Jump to content

Culnuteur

Techs info
  • Posts

    146
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Culnuteur last won the day on April 5 2021

Culnuteur had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Culnuteur's Achievements

  1. Bonjour @nobru, désolé pour ce retour tardif je n'avais pas eu la notification de réponse. Je vais creuser du côté de PROXMOX qui permet, me semble-t-il, comme ESXI de passer des dongles USB réseau aux machines, ce que ne fait pas Hyper-V. Et pourquoi pas aussi Proxmox Backup Server... pour tester. J'ai vu aussi NUTANIX AHV mais j'ai pas plus d'infos pour l'instant. Dans mon cas c'est pour faire tourner un serveur de prod ( 4 VM Windows server ) pour environ 20 utilisateurs répartis sur plusieurs sites en full TSE. On doit changer l'infra dans 1 an alors je commence à me renseigner sur ce qui existe. Pour info, si tu as besoin par exemple de 3 VM en HYPER-V tu dois "juste" acheter 2 licences Windows Server (avec le bon nombre de cœurs évidemment ) car 1 licence c'est 2VM. Au prix de la licence DATACENTER tu peux déjà en acheter quelques-unes. Sinon il y a encore "Hyper-V Server 2019" qui est gratuit (correspond à la version windows server 2019 en mode CORE) mais je ne sais pas pour combien de temps encore et il n'y aura pas de version 2022 ou 2025, pas de gratuite... Sur les très petites structures moi je passe sur un NAS qui gère le partage de fichiers, c'est souvent tout ce qu'il y a à faire quand on n'a que 2 ou 3 postes. Le matériel est plus robuste qu'un PC classique et ça ne coute rien en licence.
  2. Bonjour, ESXI Free n'existe plus (merci Broadcom), vous pensez les remplacer par quoi sur les petites structures ? Hyper-V ou Proxmox VE ? Sur des toutes petites installations une licence vSphere c'est pas donné...
  3. Bonjour, J'ai actuellement un PC fixe sur lequel des opérateurs peuvent se connecter en bureau à distance via le réseau local. Je souhaiterais migrer ce PC sur un serveur Hyper-V. Comment ça se passe au niveau des licences dans ce genre de cas ? Unes simple licence Windows 10 pro ou 11 pro suffit ou il en faut une spéciale ?
  4. Bonjour, Je recherche, pour un serveur Hyper-V en mode CORE hors domaine, une façon de verrouiller automatiquement pour un temps donné après plusieurs saisies de mot de passe incorrectes. J'ai interrogé mon ami google mais ça n'est pas prévu de base en Powershell et pas accessible via WAC. Avez vous déjà fait ce genre de choses ? Je ne souhaitais pas mettre l'Hôte dans le domaine car l'AD fait partie des VM qu'il va héberger. D'après vous je devrais ?
  5. Salut, Avec une centaine de postes tu devrais avoir un serveur Windows sur lequel installer les rôles pour faire du déploiement mais bon si ce n'est pas le cas tu as toujours plusieurs solutions : - Avoir une image d'un PC préconfiguré avec tout ce qui va bien dessus et la coller sur les nouveaux postes. Au redémarrage un peux de paramétrage et c'est tout - Repartir sur une installation propre avec un ISO de Windows 11 customisée avec NTLite (ou similaire) de façon à ajouter tes EXE. - Sysprep - Deployer les EXE avec une GPO au lancement des PC (si domaine) Courage, plus que 99 PC
  6. Salut @nobru, effectivement à ce prix là c'est déjà les soldes... C'est pour une licence complète d'après la description mais ... Si c'est comme les autres vendeurs de ce genre tu reçois une facture et un numéro de série mais tu n'as pas vraiment de papier officiel à présenter en cas de contrôle.
  7. Salut, au final tu veux faire un backup complet du PC ou uniquement de certains dossiers ?
  8. Salut, Il y a "Veeam Agent for Microsoft Windows", c'est gratuit et ça fait le job. Il y a des tutos sur tech2tech
  9. Bonjour, J'ai un gros trou. Il est normalement possible de faire se connecter spécifiquement un utilisateur à un serveur RDS donné, exemple toujours le SRVRDS1 d'une ferme RDS, mais je n'arrive plus à me rappeler la méthode. Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre ?
  10. Salut @stepmond, je pense que tu n'es pas dans le bon topic... De base, moi je paramètre les alertes pour notifier si la tache s'est bien passée aussi.
  11. Bonjour, Si ça marche et que l'utilisateur final est content c'est l'essentiel. Perso j'aurais utilisé un Hyper-V directement plutôt que de passer par l'Hyper-V du Windows 10. Ca économise une licence et un peu de ressources. Niveau licence c'est tellement clair ce qu'on peut faire ou pas avec une licence Windows que .... je ne sais pas si c'est conforme ou pas. De toute façon le problème ne se pose qu'en cas de contrôle . Tu dois souvent rajouter des VM ? Au total en comptant toutes les licences, le matos, tu t'en as pour combien pour tes 10/12 VM ?
  12. Bonjour, Ce qui me plait dans Synology Active backup c'est que c'est le NAS qui gère tout donc un peu plus isolé. Après c'est sur que le support technique chez Veeam est pas mal du tout, en version payant bien sûr. La dernière fois que j'ai téléphoné en 5 minutes c'était plié ... Bon si personne n'a essayé je vais pas pousser plus loin.
  13. Bonjour, Avez vous déjà testé Synology Active backup sur un serveur de prod ? Ca donne quoi comparé à un Veeam Backup & Replication ou a un Acronis Cyber Protect ? J'utilise déjà un NAS Synology pour sauvegarder des PC via Active Backup, ça marche bien mais sur un serveur j'ai pas de recul ... Si vous avez déjà fait le test, concluant ou pas, je suis preneur de vos avis ...
  14. Salut, Ce genre de problème c'est lié aux autorisations d'accès. Elle doit avoir accès aux dossiers mais pas aux fichiers. Ca arrive souvent quand une personne déplace des fichiers d'un répertoire à un autre, les droits d'origine sont conservés… Mais comme le dit @Schwarzer l'admin de son entreprise est le mieux placé pour l'aider.
×
×
  • Create New...