Jump to content

nobru

Techs info
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

nobru last won the day on November 18 2020

nobru had the most liked content!

1 Follower

About nobru

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Pour ceux qui sont en micro-entreprise, vous êtes affilié à un syndicat ? Des avis sur fnae, uae, upsme, ... ?
  2. Bonjour et meilleurs voeux pour 2021. Un client veut utiliser le cerfa en pdf avec champs de saisie que je joints. C'est une demande d'autorisation de travail pour des salariés étrangers. Je veux utiliser acrobat dc reader gratuit pour remplir les champs, mémoriser le fichier et l'imprimer puis le rappeler et le re-modifier. J'ai des problème de cadrage de certains champs, notamment le nom d'usage et le prénom du salarié rubrique 3 sur la page 1. Il semble que le champs soit cadré en haut et du coup le haut du texte est tronqué. Idem pour certaines case à cocher. Quand je les co
  3. Bonjour, J'ai ré-initialisé un portable Dell Vostro 3558 avec un i3-5005u sous windows 10 et quand je vais dans gestionnaire des tâches, performances, processeur la vitesse reste sur 0,46GHz alors que la vitesse de base est bien affichée à 2 GHz qui est la fréquence du i3-5005u. Une explication ? ps: et chez moi les Hz c'est pour mesurer une fréquence et pas une vitesse: merci mr Microsoft pour la traduction.
  4. Désolé, j'abuse mais un week-end, en plus confiné, on s'occupe ... C'est qui votre programme de gestion car si c'est juste lui qui doit être accessible il existe peut-être une version hébergée chez l'éditeur dont l'abonnement sera moins cher que le coût reconfiguration du serveur, des accès depuis l'extérieur et des licences rds ?
  5. Une petite interrogation en complément du sujet. Je ne sais pas si vous visitez parfois le forum de hardware.fr rubrique infrastructure serveur mais certains pour ce type de configuration genre < 10 utilisateurs conseillent/préconisent de tout passer dans le cloud. Ils font remarquer que c'est aussi la tendance chez Microsoft de tout pousser vers Azure. Mais je ne sais pas vous mais moi j'ai étais incapable d'avoir un ordre d'idée du coût d'une telle config ainsi que des abonnement à choisir sur Azure. Idem d'ailleurs chez Amazon AWS ou Google ou d'autres. Le fa
  6. Bonjour, Si possible peux-tu nous donner un ordre d'idée du coût des licences, sauf erreur il te faut : - WS 2019 standard (peut-être inclus dans le prix de ton serveur, quel prix/marque le serveur d'ailleurs ?) - 10 licences CAL d'accès au serveur - 10 licences CAL RDS (user ou device) - 10 licences office (pas dans ton cas j'ai cru comprendre) ou abonnements microsoft 365 Le serveur de licences est installé sur la vm1 ? Une solution pour les sauvegardes ?
  7. Bonjour, Après (ou plutôt avant d'ailleurs), il faut vérifier les conditions d'installation et d'utilisation de l'application de gestion en mode rds. Pense aussi aux imprimantes déportées s'il y en a.
  8. Bonjour, Une autre voix possible qui dépend de votre secteur d'activité c'est de voir s'il n'y a pas un poste hors service informatique qui n'est pas sollicité à 100% en permanence et qui peut 'soulager' pour certaines tâches. Ou qq à mi-temps qui voudrait travailler plus. Cela peut éviter la création de poste qui peut être longue (formation,...) en faisant évoluer qq qui est déjà au parfum des méthodes de la boîte. Ou alors externaliser les tâches les plus chronophages et jugées non stratégiques.
  9. Bonjour, Sauf erreur, 800 appels par mois à 154 h / mois cela fait déjà 5 appels de l'heure en moyenne donc déjà plus qu'un plein temps et avec les congés, absences, maladies c'est déjà un poste à doubler. Après il faut voir si en interne c'est un seul site donc sans déplacements. Au niveau organisation il faut surtout penser à avoir des gens non spécialisés qui peuvent palier à plusieurs postes suivant les besoins. C'est bête d'avoir le spécialiste qui ne fait que de la formation quand on a besoin ponctuellement d'un technicien juste pour vérifier un câblage.
  10. Euh ? Ce sont les oeufs qui vont par douze d'habitude ?
  11. Bonjour, en tapant nextcloud synology dans un moteur de recherche on trouve (entre autres) : https://www.hebergeurcloud.com/installer-nextcloud-sur-synology-nas/ mais il y a des pages de config !! et il n'est pas précisé sur quel modèle de synology cela tourne
  12. Bonjour, Je n'ai pas encore essayé nextcloud mais cela semble très intéressant. Il y a plein de vidéo sur youtube dont une de présentation de yunohost et nextcloud par quelqu'un qui bosse chez atos et qui dit que le ministère de l'intérieur va utiliser nextcloud. Yunohost et nextcloud tournent aussi sur un raspberry pi. Tiens nous au courant de tes recherches pour une installation sur un nas. Je crois qu'il y a aussi une image docker de nextcloud.
  13. Je pense que vous devez êtes plusieurs a avoir reçu la news letter de scaleway mais pour info je donne le lien concernant windows serveur 2019 ici, avec les tarifs (salés !) et en bas des liens utiles. https://www.scaleway.com/fr/dedibox/windows-server-2019/?utm_campaign=Newsletter-121120&utm_medium=Newsletter&utm_source=email&utm_content=dedibox
  14. Bonjour, Pour avoir une idée des délais de livraison après fabrication vous pensez que les imprimantes et laptops made in china viennent par avions cargos ou bien par bateaux ? Même s'il existe des usines d'assemblage/ateliers en Europe (où ?) je suppose que toutes les pièces viennent de Chine/Taiwan/Corée ?
  15. Bonjour, Vu ces quelques messages je suis très heureux pour vous, les affaires marchent. Ces pb de disponibilité de matériel seront bientôt loin de nous puisque Macron à promis de restaurer (l'a t'on déjà était ?) notre indépendance économique !
×
×
  • Create New...