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  1. Salut les techos, Un de mes clients voudrait "projeter" son écran d'une tablette androïd vers une smart TV. (des vidéos, powerpoint, photos, etc...) Quelle serait la meilleure solution ? Chrome cast ? Merci,
  2. Bonjour, Non je ne connaissais pas, je vais test. MErci
  3. Oui, quand c'est une version "famille" c'est en effet le seul moyen de bypasser l'étape "compte microsoft".... Sauf que je n'installe que du pro car je n'ai que des clients pro et que là, on peut encore créer un compte local. Au bout de quelques jours, un assistant Windows 10 se lance pour inciter la connexion via un compte Microsoft. C'est cette "étape" que je souhaiterai supprimer...
  4. Bonjour @jeanb et merci pour ton astuce. Ce que je cherche c'est un moyen "proactif" pour empêcher le basculement vers un compte Microsoft. En effet, quand je fourni un PC je le prépare toujours avec un compte local C'est par après, via une MàJ je suppose, qu'il est proposé à l'utilisateur de passer sur un compte Microsoft...
  5. Salut les techos, J'ai remarqué chez plusieurs clients qu'ils avaient été "obligés" de se connecter à leur pc windows 10 avec un compte Microsoft. Il y a comme un genre de fenêtre imposant la connexion et il faut savoir qu'il faut annuler pour passer cette étape. Est-il possible que ça n'arrive pas ? En effet, 9 fois sur 10, ce compte microsoft apporte plus de problème que de bonnes choses car les gens se trompent de compte entre leur pc pro et privé etc... Merci.
  6. Salut les techs, Plusieurs clients m'ont remonté des problème d'authentification, j'ai moi même été touché. Symptômes : 1) au démarrage d'Outlook, cette fenêtre apparaît. (voir pièce jointe). Si je clique sur continuer, je dois me reconnecter à mon compte Office 365 business 2) Sur mon pc, j'ai remarqué que mon navigateur (Chrome) perdait l'authentification des sites : je devais me reloguer partout et le service de synchro de chrome saute. Pour ma part, j'ai recréé un nouveau profil Windows et ça a réglé mon problème mais j'aimerai, si possi
  7. Hello, J'ai fait pareil et ça fonctionne très bien aussi. C'est certainement : - Officiellement pour assurer une meilleure résistance en cas de panne - Officieusement : pour vendre plus de licences
  8. Hello, je déterre le topic Y-a-t-il un problème à prévoir si le serveur rds est aussi domain controler ? C'est vraiment un tout petit environnement et je me vois mal fournir 2 serveurs ?
  9. Salut, Oui mais ça fonctionnait très bien avant (depuis plusieurs semaines) ?
  10. Seconde passe : Une personne est touchée, 5 personnes travaillent normalement. Quand je test de chez moi, ça ne fonctionne pas. Cependant, j'arrive à pinger des imprimantes aussi et certains PC mais pas tous. C'est assez difficile de déterminer pourquoi certains pc fonctionnent et d'autres pas... Si quelqu'un à une idée... PS : j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu des PC Windows : ça ne change rien. Le pare-feu de mon Syno est désactivé Le pare-feu Unifi de mon usg-pro ne filtre rien en interne.
  11. Précision importante : Quand je suis connecté, j'arrive à pinger et accéder au NAS. J'arrive à pinger 2 imprimantes qui sont sur place mais impossible de faire un ping sur les PC. C'est vraiment bizarre...
  12. Salut les tech, Le topo : Une entreprise à un NAS Synology avec Open VPN. Les employés se connectent depuis leurs PC privés à la maison au VPN pour prendre leur pc "pro" en remote desktop. Tout roule depuis 4 - 5 semaines. Ce matin, une des employées m'appelle car impossible de se connecter de chez elle. Rien n'a changé dans la configuration. J'essaie de chez moi : ça ne fonctionne pas non plus. J'ai rebooté le syno : sans résultat. Chose bizarre, je me connecte en open vpn sur leur nas, je ping l'ip .11 et c'est
  13. Dans ce cas-ci ce sera OPEN. Il faut donc bien 5 licences vu qu'il y aura 5 utilisateurs ?
  14. Salut et merci pour ta réponse. Pour Office, un fournisseur me dit qu'il me faut 5 licences et ne me parle pas de pack de 5 : Pour les CAL, tu me confirme bien qu'il faut 5 USR CAL et 5 RDS CAL ?
  15. Re, personne pour m'aider ? J'essaie de contacter Microsoft mais ce n'est pas simple
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