Jump to content

Kerweb

Techs info
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Kerweb last won the day on April 24

Kerweb had the most liked content!

1 Follower

About Kerweb

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah c'est possible que ça ait changé. Quand j'ai ouvert mon auto entreprise y'a 2 ans c'était pas obligatoire, mais j'avais fais le choix de faire comme ça, ça simplifie vachement l'administratif derrière (quand je vois ceux qui l'ont pas fait, comment ils galéraient...)
  2. Pareil aussi, j'ai de plus en plus de petites boites 2/3 salariés qui passent sur des NAS car ils en voient beaucoup l'utilité, ce qui permet du coup pour les PC de passer sur du SSD 240Go sans trop de soucis (et encore, ce qui prend le plus de place c'est sûrement le dossier téléchargement ) Pour en revenir au sujet de départ, je pense pas qu'on peut trouver beaucoup moins cher. Enfin si, y'a une donnée à prendre en compte pour moi : la fidélité. Pour ma part avec mon associé est travail avec SAB à Montpellier. On est très satisfait du service et forcément, plus tu commande
  3. Je confirme pour la Micro Entreprise, pas de compte dédié obligatoire, mais fortement conseillé, car beaucoup plus simple à gérer derrière. Perso je suis chez Monabanq à 3€/mois avec CB et chéquier, c'est largement suffisant. Pour les flyers, j'ai fais l'impression sur Vista Print, comme pour les cartes de visite, qualité très bonne.
  4. Linux bootable déjà pour voir si ça vient de Windows Mise à jour BIOS aussi ça peut aider
  5. Ma réponse va sûrement te paraître bête, et j'imagine que tu y as sûrement pensé, mais pourquoi ne pas tout simplement désactiver Bitlocker si ça pose soucis ? (dans mes souvenirs, c'est dans Panneau de config > Système & Sécu > Gérer Bitlocker)
  6. Pas mal du tout ce que tu as fais. Et tu as un interface d'admin pour tout mettre à jour j'imagine ?
  7. Ah ça... J'ai jamais compris pourquoi il garde ce principe là. Même moi des fois il m'arrive de pas la voir...
  8. Quand on est en Micro Entreprise, pas de TVA facturée, donc pas de possibilité de récupérer de TVA pour les Pro (logique car pas facturée). Pour ça aussi qu'en règle générale, les tarifs sont un peu moins importants en ME. Pour le site j'avoue que je suis pas spécialement fan, maintenant c'est très personnel aussi.
  9. AnyDesk est intéressant je trouve, car très simple à utiliser. J'ai toujours une espèce de réaction étrange uniquement chez moi (le côté fainéant de pas bouger de 5m dans le bureau pour cliquer sur les mises à jour ^^), au bout de quelques minutes il a tendance à se déconnecter. Mais c'est seulement chez moi, quand je prend la main chez un client j'ai jamais le soucis. Pour l'instant pas trouvé le pourquoi du comment... Mais sinon ça fonctionne très bien.
  10. Si tu trouves pas avec tes fournisseurs habituels, tu devrais trouver en dernier recours sur eBay
  11. Je me suis jamais trop penché sur la question encore, mais la différence d'un truc comme Verisure est-ce que ça sera pas au niveau de l'assurance derrière s'il y a un pépin ?
  12. Une grosse boite vient de se décider à passer tout ses employés en télétravail ? ^^ Essayes SAB à Montpellier peut être.
  13. 82 degrés ? ça commence à faire un peu là. Des solutions pour ventiler il y en a plusieurs (le Zalman proposé par Pyrithe fonctionne bien oui), mais à tout hasard si tu as un SSD équivalent, tu as essayé de le clôner dessus pour voir si ça venait pas du matériel en lui même ?
  14. Je confirme, il y a quelques années, AnyDesk posait soucis au niveau des droits, de la fiabilité de la connexion aussi (ça déconnectait quand même souvent), des possibilités de configuration, etc. Mais depuis quelques temps, ils ont réglés tous ces problèmes et il n'y a pour moi plus rien à envier à TeamViewer. 100€/an en version Lite (suffisant pour un indépendant) ou 200€/an en Pro. Il y a un point que je n'ai pas testé, mais un collègue me l'a confirmé, c'est qu'avec TeamViewer, tu peux négocier le tarif. De base le 1er forfait est à +300€ l'année, mais si tu appe
  15. Tiens ça me fait penser que j'ai un iPad depuis 2 mois qui est bloqué aussi. C'est celui d'un client qui n'a plus son mot de passe et impossible de réinitialiser. Faut que je reteste tout ça voir exactement quel était les messages et sur quoi je bloquais à l'époque
×
×
  • Create New...