Jump to content

jeanb

Techs info
  • Posts

    263
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

jeanb last won the day on April 16 2023

jeanb had the most liked content!

About jeanb

  • Birthday 07/07/1967

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

3,848 profile views
  1. Bonsoir je cherche une solution de sauvegarde externalisé pour un client c’est un serveur de fichier physique Windows server 2012, j’ai vu la solution Veeam mais si j’ai bien compris c’est uniquement un logiciel qui sauvegarde sur un support local ou dans le cloud. Que me conseillez-vous comme service cloud sécurisé.
  2. Bonjour a tous, J'ai un client qui me demande d'installer deux cameras dans son hotel , n'etant pas specialisé dans la video surveillance et ayant une faible connaissance du marché pouvez vous me conseiller dans le choix de la marque et du matériel. J'entend beaucoup parler de HKVISION, mais il y a d'autres marques. Les cameras seront utilisé en interieur dans un piece ne depassant pas les 40m2. Je dois acheminer du cable reseau de la baie de brassage. J'ai déja depanner du materiel de video, je maitrise son fonctionnement par contre c'est pour le choix des cameras, la marque de l'enregistreur, les grossistes. Merci pour vos retour Bonne journée
  3. Bonjour @garfield50 merci pour ton retour , j'ai deja installé du Starlink en residentiel et effectivement cela fonctionne pas mal mais je me posé la question si c'était nécessaire de prendre l'offre pro pour les professionnels car les tarifs ne sont pas du tout les memes.
  4. Bonjour a tous, Il y a t'il sur le forum quelqu'un qui a installé du Starlink en entreprise?
  5. jeanb

    Webmail Orange

    Bonjour @ramius179 merci effectivement j'avais vu que ce problème est connu . Bonne journée
  6. jeanb

    Webmail Orange

    Bonjour aucune idée les tech?
  7. Bonjour a tous, j'ai une cliente qui utilise le webmail d'Orange avec Safari sur Macbook, elle souhaite ne plus voir apparaitre certaines des adresses mails qui apparraissent dans le champs A des qu'elle saisi les premieres lettre d'un contact, la fameuse liste automatique. Ses adresses ne font pas parti de la liste des contacts, j'ai vidé le cache et l'historique de Safari. J'ai essayé en installant Chrome meme chose donc je suppose que ce n'est pas le navigateur qui est en cause. Si vous avez une idée je suis preneur.
  8. Merci @Pyrithe pour ta réponse, tu utilise une version de bitdefender spécifique à un serveur ?
  9. Bonjour que me conseillez vous comme antivirus pour un serveur de fichier physique et non virtuel Windows 2019? Est ce que Windows defender est suffisant? Merci de vos réponses et bonne journée.
  10. Bonjour a tous, J'ai un client qui utilise un logiciel metier via une page web, quand il imprime une facture , il a un apercu avnt impression de l'imprimante , puis l'apercu de Google chrome connaissez vous un moyen de desactiver l'apercu avant impression de Chrome ou d'un autre navigateur. Sur les anciennes versions visiblement c'etait possible. Ou eventuellement desactiver l'apercu de l'imprimante mais sur ce modèle une hp laserjet pro 400 je n'ai pas trouvé l'option. Merci
  11. jeanb

    VPN ZYXEL

    Bonsoir à tous, Je viens vous solliciter car j'ai mis en place chez un client un parefeu/vpn zyxel usg20, il souhaite se connecter à distance au serveur de l'entreprise d'un autre local ou de chez lui avec des clients ios et Mac Os. J'ai donc configuré un accès vpn L2TP. Le tunnel se connecte bien mais le problème s'est que cela consomme toute la bande passante internet. J'ai donc desactivé sur le client Mac l'option "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" comme conseillé sur le site de Zyxel https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/360001121480-VPN-L2TP-sur-IPSEC-Tunneling-partagé, mais cela ne change rien. Donc je suis sans solutions depuis quelques jours, si vous avez une idée je suis preneur. Bonne soirée
  12. Bonjour a tous, Bon je suis sur site, j'ai réinitialisé la Freebox révolution , reconfigurer la redirection des ports , et j'ai toujours le même problème!
  13. Bon d'après ce que j'ai lu sur certains forums il faut faire un reset usine de la box. Je vais essayé demain matin sur site. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée.
  14. Bonjour oui absolument j'ai bien un ip publique fixe.
×
×
  • Create New...