Jump to content

max

Techs info
  • Posts

    230
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

max's Achievements

  1. Hello @SelMaK, c'est aléatoire oui. Wordpress est à jour, ainsi que toutes les extensions... Je vous envoie le fichier .har en MP. Je vois que des images mettent longtemps à charger et que ces images sont assez lourdes (plus de 1Mo soit beaucoup plus que les autres images du site). Vous avez la même lecture que moi ?
  2. Salut @Manu25360, je passe en MP pour les exemples
  3. Merci @ramius179, justement, j'aimerai ne pas essayer en étant aiguillé directement par quelqu'un de plus expert que moi dans le domaine Aussi et même si ce n'est pas exclus, je préfèrerai passer par un autre hébergement mutualisé plutôt que par un VPS que je devrai gérer moi même
  4. Salut les techs, J'héberge tous mes sites wordpress chez OVH sur des hébergements mutualisés (offre "perso" et "pro" quand il y a un woocommerce). Je trouve que les sites sont souvent lent à charger. Je précise que tous les sites sont construits de la même façon : - Wordpress - Thème Avada - WProcket - Images optimisées avec Imagify - Les plugins inutilisés sont supprimés Je commence à me demander d'où pourrait bien venir le problème : - De l'hébergement OVH ? - De Wordpress (thème, code, ... ?) - De quelque chose que je ferai systématiquement mal ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait trouvé une solution ? Si ça ne saute aux yeux de personne, j'aimerai engager quelqu'un de plus qualifié que moi en wordpress / hébergement pour une courte mission d'audit afin de trouver le problème. Merci de m'avoir lu
  5. Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire...
  6. Hello ! Un seul de mes clients à un eshop (woocommerce). Sa DB gonfle de mois en mois, je la nettoie ce qui règle le problème temporairement mais fini bien par revenir un jour. Là elle est presque à 400Mo ce qui me paraît beaucoup pour un petit ecommerce qui fait quelque ventes par jour. L'un de vous aurait-il un tuto ou une extension pour nettoyer cette DB ? Je suppose que ce sont des données inutiles mais n'étant pas sûr, je préfère être prudent. Merci !
  7. Salut @ekyyps et merci pour ta participation. J'ai le même problème sur mon PC c'est vraiment louche. S'il reprend son fichier habituel sur un autre PC, il n'y a pas le problème, jamais Le lien vers Microsoft ne m'aide pas malheureusement... J'ai essayé de désactiver tous les compléments mais sans succès. Je vais lui proposer la solution du lien mais pas sûr que cela va lui convenir... Si je trouve la solution ailleurs, je viendrai mettre l'info ici. Merci
  8. Salut l'équipe, Problème bizarre chez un client : Contexte : il travaille comme ça depuis 10 ans. Il a Office2019, Windows 11 Il crée un nouveau fichier Word Il y insère un tableau Excel, y encode des valeurs Il ferme le fichier Word Le réouvre et double clique sur son tableau pour modifier / ajouter des valeurs Il a alors un message d'erreur disant : "Le programme servant à créer cet objet est Excel. Ce programme n'est pas installé sur votre ordinateur ou il ne répond pas. Pour modifier cet objet, vous devez installer Excel ou vérifier que les boîtes de dialogue de Excel sont fermées" Une pop up apparaît ensuite toutes les 10 à 30 secondes : "Microsoft Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application." Excel n'est pas ouvert. Il y a bien un process Excel dans le gestionnaire des tâches. Après l'avoir kill, le problème se pose toujours mais le pop up "OLE" n'apparaît plus. J'ai essayé de réparer Office : NOK Réinstaller Windows : NOK J'ai essayé avec Excel ouvert : NOK Avec Word lancé en tant qu'admin : NOK Avec l'antivirus coupé : nok Google ne m'aide pas... Sur mon PC (sous Office 365) et avec un nouveau fichier: même problème. Là je patauge, help
  9. Bon ben problème du lundi matin : j'ai activé MFA sur mon tenant. Mon ERP (Dolibarr) n'envoie plus de mail car il ne sait pas gérer MFA je suppose. Existe-t-il un moyen de configurer une exception pour que mon Dolibarr puisse quand même envoyé des emails ?
  10. @ramius179 ok merci, c'est un peu l'idée que je me faisais
  11. Salut ! Je gère environ 400 comptes Office 365 pour 100 à 150 clients. Je tiens un fichier à jour avec le nom du compte administrateur du tenant pour chaque tenant. Je vais activer MFA, je trouve le risque trop grand. Comment gérer ça ? Je peux utiliser le même authenticator pour chaque compte ? Comment vous faites-vous ? Merci !
  12. Merci @ramius179, je vais regarder ça. Pour le prix : $$ Quand ils parlent de 10 "Checks", c'est 10 machines qui vont envoyer des emails ou une mailbox à surveiller c'est 1 checks ?
  13. Bonjour à tous, je vous recommande Dolibarr. Je l'utilise depuis 10 ans et je le vends même à certains clients qui ont le même niveau de besoins que moi.
  14. Salut l'équipe, Chez tout un tas de clients, je mets en place des backups via divers moyens (synology et cloudberry backup). Je reçois un mail qui est trié par mon Outlook quand le backup est terminé avec succès. Il n'est pas trié s'il y a un problème. J'ai rencontré un soucis dernièrement : le client a changé de FAI sans me prévenir et je n'ai plus reçu de mail du tout. C'est là qu'est le trou dans la raquette... Est-ce qu'il existe une méthode ou une app ou je ne sais quoi pour surveiller les mails arrivants et qui m'alerterai si un mail attendu n'est pas arrivé ?
×
×
  • Create New...