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  1. Salut les techs, Plusieurs clients m'ont remonté des problème d'authentification, j'ai moi même été touché. Symptômes : 1) au démarrage d'Outlook, cette fenêtre apparaît. (voir pièce jointe). Si je clique sur continuer, je dois me reconnecter à mon compte Office 365 business 2) Sur mon pc, j'ai remarqué que mon navigateur (Chrome) perdait l'authentification des sites : je devais me reloguer partout et le service de synchro de chrome saute. Pour ma part, j'ai recréé un nouveau profil Windows et ça a réglé mon problème mais j'aimerai, si possi
  2. Hello, J'ai fait pareil et ça fonctionne très bien aussi. C'est certainement : - Officiellement pour assurer une meilleure résistance en cas de panne - Officieusement : pour vendre plus de licences
  3. Hello, je déterre le topic Y-a-t-il un problème à prévoir si le serveur rds est aussi domain controler ? C'est vraiment un tout petit environnement et je me vois mal fournir 2 serveurs ?
  4. Salut, Oui mais ça fonctionnait très bien avant (depuis plusieurs semaines) ?
  5. Seconde passe : Une personne est touchée, 5 personnes travaillent normalement. Quand je test de chez moi, ça ne fonctionne pas. Cependant, j'arrive à pinger des imprimantes aussi et certains PC mais pas tous. C'est assez difficile de déterminer pourquoi certains pc fonctionnent et d'autres pas... Si quelqu'un à une idée... PS : j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu des PC Windows : ça ne change rien. Le pare-feu de mon Syno est désactivé Le pare-feu Unifi de mon usg-pro ne filtre rien en interne.
  6. Précision importante : Quand je suis connecté, j'arrive à pinger et accéder au NAS. J'arrive à pinger 2 imprimantes qui sont sur place mais impossible de faire un ping sur les PC. C'est vraiment bizarre...
  7. Salut les tech, Le topo : Une entreprise à un NAS Synology avec Open VPN. Les employés se connectent depuis leurs PC privés à la maison au VPN pour prendre leur pc "pro" en remote desktop. Tout roule depuis 4 - 5 semaines. Ce matin, une des employées m'appelle car impossible de se connecter de chez elle. Rien n'a changé dans la configuration. J'essaie de chez moi : ça ne fonctionne pas non plus. J'ai rebooté le syno : sans résultat. Chose bizarre, je me connecte en open vpn sur leur nas, je ping l'ip .11 et c'est
  8. Dans ce cas-ci ce sera OPEN. Il faut donc bien 5 licences vu qu'il y aura 5 utilisateurs ?
  9. Salut et merci pour ta réponse. Pour Office, un fournisseur me dit qu'il me faut 5 licences et ne me parle pas de pack de 5 : Pour les CAL, tu me confirme bien qu'il faut 5 USR CAL et 5 RDS CAL ?
  10. Re, personne pour m'aider ? J'essaie de contacter Microsoft mais ce n'est pas simple
  11. Hello les techs, Pour un client, je dois monter un serveur RDS pour 5 utilisateurs. Je sais qu'il me faut 5 CAL RDS + 5 CAL standard en plus de la licence Win SRV 2019. Par contre, je sèche pour Office. Les Pc qui se connecteront au serveur en RDS ont tous une licence Office 2019 pro plus. Dans ce cas, est-ce qu'une seule licence suffit pour le serveur ? Merci et bonne journée.
  12. Merci @Pyrithe, Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai activer le rôle et le serveur de licence mais je ne peux toujours connecter que 2 utilisateurs à la fois ?
  13. Hello @Exelsis et merci pour ta réponse. Cette période de grâce permet de connecter plus de 2 user concurrent ?
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