-ce tu as vérifié qu'il n’y a pas un problème matériel directement sur la carte mère (résistance morte, composant gonflé) ?
  16. Merci pour vos conseils. Pour l'ajout de disque dans l'actuel serveur, ça ne changera pas mon pb de me sentir en securité sur la partie OS. Si le DC (primaire) d'ailleurs le seul DC il a le role de DHCP (que je peux deleger sur un autre periph comme le synology). les autres roles sont DNS, Serveur d'impression, quelques GPO, Authentification, SQL Sage La virtualisation me tente bien, même si c'est pas une preco pour un DCP en effet. Mais la souplesse apportée en n'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit je ne vais pas avoir le choix d'une machine supplémentaire pour héberger mes nouvelles/futures VMs Je pense faire cela : - achat nouveau serveur (je me renseigne chez Dell mais c'est galere pour avoir un devis...) pour un truc genre Xeon, Raid 5 physique mini, 16/32 Go ram. - monter un DC secondaire (qui me permettra de faire le relai en cas de crash du 1ere pour au moins que les utilisateurs puissent se connecter) - migration du sql sur ce nouveau DC secondaire Vous en pensez quoi ?
  17. Je me permets un petit up depuis mercredi.
  18. En effet, c'est plus clair ainsi. Car la virtualisation d'un DC est tout à fait possible !
  19. Last week
  20. Je me suis mal exprimé je pens Pas de virtualisation = pas de P2V d'un DC sinon oui oui des DC virtuel sans soucis !!
  21. Slt slt, J'imagine que oui en effet, le seul "HIC" ce sont les dépôts, ils ne sont pas les mêmes sur Ubuntu, rien ne t'empêche de passé sur Debian . tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, au vu des commandes seules les paquets seront différents peut-être. Bon test
  22. Merci pour toutes vos réponses ! C'est vraiment une mine d'information et d’échange de point de vue. Je suis assez d'accord avec les remarques remontées. - Les postes sont un peu trop trop puissant pour l'utilisation bureautique pur : Office, mails, web . J'avais regarder des optiplex en smal format ou Micro mais c'est limité en terme de ram ou bien c'est bien plus cher a spec équivalente. - Les NUC, je suis pas fan de venir dépanner ce genre de machine. En règle général si ça crame, tu change tout et ça manque cruellement de possibilité d"évolutivité. En fait il me manque pas de place dans les bureaux donc je cherche pas a faire des gain de place ou avoir des bureaux épurée. -Ok pour le switch maneageable. J'avais hésité aussi - Le logiciel de compta actuel utilisé est en monoposte Ciel compta a priori, donc pas de BDD distante ou de serveur. Mais je vais tatter le terrain de ce coté. Mais de la a ce qu'il prenne une solution a la Sage, il y a le temps Par contre il font de la facturation tout les jours des que les camions rentrent avec les bons de tournées Pour le répéteur celui sera en mode Point d'access en fait il me semble que celui peut etre en AP a l'aide d'un cable non ? Je vois ca dans la description : MODE POINT D'ACCES - Répéteur WiFi RE305 support le mode point d'accès, créez un nouveau point d'accès WiFi à partir d'un accès Internet filaire. Le mode Point d'accès pour remplacer les performantes de vitesse WiFi limités de votre box. Je vais effectivement attentivement vérifier la taille du serveur pour la baie. Vous avez des références en tête pour les baies pas trop cher adapté a des serveur U. MERCI ENCORE
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...