Jump to content

max

Techs info
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About max

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Oui mais ça fonctionnait très bien avant (depuis plusieurs semaines)
  2. Seconde passe : Une personne est touchée, 5 personnes travaillent normalement. Quand je test de chez moi, ça ne fonctionne pas. Cependant, j'arrive à pinger des imprimantes aussi et certains PC mais pas tous. C'est assez difficile de déterminer pourquoi certains pc fonctionnent et d'autres pas... Si quelqu'un à une idée... PS : j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu des PC Windows : ça ne change rien. Le pare-feu de mon Syno est désactivé Le pare-feu Unifi de mon usg-pro ne filtre rien en interne.
  3. Précision importante : Quand je suis connecté, j'arrive à pinger et accéder au NAS. J'arrive à pinger 2 imprimantes qui sont sur place mais impossible de faire un ping sur les PC. C'est vraiment bizarre...
  4. Salut les tech, Le topo : Une entreprise à un NAS Synology avec Open VPN. Les employés se connectent depuis leurs PC privés à la maison au VPN pour prendre leur pc "pro" en remote desktop. Tout roule depuis 4 - 5 semaines. Ce matin, une des employées m'appelle car impossible de se connecter de chez elle. Rien n'a changé dans la configuration. J'essaie de chez moi : ça ne fonctionne pas non plus. J'ai rebooté le syno : sans résultat. Chose bizarre, je me connecte en open vpn sur leur nas, je ping l'ip .11 et c'est sur mon réseau local que ça répond, pas sur le réseau distant. Je ne comprends pas pourquoi, avant ce n'était pas le cas et je n'ai rien changé à la config... Dans mon vpn server, j'ai bien coché "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN". Dans mon fichier de config openvpn, j'ai bien décommenté la ligne "redirect-gateway def1" Je ne comprends pas d'où vient le problème, je configure toujours les accès comme ça d'habitude et tout marche toujours très bien... Quelqu'un aurait une idée parce que je nage là...
  5. Dans ce cas-ci ce sera OPEN. Il faut donc bien 5 licences vu qu'il y aura 5 utilisateurs ?
  6. Salut et merci pour ta réponse. Pour Office, un fournisseur me dit qu'il me faut 5 licences et ne me parle pas de pack de 5 : Pour les CAL, tu me confirme bien qu'il faut 5 USR CAL et 5 RDS CAL ?
  7. Re, personne pour m'aider ? J'essaie de contacter Microsoft mais ce n'est pas simple
  8. Hello les techs, Pour un client, je dois monter un serveur RDS pour 5 utilisateurs. Je sais qu'il me faut 5 CAL RDS + 5 CAL standard en plus de la licence Win SRV 2019. Par contre, je sèche pour Office. Les Pc qui se connecteront au serveur en RDS ont tous une licence Office 2019 pro plus. Dans ce cas, est-ce qu'une seule licence suffit pour le serveur ? Merci et bonne journée.
  9. Merci @Pyrithe, Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai activer le rôle et le serveur de licence mais je ne peux toujours connecter que 2 utilisateurs à la fois
  10. Hello @Exelsis et merci pour ta réponse. Cette période de grâce permet de connecter plus de 2 user concurrent ?
  11. Salut les tech, Pendant ce confinement je m'occupe comme je peux J'ai monter une VM Windows server 2019 standard, j'essaie d'y connecter plus de 2 sessions concurrentes en RDP. Ça ne marche pas car pas de licence. Je sais qu'il y a une version d'essai ou période de grâce de 120 jours mais je ne trouve pas comment l'activier. Quelqu'un sait m'aiguiller ? Merci !
  12. Salut à tous, Pour un client qui a besoin de ses SMS pour une sombre histoire au tribunal, auriez-vous un soft permettant d'exporter ces messages de son iphone ? J'ai trouvé CopyTrans contact à 12 € mais je me dis que si une alternative gratuite existe, pourquoi pas car je n'aurai pas trop l'utilité du soft... Merci et bonne journée.
×
×
  • Create New...