Jump to content

ekyyps

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

ekyyps last won the day on October 5 2021

ekyyps had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ekyyps's Achievements

  1. Salut Haha, merci ! Merci également pour ta réponse ! Je suis parti sur une imprimante laser couleurs Brother finalement mais sans la fonction scan, c'était effectivement hors budget avec. Concernant l'impression des devis et factures, je garde le conseil en tête, merci ! Bonne journée et bon week-end !
  2. Bonjour. Merci ! Malheureusement, le contenu est bloqué par manque de "permission" mais je pense avoir trouvé le sujet dont tu parles en faisant quelques recherches !
  3. Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. En fait, j'avais dans l'idée de m'inscrire à la CMA en tant qu'artisan dans un premier temps pour la partie main d'œuvre et faire passer l'intégralité des pièces à acheter en débours donc au frais du client (sans marge du coup) mais après quelques posts FB, on m'a conseillé de m'inscrire également à la CCI pour la partie qui concerne les pièces. Si je m'inscris uniquement à la CMA il n'y aura pas de soucis pour le débours et donc pas besoin d'inscription CCI ? Et donc à priori, si je ne suis qu'enregistré qu'à la CMA, le SAP peut être compatible avec mon activité ?
  4. Bonsoir Il y a t'il parmi vous des auto-entrepreneurs qui proposent à leurs clients particuliers le "service à la personne". J'ai cru comprendre que cela ne concernait uniquement la prestation, donc pas de possibilité de double-immatriculation artisanale-commerciale ? Le site du service à la personne est un peu flou concernant le dépannage informatique. Il est noté que le service à la personne ne concernait que certaines prestations et ce qui se rapproche le plus du dépannage et la "maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques" mais il est également écrit en dessous que le dépannage et la réparation sont exclus. Est-ce vraiment possible et utile de proposer le SAP dans le cadre d'une auto dans le dépannage informatique ? Je vous remercie !
  5. Merci ! Excuse-moi, en effet, je n'ai pas beaucoup détaillé ! Concernant l'activité, ce sera du dépannage informatique auprès de particuliers. L'imprimante me servira principalement pour de l'impression de devis, factures, pour du divers et un peu de perso à côté. Les volumes ne seront pas énormes (au début seulement je l'espère) mais je cherche quelque chose de costaud qui puisse me tenir quelques années. Je recherche une imprimante couleurs et avec la fonction scan. Côté budget, jusqu'à 300-350€ grand max ! Merci à toi !
  6. Bonsoir à tous ! Actuellement dans les démarches pour me mettre en auto-entreprise, je suis à la recherche d'une imprimante laser. Il existe tellement de références que je suis un peu perdu. J'ai cru comprendre que la marque Brother est souvent recommandée. Auriez-vous un modèle à conseiller ? Merci à vous !
  7. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne journée à vous !
  8. Bonsoir, Je souhaite me lancer dans les semaines à venir en tant qu'auto-entrepreneur dans le dépannage informatique. Je m'étais renseigné il y a quelques années sur le statut d'auto-entrepreneur, sur les démarches ect... mais j'aimerais vous soumettre une question concernant le choix de l'activité. En effet, j'ai pu voir en effectuant des recherches sur le forum que le choix de l'activité "APE 6202B : TIERCE MAINTENANCE DE SYSTEMES ET D'APPLICATIONS INFORMATIQUES" été conseillé mais j'aimerais avoir confirmation. Si un composant doit être changé dans une machine ou si un client souhaite me commander un ordinateur, cette activité sera-t-elle adaptée ? Je vous remercie. Bonne soirée à vous ! ekyyps
  9. Bonsoir ! Bon ben voilà, petite présentation furtive ! Je connais le forum et les vidéos Tech2Tech depuis déjà quelques années et je me décide à m'inscrire aujourd'hui car je pense avoir besoin de vos lumières aujourd'hui mais certainement aussi dans les jours, semaines et peut-être même années à venir ! ^^ Je suis diplômé d'un titre pro de technicien informatique et je commence à monter mon projet d'auto-entreprise. Je prends pas beaucoup de place vous verrez ! Merci !
×
×
  • Create New...