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  1. Salut @Steph69 et merci pour l'info. Le 1er lien : j'ai un peu peur car on parle de copier les éléments envoyés dans les éléments envoyés de la BAL partagée. Ils vont donc toujours apparaître dans la boîte qui envoie et ce n'est pas le comportement voulu... Je crois que je vais devoir reconfigurer tous les comptes et les ajouter un par un plutôt que d'utilisé le partage de boîtes...
  2. C'est une bonne idée mais ce n'est pas vraiment une boîte partagée, c'est un compte indépendant sur lequel d'autres utilisateurs ont des droits. Je ne retrouve donc pas l'écran que tu indiques
  3. Bonjour à tous, Pour un nouveau client fraîchement migré sur O365 : 4 boîtes : - info - Robert - Micheline - Roger J'ai configuré une délégation des accès sur toutes ces boîtes car elles doivent être accessibles en envoi / réception dans Outlook sur tous les postes. Cela fonctionne comme d'habitude mais j'ai une remarque que je n'avais jamais eu. Quand un message est envoyé à partir de la boîte "info", ce message apparaît dans les éléments envoyés des 3 autres boîtes. Si on ouvre ce mail dans les éléments envoyés de Robert, il est envoyé en tant que "info" mais s'y trouve quand même. C'est un réglage que j'ai loupé ? Ce n'est pas nécessaire et cela les déranges... Si quelqu'un sait comment régler ça, merci de partager l'info
  4. Merci @Steph69, j'ai fait comme ça et tout se passe bien. Pour la VM, elle est solide et j'ai encore un peu de marge en CPU / RAM sur le serveur. Côté stockage, j'ai 6 SSD en RAID10 (Il y a 10 utilisateurs)
  5. @Steph69 est-ce que cette méthode : https://www.it-connect.fr/modifier-le-repertoire-par-defaut-des-profils-utilisateurs/ S'applique bien pour des utilisateurs qui se connectent en rdp sur un serveur ?
  6. Merci à vous deux pour les infos. C'est un tout nouveau domaine donc je dois créer les users from scratch Je vais y regarder quand le moment sera venu, merci.
  7. Merci pour l'info @Pyrithe, 12 € par boîte pour une migration, cela ne me paraît pas fou , surtout s'il ne faut les payer qu'une seule fois.
  8. Ils ont un DC en Europe mais je ne sais pas où. Tant que c'est RGPD compliant, c'est bon pour moi
  9. Hello, Je pense que je viens avec une question simple mais je préfère vérifier avant de mettre en place. Les utilisateurs se connectent à partir d'un PC Windows 10 via RDS à une VM. Ils travaillent sur cette VM (App métier, Office, surf, mails, ...) Comment dois-je faire pour que les données des utilisateurs se trouvent dans mon disque D "user data" plutôt que dans le répertoire classique (c:\users\...) ? Merci et bonne journée,
  10. Salut @Shuyinz, En effet le tarif est identique à OVH : 10 € / mois par To utilisé. Pour ton problème de backup, j'ai eu la même chose avec un conteneur openstack swift chez OVH, c'est pour ça que j'ai contacté le support et qu'ils m'ont dit que ce n'était plus supporté. Tu n'as jamais regardé du côté de Wasabi ? C'est encore moins cher et supporté par MSP360. On parle de 5.99$ / To / mois et il n'y a pas de coût de transfert des données.
  11. Salut à tous, J'aimerai savoir quelles solutions vous utilisez pour les sauvegarde Cloud. J'ai 2 cas de figure : - Mes clients avec NAS --> Je sauvegarde le NAS via Hyperbackup dans un conteneur (object storage) open stack swift chez OVH. Le tarif est, je pense, imbattable : 10 € / To / mois. On ne paie que ce qu'on consomme. - Mes clients sans NAS --> J'installe Cloudberrybackup (MSP360) sur le PC qui est un client qui peut se connecter aux conteneurs open stack d'OVH. Problème : je viens d'apprendre qu'ils n'allaient plus supporter ce protocole. Donc je viens un peu aux nouvelles pour voir ce qui se fait maintenant... Soit je change de client pour en prendre un compatible open stack soit je passe sur une autre solution de destination comme Wasabi ou autre. (J'ai déjà regardé du côté d'Amazon S3 mais c'est beaucoup plus cher...) Merci d'avance pour vos retours
  12. Hello @Pyrithe, j'en avais déjà entendu parler mais leur système de licence n'est pas clair je trouve. Tu peux me donner plus d'infos sur la facturation ? C'est une licence à 12 $ par mois et tu migre autant de boîte que tu veux ou c'est une licence par boîte à migrer ? Est-ce que ces licences peuvent être résiliées quand on veut ? (Je ne fait pas souvent de migration Merci et bonne journée,
  13. J'ai suivi ce tuto youtube pas mal fait : Puis comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai fait la MàJ des firmware et c'est bon.
  14. En fait, il fallait faire la MàJ du firmware de la carte réseau, je transmets l'info pour les recherches Google d'autres embêtés
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