Jump to content

nobru

Techs info
  • Posts

    272
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by nobru

  1. Bonjour, Attention au fait que les charges sont calculées sur le chiffre d'affaire et non sur la marge. Pour la revente de matériel par exemple, avec 12,8% de charges si vous margez à moins de 12,8% vous perdez de l'argent. Autre point qui reste très obscur : la base de calcul pour valider les trimestres de droit à la retraite. Au début je croyais avoir compris qu'il s'agissait d'un chiffre d'affaire minimum à réaliser pour valider 1,2,3 ou 4 trimestres par an. https://www.guide-du-micro-entrepreneur.fr/chiffre-daffaires-valider-4-trimestres-retraite-micro-entreprise/ Mais aux dernières nouvelles ce n'est pas le chiffre d'affaire mais le chiffre d'affaire APRES ABBATEMENT ?! C'est pas pareil ! https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23369
  2. Bonjour, J'ai un mini pc NUC 6CAYH avec un celeron J3455. Le programme de contrôle d'intégrité qui vérifie la compatibilité matérielle avec windows 11 m'indique que ce processeur n'est pas supporté. Tout le reste est ok, mémoire, fréquence, nbre de coeur, capacité disque, vidéo, tpm. Si je vérifie dans la liste des processeurs supportés en effet les celeron commencent à J4005. Mais si je regarde la liste pour windows 10 c'est idem et pourtant je fonctionne actuellement avec cd J3455 sous windows 10. Pensez-vous que ce warning est bloquant pour installer windows 11 ?
  3. Bonjour, Et vous appliquez quoi comme politique de nommage aussi bien au niveau serveur que poste et nom d'utilisateurs ?
  4. Bonjour, Pour les emails dans un abonnement Microsoft 365 Business Standard à 10,50 € ht/mois par utilisateur, on peut utiliser son nom de domaine, genre : prénom.nom@mondomaine.fr Mais Microsoft propose t'il l'achat du nom de domaine lors de la souscription à un abonnement ou bien faut-il acheter le nom ailleurs ? Merci.
  5. Bonjour, Adrien a fait plein de vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/c/AdrienLinuxtricks/videos
  6. Du coup Hyper-v Core se pilote à coup de script PowerShell ? Il n'y a aucune interface graphique ? S'il n'y a pas de 'Windows', pourquoi vouloir l'utiliser pour rester sous Windows ?
  7. Windows serveur 2019 standard environ 600 HT Windows serveur 2019 data center environ 6400 HT Donc c'est si au delà de 20 vm windows serveur
  8. Bonjour, Après moulte tests : - le bouton de test dans le paramétrage smtp ne marche jamais. - le bouton de test dans le paramétrage du profil marche avec comme config smtp : Adresse : toto@free.fr / Utilisateur : toto@free.fr / Serveur : smtp.free.fr / Port : 587 / SSL : non / Mot de passe : celui de l'email Le test fait derrière une freebox donc à voir si cela marche via un autre fai
  9. Bonjour, Désolé de relancer mais qq utilise t'il pdfcreator et pourrait faire le test svp.
  10. Bonjour, Avec la version 4.2 de pdfcreator sous windows 10, qq a t'il réussi à envoyer directement un pdf par email avec pdfcreator avec la fonctionnalité d'envoi via smtp, sans passer par le client de messagerie installé par défaut sur le poste ? Je ne sais pas si c'est ma configuration du serveur smtp qui est pas bonne ou bien si y'a un pb avec le programme mais il ne m'envoie rien. Dans le log j'ai : 2021-04-28 18:57:15.8179 [Warn] 10216-30 (ProcessingThread) pdfforge.PDFCreator.Conversion.Actions.Actions.SmtpMailAction.SendEmail: Could not authorize to host. Le bouton de test email dans la configuration smtp de pdfcreator ne renvoie aucun message.
  11. Bonjour, Un avis sur la nécessité ou pas d'avoir de la mémoire ECC quand on utilise TrueNAS avec ZFS ?
  12. Bonjour, pfSense en matériel genre ceux-là ?: https://www.netgate.com/products/appliances/ En en vm, cela ne prend pas trop de ressources ?
  13. Bonjour, Un client restaurateur trouvait que son imprimante matricielle faisait trop de bruit. Il a huilé le support de déplacement de la tête ... avec de l'huile d'olive. L'imprimante a modérément apprécié.
  14. Et en rds il faut aussi le rôle serveur de licences. C'est vraiment très 'éclaté' le monde microsoft rds et virtualisation. Et pourtant, avant on faisait tout tourner sur une instance windows serveur avec 4 go ! Les mauvaise langues diront : c'est faux, avant on mettait plusieurs serveurs physiques. Oui, mais pas toujours vu le prix des serveur il y a 10 ans. Sinon il existe des alternatives au rds de Microsoft : AADS, TS2LOG, TSPLUS TS2LOG est par exemple je crois utilisé par le logiciel GESTAN pour son offre Cloud. Certains diront : c'est pas très pro, mais c'est le même débat entre les pro hyperv et les pro vmware et Proxmox par exemple. En cherchant sur le web on trouve des cas d'utilisation de Proxmox en load balancing qui n'ont rien à envier à de grosses config vmware et pour une fraction du prix. Au début d'hyperv les pro vmware disaient : la virtualisation c'est un métier, et maintenant beaucoup font de l'hyperv. Certain disent aussi : Libre Office c'est pas pro et pourtant si tu dois ajouter 10 licences office à ta config ! Mais très souvent les vendeurs de logiciels genre Sage ne garantissent pas le fonctionnement de leur application dessus, de la même manière qu'ils ne valident pas le fonctionnement sur les dernières versions trop ressentes de serveur Microsoft.
  15. Bonjour, Merci pour vos réponses ... qui sont en fait des questions ! Et bien j'ai 5 disques externes western digital pleins de vidéos et de musique, pas importantes donc pas un pb si pas de sauvegardes mais je voudrais les partager via le nas sans recopier tous ces fichiers sur le disque du nas qui n'a pas la capacité.
  16. Bonjour, Sur un nas Synology, peut-on brancher et partager plusieurs disques externes usb soit sur 2 prises usb différentes soit avec un hub usb ? Seront-ils tous reconnus individuellement ? Si je crée un partage sur un disque usb et que je le déconnecte, dsm rétablit-il le partage ? Comment ? Il mémorise l'id du disque ?
  17. Bonjour, Quelqu'un pourrait expliquer ou donner un lien vers une explication de la signification des champs dans le paramétrage des zones dns d'un nom de domaine ? Notamment pour les enregistrements de type A, la différence entre www, @ et espace ?
  18. Bonjour, J'adore la préfecture qui annonce que c'est un site classé Seveso à tord et qui rectifie plus tard. C'est quand même grave un tel amateurisme. Ils n'ont pas une liste à jour ?! Sans parler des 'journalistes' publiant l'info sans réserves. Sinon le site de pcsoft.fr est down, si c'est lié cela veut dire qu'ils n'ont pas de plan B ? Même remarque que pour la préfecture. Une remarque en passant : je ne suis pas du genre complotiste mais un incendie juste avant une introduction en bourse ? Vous croyez aux coïncidences ?
  19. Bonjour, Sur mon Archos 55 diamond selfie j'ai un pb de wifi qui ne fonctionne plus. Quand je l'active j'ai bien le pictogramme qui signale l'activation, quand je regarde dans ma freebox revolution je le vois bien avec son ip attribuée mais dès que je veux utiliser une application via wifi genre le playstore pour mettre à jour les appli, il me dit qu'il n'y a pas de connexion internet ou bien avec l'appli wifianalyser il mouline et ne trouve rien. En 4G pas de pb. Une idée ?
  20. Bonjour, Peut-être possible de louer un Snyper lte ou équivalent ? Je me souviens que REXEL faisait la location d'analyseur réseau par exemple.
  21. Bonjour, Pour ceux qui sont en micro-entreprise, vous êtes affilié à un syndicat ? Des avis sur fnae, uae, upsme, ... ?
  22. Bonjour et meilleurs voeux pour 2021. Un client veut utiliser le cerfa en pdf avec champs de saisie que je joints. C'est une demande d'autorisation de travail pour des salariés étrangers. Je veux utiliser acrobat dc reader gratuit pour remplir les champs, mémoriser le fichier et l'imprimer puis le rappeler et le re-modifier. J'ai des problème de cadrage de certains champs, notamment le nom d'usage et le prénom du salarié rubrique 3 sur la page 1. Il semble que le champs soit cadré en haut et du coup le haut du texte est tronqué. Idem pour certaines case à cocher. Quand je les coche j'ai bien une croix mais en impression elle disparait ainsi qu'en enregistrement. En rappel on voit bien que la case est sélectionnée mais il n'y a pas de croix. Si qq utilise adobe dc pro qui permet de modifier ce type de pdf je serais curieux d'avoir une réponse. Pour un imprimé cerfa officiel je trouve que c'est un travail 'bâclé'. Les champs sont n'importe où. Il n'y a aucune mise en évidence des données saisies à l'impression. Certains champs sont trop petit (cf le champ n°étranger rubrique 3.1 qui doit avoir 10 caractères et qui a une police riquiqui !). J'ai aussi de pb avec les champs date qui accepte une fois le format jj/mm/aaaa et qui la fois suivante n'accepte que jj/mm/aa. Bref si vous avez un éditeur de ce genre de pdf. cerfa_15186-03.pdf
  23. Bonjour, J'ai ré-initialisé un portable Dell Vostro 3558 avec un i3-5005u sous windows 10 et quand je vais dans gestionnaire des tâches, performances, processeur la vitesse reste sur 0,46GHz alors que la vitesse de base est bien affichée à 2 GHz qui est la fréquence du i3-5005u. Une explication ? ps: et chez moi les Hz c'est pour mesurer une fréquence et pas une vitesse: merci mr Microsoft pour la traduction.
  24. Désolé, j'abuse mais un week-end, en plus confiné, on s'occupe ... C'est qui votre programme de gestion car si c'est juste lui qui doit être accessible il existe peut-être une version hébergée chez l'éditeur dont l'abonnement sera moins cher que le coût reconfiguration du serveur, des accès depuis l'extérieur et des licences rds ?
  25. Une petite interrogation en complément du sujet. Je ne sais pas si vous visitez parfois le forum de hardware.fr rubrique infrastructure serveur mais certains pour ce type de configuration genre < 10 utilisateurs conseillent/préconisent de tout passer dans le cloud. Ils font remarquer que c'est aussi la tendance chez Microsoft de tout pousser vers Azure. Mais je ne sais pas vous mais moi j'ai étais incapable d'avoir un ordre d'idée du coût d'une telle config ainsi que des abonnement à choisir sur Azure. Idem d'ailleurs chez Amazon AWS ou Google ou d'autres. Le fait que leur tarification soit 'à l'usage' rend l'évaluation du coût annuel très aléatoire je pense. Auriez-vous une expérience de ce type de config sur Azure ? Bien sûr il y a l'autre solution, intermédiaire entre le tout local et le tout cloud géré c'est de louer un serveur dédié et de tout s'installer 'à la main'. Mais là c'est un peu soit le flou soit le coup de massue au niveau du prix des licences Microsoft en abonnement.
×
×
  • Create New...