Jump to content

Kerweb

Technicien confirmé
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Kerweb last won the day on June 18

Kerweb had the most liked content!

1 Follower

About Kerweb

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Vendée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Crucial sur Amazon ils vont finir pas les donner à ce rythme là
  2. J'ai toujours du mal avec les sites qui ne montrent jamais de prix, en général ça pique derrière... Mais on en trouve plusieurs dans ce style. Le principal étant d'avoir le système (je trouve plus le nom) qui permet le blocage dès que ça force
  3. C'est souvent le cas des séries en général, passé la découverte, etc. Moi aussi j'ai moins bien aimé, mais ça reste quand même du très bon (pour moi, ma femme par exemple à qui ça parle, n'accroche pas du tout).
  4. Sur certains postes où le besoin se fait sentir (la famille..., certains clients "âgés" que j'ai, etc.) je l'ai installé directement et créé un utilisateur/password, ce qui me permet de directement prendre la main dessus sans intervention supplémentaire (ils n'ont rien à lancer de leur côté du coup).
  5. Je viens de terminer Chernobyl, plutôt pas mal (orienté forcément, mais bien fait). En ce moment je regarde Blacklist avec ma femme (déjà qu'elle est pas trop série, si je lui sort un Walking Dead ou un Game Of Thrones, elle va me regarder de travers), c'est plutôt pas mal. La saison 3 de Stranger Things était excellente également (je suis de l'ambiance générale, c'est toute ma jeunesse, donc ça doit aider) Homeland bien, mais ça commence à s'essoufler sur la fin, il serait temps d'arrêter la série je pense. Black Mirror / Westworld / Sense8 j'ai bien aimé aussi. Et je dois commencer (un jour, si j'ai le temps), tous les American Horror Story
  6. J'utilise Anydesk en ce moment sur mes PC perso (le côté flemmard, ça m'évite de me déplacer ^^), ça fonctionne plutôt bien en ce moment et j'ai rarement eu des déconnections, où au pire je relance rapidement et ça se reconnecte. J'ai pas de licence là, j'utilise pour 4/5 postes pour l'instant pour tester. D'ailleurs j'ai aussi un carnet d'adresse, je vois mes PC. Du coup ça apporte quoi en plus la licence Pro ?
  7. Je confirme, ici ou par retour d'expérience de collègues, il semblerait qu'il y a certaines incompatibilité entre certains SSD (Samsung pour ma part) et certains portables. Pourtant quand tu fouilles un peu ça semblerait être compatible mais dans les fait non... Du coup mon conseil tout bête, c'est d'avoir 2 marques de SSD à ta dispo pour pallier à un éventuel problème.
  8. Bien le bonjour. Je m'occupe aussi (à titre bénévole car membre d'un asso de parents d'élèves) du parc informatique de l'école de mes enfants. Ce n'est pas ma spécialité, donc possible que je fasse appel à ta longue expérience là-dedans Tiens déjà petite question, on doit acheter prochainement des casques audios filaires pour les gamins pour remplacer ceux qui commencent à se faire vieux (et souvent cassés), et je trouve pas grand chose de valable sur internet (fournisseur lambda, amazon, voir même Le Bon Coin), à tout hasard tu aurais pas une piste là dessus ?
  9. Je n'ai pas encore testé, faut que je passe une commande début septembre sur Gearbest, mais le Xiaomi Wowstick semble vraiment pas mal d'après les retours que je vois.
  10. Perso j'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/iFixit-Pro-Tech-Toolkit-Performance/dp/B01GF0KV6G/ Un peu moins complète que celle proposée au dessus, mais parfaite pour mes besoins (et ne prend pas de place dans la sacoche !)
  11. C'est pas le devis que tu fais facturer, c'est le diagnostic qui demande un peu de temps (donc de l'argent) qui te permet d'effectuer un devis de réparation (ou non).
  12. Bravo, j'aurai fais pareil. Par contre stepmond, "ne révèlera pas ton identité" ? Euh... le rapprochement est quand même très très très vite fait...
  13. Faut que je retrouve l'outil de test de DD sur Linux avant d'y aller
  14. Bonjour à tous, Je dois dépanner le PC du copain de ma soeur à distance ce WE concernant un soucis sur son Windows qui est en dual boot. Elle m'a exposé le problème : J'avoue ne pas être trop au point sur le Dual Boot et au vu des explications, la panne ne me parle pas... Si des fois ça parle à quelqu'un...
×
×
  • Create New...