Jump to content

jeanb

Techs info
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

jeanb last won the day on August 23 2017

jeanb had the most liked content!

About jeanb

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/07/1967

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

1,539 profile views
  1. Bonjour @Schwarzer et merci pour ton retour, ce modèle n'a pas de sonde de température et concernant le sujet sur ifixit j'ai déjà vérifié l'état de la carte mère et rien ne me semble anormal, j'ai pris soin de la démonter avec des gants antistatiques mais ce que je ne comprend pas c'est que le problème n’existé pas avant et même quand je réinstalle l'ancien disque et ram j'ai le même problème.
  2. J'ai fais d'autre test car dans le moniteur d’activité le kernel task est très élevé , je pencherais plus pour un problème matériel, j'ai donc essayé de débrancher un par un tous se qui est connecté à la carte mère (disque dur, haut parleur, carte wifi, nappe jack, ) et le ventilo s'emballage à chaque démarrage.
  3. Bonjour a tous , Je ne sais pas si il y a des spécialistes Apple sur ce groupe mais je tente quand même. Dans mon activité de maintenance informatique il m'arrive de dépanner des produits Apple et j'ai un problème sur un iMac 21.5 pouces de fin 2013 sur lequel mon client souhaitais que je remplace le hdd de 1To en 2.5 avec un ssd et passer la ram de 8Go à 16Go. C'est une intervention délicate car il faut décoller l'écran que j'ai déjà réalisé plusieurs fois sans problèmes. Après installation du SSD et de la RAM j'installe "Mojave" compatible avec se modèle et déjà je constate que l'installation est longue. Une fois installé le ventilo tourne a fond et les perfs ne sont pas au rdv, mais comme souvent après le remplacement d'un composant il faut réinitialiser le "SMC et la Pram". Malgré cela rien ne change, j'ai essayé d'installer un petit soft "ssd fan control" qui permet de gérer le système de refroidissement mais rien n'y fait. J'ai vérifié si en démontant je n'aurais pas pincé un câble ou une nappe. J'ai même tester de remettre les anciens composants et le phénomène est le même alors qu'il n'existé pas. Si quelqu'un à une idée a me soumettre il est le bienvenu car je dois restituer la machine rapidement. Bonne journée
  4. Bonjour à tous j'ai toujours le même problème , désactivé le secure boot et desactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
  5. Je pourrais essayer le mode "Test-Signing" a condition que le "secure boot" ne soit pas activé
  6. Bonne idée mais le problème c'est que je dépanne le client par teamviewer et que pour "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" je dois redémarrer pour accéder au paramètre pour modifier le comportement de Windows au démarrage.
  7. Je suis d'accord avec toi je n'installe jamais de pilote générique par windows mais dans ce cas la c’était pour faire un test , j'ai bien installé le pilote via le support d'Epson.
  8. Bonjour à tous , il y a t'il une âme charitable pour me répondre svp?
  9. Bonsoir à tous, J’espère que vous allez bien compte tenu de la situation. J'ai un problème chez un client que j'essaye de dépanner à distance, car il n'arrive pas à imprimé, il a un portable avec Windows 10 (1903) et une imprimante Epson Expression Premium xp 635. Je l'ai connecté au réseau sans fils , désinstallé/ installé le pilote , quand je lance une page test j'ai un message d'erreur "le pilote spécifié n'est pas valide". Je précise qu'il peut imprimer avec son iPhone. J'ai essayé en USB , désactivé le pare feu et l’antivirus, arrêter et redémarrer le "Spouleur d'impression" désinstaller le pilote et laisser Windows l'installer, sur le site de Miscrosoft il conseille de supprimer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\PostSPUpgrade que je n'ai pas trouvé. La je sèche si vous avez une idée . Merci et bonne soirée JB
  10. Bonjour à tous je viens vous donnez des nouvelles , aucun des outils conseillé par le site https://www.nomoreransom.org/fr/index.html ne m'a décrypté les fichiers. Si vous avez une autre idée je suis preneur.?
  11. ok merci à vous deux, effectivement je l'ai déconnecté du réseau, bien évidement le client n'a pas de sauvegarde c'est un particulier. Merci pour c'est info.
  12. Bonjour à tous, Un client m'a confié son pc qui est infecté par un ransonware , la plupart de ses fichiers sont cryptés surtout les photos. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème et j'ai des questions à vous posez: Comment identifier le type de rançon logiciels? Il y a t'il des solutions pour déchiffrer les fichiers sans payer la rançon?
  13. Bonjour moi j'utilise un Zalman ca marche nikel https://www.tech2tech.fr/zalman-zm-ve-500-le-boitier-externe-qui-lit-les-iso/ Bonne journée
×
×
  • Create New...