Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Earlier
  2. Salut ! Le calendrier dans Modifier le n'a pas était réimplémenté (j'ai essayé, même avec l'ancien explorer, tu n'as pas le calendrier dans "modifier le"). À part essayer de remonter à Microsoft pour qu'il rajoute la fonction, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.
  3. Bonjour, Oui, on a bien les sélections mais plus le calendrier pour choisir une date (cf le lien)
  4. Bonjour, moi, je l'ai toujours, sous Windows 11... Il faut bien être en mode détails, au niveau de l'explorateur de fichiers.
  5. Bonjour et bonne année, Oui, j'ai bien coché plein écran. Je n'ai plus accès au poste avec 2 écrans pour faire d'autres tests mais dès que je peux je vous tiens au courant. J'ai essayé avec le client RDM mais c'est idem ou alors je n'ai pas trouvé l'option à valider.
  6. Bonjour, Dans l'explorateur de Windows 10 on pouvait sélectionner une date de recherche/sélection comme montré ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4879.htm mais cette fonction n'existe plus dans l'explorateur de Windows 11. Comment la rétablir ?
  7. Salut ! As-tu coché la case "Plein écran" également ? Il me semble que c'est obligatoire pour utiliser plusieurs écrans
  8. Bonjour, Depuis un poste avec un seul écran, comment peut-on voir les 2 écrans d'un poste distant auquel on accède avec le client accès bureau à distance de Microsoft (mstsc.exe) ? J'ai bien coché la case : Utiliser tous les moniteurs pour la session à distance. Mais je ne vois qu'un écran.
  9. C'est une bonne idée. Mais c'est une vidéo sur le web qui ne possède pas de sous titres... La cliente voulait pouvoir traduire à la volée les paroles anglaises en arabe (parlé ou sous titré)
  10. Bonjour, Si vous avez le fichier de sous-titre .srt en anglais ou bien dans une autre langue vous pouvez le traduire avec Google Traduction en l'enregistrant en fichier .txt. Je n'ai pas testé en arabe mais de l'anglais vers le français c'est pas mal.
  11. Bonjour, Est ce que certains d'entre vous connaitrait un logiciel fiable gratuit ou payant qui permettrait de traduire une vidéo anglaise en arabe à l'oral ou en sous-titré ? Merci d'avance pour vos lumières
  12. Salut, Pour l'OS de l'hôte Hyper-V, la différence entre 2 SSD SATA en RAID 1 et 2 SSD SAS en RAID 1 sera moins significative que pour les disques des VM. Comme pour ESXi, ce qui impacte surtout les performances, c'est l'accès aux fichiers VHD des VM. Cependant, un SSD SAS offrira de meilleures performances et fiabilité à long terme, surtout dans des environnements plus lourds. Pour des charges plus légères, des SSD SATA suffiront.
  13. Bonjour @ramius179, les fichiers VHD ou VHDX sont sur des disques dédiés mais quid du système d'exploitation de l'HOST. Par exemple verrait-on une différence si uniquement pour l'HOST (VM sur d'autres disques) on teste entre 2SSD SATA en Raid 1 ou 2SSD SAS n Raid 1 ? Si ça fonctionne comme ESXI c'est surtout l'accès aux VM qui est important donc aux grappes contenant les VHD(X) Je suis en train de réfléchir à ma prochaine conf et c'est une question qui m'est venue.
  14. Salut, Pour Hyper-V, la vitesse des disques a aussi un impact important. Contrairement à ESXi, qui charge une partie de son système en mémoire, Hyper-V dépend davantage du disque, surtout pour les fichiers des machines virtuelles (VHD). Si les disques sont lents, cela peut nuire aux performances des VM. Il est donc recommandé d'utiliser des disques SSD (ou de bon HDD) et d'avoir un bon stockage partagé pour assurer de bonnes performances (notamment lorsqu'il y a beaucoup de VM).
  15. Bonjour, Pour un ESXI les caractéristiques du disque contenant l'hôte n'ont pas beaucoup d'importance car chargé en mémoire. Quand est-il de ceux pour Hyper-V ?
  16. Bonjour, Le problème vient sans doute de la taille du fichier OST. Personnellement, je n'enlèverai pas la limite dès 50 go (s'ils ont mis cette limitation, ce n'est pas pour rien ! Outlook n'aime pas les trop gros fichiers de données) et je les forcerai à garder en cache uniquement une partie des emails (exemple les deux dernières années). Le reste sera disponible si besoin a la demande. C'est beaucoup moins contraignant que de se retrouver avec la boite bloquée et d'appeler pour cela.
  17. Hello, J'ai un client qui a une boite exchange plan 2 de 80Go. Cette boîte est configurée sur 6 PC (Outlook 365, 64 bits). Sur 2 de ces 6 PC, il a régulièrement des problèmes et des messages d'erreurs pour cette boîte. "Impossible de développer le dossier, le serveur n'est pas disponible" "Endommagement d'un fichier de données Outlook" "Impossible de démarrer Microsoft Outlook" Je précise que j'ai déjà outrepassé la limite de 50Go du fichier OST via une clé de registre (j'ai oublié laquelle mais c'est fait sur tous ses postes). Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où aller trouver une solution pérenne à ce problème ? Parce qu'il m'appelle deux fois par mois et ça commence à me gonfler Merci !
  18. Bonjour KRokrO73, Merci pour ta présentation ! Cependant, afin de respecter les règles du forum, nous demandons que chaque membre se présente plus en détail, notamment concernant son parcours professionnel dans l'informatique. Le forum est réservé aux techniciens travaillant dans le domaine, et cela nous permet de nous assurer que nos échanges restent pertinents pour tous. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience dans les courants faibles ou dans l'informatique en général ? Cela nous permettra de mieux te connaître et de t’accueillir dans notre communauté. Merci d'avance et à bientôt sur Tech2Tech !
  19. Bonjour, Comme demandé, voici ma présentation : Pseudo : le même que celui écrit au dessus, KRokrO73 Région : en France (Europe - Terre) latitude 45.1685797 ; longitude 5.4502821 Âge : 14235 jours Spécialités : Tous les courants faibles Pourquoi répondre tech2tech : pour avoir des aides sur UniFi Complément libre : je suis complètement libre, enfin j’essaye. Merci
  20. Petite remarque ! SMTP2Go n'utilise pas le SPF, ils indiquent ne pas en avoir besoin ! J'ai déjà eu des cas où cela était nécessaire ! (mails considérés comme SPAM) Du coup, j'ajoute maintenant systématiquement ceci dans le SPF des noms de domaines include:spf.smtp2go.com
  21. Salut ! Oui, j'ai déjà eu le problème et j'avais dû résoudre le problème en PowerShell. Cela venait de Microsoft et j'avais dû faire une rotation des clés. D'ailleurs, j'ai eu le problème plusieurs fois, du coup, je fais le DKIM uniquement en PowerShell il faut te connecter sur le compte admin du tenant Connect-ExchangeOnline J'ai des tenants qui ont plusieurs noms de domaine, du coup, je récupère la liste des domaines autorisée Get-AcceptedDomain je vérifie l'état du DKIM sur les domaines Get-DkimSigningConfig $domain ensuite, je récupère les valeurs à configurer dans le nom de domaine avec la commande suivante Get-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com | Format-List Selector1CNAME, Selector2CNAME je vérifie avec MXToolbox si les CNAME fonctionne bien (c'est souvent là que un seul des deux fonctionnent !!!). j'active le DKIM sur le nom de domaine (même si un des deux CNAME ne fonctionnent pas) Set-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com -Enabled $true Si un des deux CNAME ne fonctionnent pas, je fais une rotation des clés Rotate-DkimSigningConfig -KeySize 2048 -Identity mydomain.com je revérifie avec MXToolbox et normalement, c'est tout bon ! DKIM est activé sur le nom de domaines à refaire pour les autres noms de domaines s'il y en a d'autres
  22. Bonjour, As-tu testé depuis une autre adresse de son fournisseur ? Afin de vérifier si c'est tout le domaine qui est en erreur ou seulement une adresse. Cordialement.
  23. Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant la signature DKIM d'un domaine hébergé chez Gandi, avec la solution O365 de chez Microsoft. Les zones DNS sont bien inscrites : Le selector 1 est bien propagé : Mais Microsoft ne veut pas vérifier les signatures DKIM : Microsoft indique que la dernière vérification date du 18/09/2024 : Avez-vous déjà rencontré un problème comme ça ? Merci par avance
  24. Bonjour Fabrice, J'ai finalement installé une clé USB Wifi, après quelques recherches sur internet, le problème est récurrent pour le modèle de portable de mon client et aucune solution n'a été trouvée. Merci pour ta réponse.
  25. Bonjour, Voici mon retour, cela fonctionne sans problème grâce à vous et la solution SMTP2GO !! Merci, je vais garder cet utilitaire précieusement.
  26. Bonjour, Je n'avais pas vu vos réponses, je regarde cela et je vous fais un retour rapidement ! Merci
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...