jeanb

Technicien confirmé
  • Message(s) posté(s)

    98
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

jeanb last won the day on December 5 2016

jeanb had the most liked content!

À propos de jeanb

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/07/1967

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Visiteurs récents du profil

383 visualisations du profil
  1. Merci pour ton intervention.
  2. Et si je créer une archive automatique je n'ai pas besoin de déplacer les mails manuellement dans un dossier?
  3. Bonjour Tony CYBERDYNE, Merci pour ta réponse rapide, donc si j'ai bien compris le simple fait de faire une archive de compte imap libère de la place sur le serveur d'Orange, pas besoin de supprimer les messages après l'archivage. Mais est ce immédiat car le message apparaît toujours? Pour les contacts effectivement je peux faire un export mais je ne comprends pas pourquoi ils ont disparu d' Outlook?
  4. Bonjour à tous, J'ai besoins de vos lumières car je reconnais que j'ai un peux du mal avec le fonctionnement des serveurs imap et pop. Un client à une alerte de outlook 2007 "Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox Orange is at 70% of quota". J'ai bien compris que sa messagerie est plaine à 70%. J'ai donc créé dans outlook 2007 une archive pst pour sauvegarder ses mails. Ensuite je dois supprimer les mails dans le webmail d'Orange ou dans Outlook ? a mon avis l'un ou l'autre puisqu'ils se synchronisent. Ensuite il a perdu ses contacts dans outlook, alors qu'ils sont présent dans le webmail d'orange, est ce que cela à un rapport avec le problème au dessus? Puis je les récupérer un fichier pst? Merci de m'aiguiller
  5. ok j'ai trouvé dans les paramètres avancés du service de fichiers windows il faut activer "local master browser" qui active le compte guest sans mot de passe. Merci à tous
  6. Bonjour Pyrithe, c'est exactement ce que j'ai fait mais cela ne marche pas , je ne comprends pas .
  7. Bonjour à tous, j'ai regarder la video de Mikael sur wsus offline et il a intégré les mises à jour dans un dossier public avec authentification anonymes.Mais quand il mappe l'ip de son nas sur une machine test virtuelle il voit les dossiers partagés mais ensuite il ne peut accéder à aucun des dossiers sauf le public. Je souhaiterais faire la même chose.
  8. Salut Pyrithe, je souhaiterais simplement quand je saisi l'ip de mon nas voir apparaître mes dossiers partagés sans m'authentifier.
  9. Bonjour à tous, J'ai une panne de mémoire et je compte sur vous pour me la rafraîchir. Sur mon Nas Synology chez des dossiers partagés avec des droits. Sur un poste Guest quand je mappe son ip il me demande de saisir le mot de passe réseau, je souhaiterais voir les dossiers partagées et ensuite empêché l’accès à certain.Sur Windows on autorises le partage avec tous le monde et ensuite sécurise l’accès. Mais sur Syno comment fait on?
  10. oups pardon
  11. Merci Pyrithe de ta réponse et de tes conseils , sur le Zyxel je n'ai pas vu de fonction Firewall, sur mon pc cible j'ai désactiver le firewall pour faire des essais.
  12. Bonsoir les tech-os: J'ai un problème de connexion en bureau distance, je veux connecter sur un pc d'un domaine , en local aucun problème. Par contre de l’extérieur impossible , j'ai créer une redirection nat dans le routeur Zyxel USG40 avec le port 3389 qui se trouve derriere une Freebox Christal, je saisi l'ip publique:3389 et j'ai le message "Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l’ordinateur..........". Si vous avez une idée, j'ai peut être mal configurer ma redirection. Merci d'avance
  13. Merci Stepmond c'est exactement ce que je cherchais.
  14. Bonjour connaissez vous un logiciel ou un moyen de connaitre la validité des licences office ou os de Microsoft, en clair savoir si mes clients utilisent des licences légales.
  15. Bonjour et merci à chfd effectivement le problème est résolu en désactivant le "EnableULPS" dans le registre. Voici comment faire: "Démarrer", puis tu tapes "regedit" dans la barre de recherche pour accéder à la base de registre. Hkey local machine -> Systeme -> Controlset001 -> Control -> Class -> 4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 -> 0000 (peut être dans 0001, 0002, 0003 selon la config et selon si t'as plusieurs cartes graphiques) Dedans tu cherches "EnableUlps" et tu doubles clic dessus pour modifier "données de valeur": "1" par défaut = activé, tu le modifies par "0" pour le désactiver. Merci aussi Stepmond pour sa contribution.