Jump to content

Culnuteur

Techs info
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Culnuteur

  • Rank
    Membre
  • Location Lille, France

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Je ne m'y connais pas particulièrement en BIGDATA mais ta description n'est pas très claire. Tu as quoi comme volumétrie de base ? Tes données sont réparties sont sur quoi actuellement ? Tu récupère combien de Mo/Go/To par jour ? En fonction de cela tu va pouvoir définir tes besoins en espace / puissance de calcul et donc ton infrastructure... Si tu donne ces renseignements ça va surement aider les autres à t'aider ...
  2. Moi, j'aurai tendance a essayer d'équilibrer les charges entre les 2 VM Je trouve que le TSE + Appli + BDD + Serveur de fichier ca fait beaucoup comparé à AD DS + DHCP + DNS + Print. C'est sûr que l'idéal se serait une VM de plus mais ca passe pas dans le budget de départ. Merci pour tes propositions, je vais faire le test lors de l'installation.
  3. Bonjour, Combien de vCPU on peu mettre par VM ? Dans mon ca j'ai un processeur 10 cores / 20 threads On ne peux pas allouer plus de vCPU qu'on en a de CORE mais ici on parle de combien? de 10 ou de 20 ? Normalement Hyper-V s'arrange pour ne pas allouer 2 vCORE du même CORE sur la même VM car les deux ne peuvent pas travailler en même temps. Donc si c'est bien celà dans mon cas c'est 10 vCPU maxi par VM. Où alors j'ai rien compris... D'habitude je n'ai pas besoin d'en mettre autant par VM, ou alors j'ai le processeur qui va avec...
  4. J'avais lu quelque part que trop ce vCPU à gérer pour une VM ca n'apportait pas plus de perf, au contraire. Mais c'est vrai que là le processeur va pas être utilisé par autre chose donc autant se servir de toutes les ressources. Dès que je reçois le matos je fais le test mais bon c'est encore compliqué de se procurer du matériel. J'ai reçu la validation de la direction la veille du confinement du cout j'ai perdu 2 mois ... Dans ton dernier poste tu partais sur le serveur de fichier sur la VM2 qui fais aussi TSE. Pourquoi ce choix ? Pour l'hyperviseur la gestion de 2 VM tu réserverais combien de RAM ?
  5. J'en ai un sur site de 218. Je vais voir si ca peut le faire. Le serveur de fichier sur le RDS, pourquoi ? C'est mieux pour la gestion du cache sur le RDS que sur le AD ? Un Raid 5 c'est sur que ça fait beaucoup d'écritures pour des SSD. 10 vCPU ça commence à faire, enfin bon j'ai de la réserve. Pour l'appli comme je l'avais dit, au moins avec ça ils sont sûr de chez sûr que c'est pas un problème de ressources si on suit leur préconisations. Mais bon pour 10 utilisateurs sur ce soft et 15 utilisateur au total sur le TSE il faut être raisonnable ...
  6. Bonjour, Comment faire un nettoyage des User Profile Disks ( UPD au format vhdx ) sur un serveur TSE ? C'est surtout pour la partie roaming ... Merci d'avance.
  7. @PyritheSi par la suite je vois que ca peine un peux je rajouterai de la RAM et un processeur physique (et les licences cœurs supplémentaire, merci Crosoft), la carte mère le permet mais je ne pense pas devoir en arriver là. la config prévue est un ML350 gen 10, 1x Xeon Silver 4210 (10 pcores, 20vcores) - 64GB RAM - RAID1 : 2 x hdd 1.2To 10K + Raid 5 : 4 x SSD 800Go. J'avais validé avec l'un des développeur de chez eux la config du serveur, il m'avait dit qu'elle passait largement. C'était SAGE 100c entreprise mais c'est vite une usine à gaz quand on ne fait que de la fabrication spécifique. On le remplace en partie par cette appli métier pour la menuiserie sur mesure et l'autre partie par un soft de compta qui ne fait que la compta. En changeant ce serveur on en a profité pour en + externaliser l'exchange.
  8. Les journées sont parfois bien remplies il faut avouer ...
  9. Les éditeurs aiment bien mettre des préconisations au top pour être sûr de ne pas se planter. Mais là ils abusent... @PyritheC'est un ERP métier, j'ai cette appli client/serveur qui tourne actuellement sur un HP ML350 Gen8, 1 x Xeon E5 2620, 24Go RAM qui va être remplacé VM1 : bdd HFSQL + ad ds + dns + dhcp + Serveur de fichiers : 6 Go de RAM et 4 vcpu VM2 : RDS + Applis + serveur d'impression : 12 Go de RAM et 4 vcpu VM3 : SAGE ( supprimé sur nouveau serveur) VM4: Exchange ( supprimé sur nouveau serveur) Cette config tourne a peu près. En fouillant sur le site PCSOFT il est indiqué en gros de ne pas mettre la BDD sur le AD DS @ExelsisLe nombre d'utilisateur RDS est actuellement de 6 utilisateurs à temps plein + 5 en occasionnel ( commerciaux entre leurs RDV ). Au grand maximum la config est à prévoir pour 15 utilisateurs simultanés. Au delà on verra .
  10. Isoler au maximum au niveau du firewall et sortir les postes du domaine c'est déjà un bon début avec une bonne sauvegarde régulière + faire des ghosts machines au cas où...
  11. Désolé je me suis trompé de soft, voici pour mon appli métier : Configuration minimale et conseillée Processeur 64 bits 1 ou 2 CPU (6 ou 8 coeurs) 24 Go RAM (conseillé : 48 Go) Mémoire fixe conseillée Espace disque 500 Go (conseillé : 1 To) Taille de disque fixe
  12. Les préconisation de l'éditeur c'est : o 8 à 16 Go de mémoire vive o processeur 2GHz o Stockage de 500 Go o Windows 2012 (mini)
  13. Je vais creuser de ce côté là, merci. Je ne suis pas sur que ca marche mais on peux faire un test. Il y un 218+ sur ce site de prod. Je vais voir au niveau des packages si il existe quelque chose qui peut coller avec mes besoins ... Après une VM de serveur 2003 ça consomme 1vcpu, 256Mo de Ram, 2Go de HDD. C'est pas non plus un gros investissement niveau ressources. Bon, si ca marche on pourra définitivement dire "RIP W2003".
  14. Elles n'ont pas accès à internet à proprement parler. Le Mac OS8 tourne en VM sur un poste sous Windows donc on peu brider au maximum de ce côté là. Ces PC ne font pas parti du domaine. Description de la structure Mac OS8 / win2003 : Les plans pour la production sont fait sur des VM de MAC OS8 par le BE. L' hôte est un PC sous windows 10. Les VM Mac OS8 de l'atelier servent de postprocesseur pour le pilotage des commande numériques. L' hôte est un PC sous windows 10. Le serveur 2003 sert de passerelle de stockage et de partage entre le BE et l'atelier. Sur ce serveur sont activés les partages MAC et serveur d'impression MAC Je sais que c'est un vieux logiciel, mais son créateur le met à jour au moins une fois par an mais toujours sur une base Mac OS8. Dans le commerce il n'existe pas de logiciel qui fasse mieux actuellement, même les autres éditeurs reconnaissent que niveau fiabilité c'est le top.
  15. Le problème c'est que pour ca il faut remplacer le parc machine de production d'atelier (machines outils ) et là on va dépasser les 300 000€ comme pour rire. Dans le meilleur des monde ils devraient faire l'investissement mais dans la vrai vie si on peut faire autrement ... D'où ma volonté de garder cette VM encore un peu et de l'isoler quitte à ce que cette VM, et seulement cette VM, s'expose au crypto. En 5 ans la volumétrie a du augmenter de 500Mo Elle n'a pas accès à internet et seuls les machines d'atelier y ont accès donc ca réduit déjà le périmètre.
×
×
  • Create New...