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GlazPC

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  1. Salut, Surement, en fonction des Bandes de fréquences utilisées par les différents équipements, par exemple : n78 : 3,5 GHz n258 : 26 GHz n1 : 2100 MHz n3 : 1800 MHz n7 : 2600 MHz n20 : 800 MHz n28 : 700 MHz
  2. J'utilise celui installé sur le pc. Sinon : https://www.eset.com/fr/support/sysrescue/
  3. Bonjour, Déjà, un peu de lecture : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique A chaque fois que mes clients ont été confronté à cette arnaque, sur leur pc, était installé un "faux antivirus" et le logiciel de prise en main à distance. Donc en retirant ces programmes, plus un bon coup d'antivirus et d'un logiciel comme ADWCleaner (voir même ZHPcleaner), serait le minimum a faire. Dans l'idéal, une réinstallation de Windows ne serait pas superflu, et rassurerait le client...
  4. Salut, Personnellement, j'essaierai de voir si le clavier fonctionne bien sur une distribution live de linux ou Windows. Et si c'est le cas, je partirais sur une réinstallation de Windows. Bonne journée
  5. Effectivement, c'est un fléau ! Généralement, je leur dit d'appuyer sur la touche "Windows" (En ajoutant : la touche avec les 4 carrés, en bas à gauche... car ils ne savent jamais ) Puis de cliquer sur "redémarrer". Sinon, un bon antipub, fera l'affaire Je pense qu'il vaut mieux leur apprendre à s'en sortir d'eux même, et de leur faire bien comprendre, qu'il ne s'agît ni plus ni moins qu'une publicité, Plutôt qu'un énième logiciel installé et qui vont les "embêter" plus qu'autre chose.
  6. Salut, Perso, j'utilise Google Keep. Pratique, toujours sous la main, su mon pc et sur mon smartphone.
  7. Moi, j'ai eu un client cette semaine, qui a son pc HP qui ne démarrait plus, et avant de l'envoyer en SAV (toujours sous garantie, seulement 3 mois), il voulait récupérer ses données et les effacer. J'ai démonté le SSD M.2 puis mis dans un boitier externe, et là, j'ai eu affaire à BitLocker. Mon client ne connais absolument pas BitLocker, et pour lui, il ne l'a jamais activé. Après m'être connecté à son compte Microsoft, pas moyen d'accéder à la clef de déchiffrage... Après investigation, mon client avait 2 comptes Microsoft, un avec une adresse email et un autre avec son numéro de téléphone, avec tous les 2 le même mot de passe, il était persuadé qu'il s'agissait du même compte. L'accès à ce deuxième compte Microsoft m'a permis de récupérer la clef de déchiffrage et ainsi accéder aux données.
  8. Salut, d'après les avis, cela a l'air bien approprié
  9. Bienvenue ! Une bretonne de plus
  10. Je me demande, si cela n'est pas lié à toutes ces arnaques au "faux support technique Microsoft", qu'il y a eu ces dernières années...
  11. Mais sans le mot clef "à domicile", difficile de sortir du lot...
  12. Je ne sais plus trop ce que j'avais fais à l'époque, mais effectivement, j'ai effacé et recommencé une annonce.
  13. Salut, Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions... obligé de supprimer certains mots clefs, comme "domicile".
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