Aller au contenu

max

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de max

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Waremme
  1. Problème de boot causé par un NAS Synology

    Salut, C'est mon hypothèse en effet...
  2. Bonjour à tous, Voici l'environnement d'un de mes clients: Un NAS Synology est connecté au réseau. Il héberge les sauvegardes des mails et des données des utilisateurs. Ces données sont copiées via un logiciel (Cloudberry) Sur ce même réseau : 4 PC Win7 & 5 PC Win10. Chaque PC à deux lecteurs réseaux mappés : 1 vers un share "commun" contenant des données utilisées par tout le monde et un 2ème vers un share "personnel" contenant les données persos de l'utilisateur. Hier matin : les PC's Win10 bootent correctement, les PC's Win7, après l'introduction du mot de passe, affichent un écran noir avec le curseur au milieu pour une durée de 15 - 30 minutes puis affichent les icônes et les personnes peuvent travailler comme d'habitude. J'arrive sur place : - Les pc's Win10 qui bootent normalement n'ont pas accès au drive réseau. La tentative d'accès à se drive fait planter l'explorer. - Pour les pc's Win7, j'ai déconnecté les lecteurs réseaux : boot normal - Je me connecte au NAS Synology : pas de message d'alerte dans le monito. J'essaie de lancer un arrêt : la procédure d'arrêt démarre mais n’aboutis pas. Je décide de "tirer la prise". Le NAS reboot, je reconnecte les lecteurs réseaux sur les Win7 et reboot : c'est bon. Les PC Win10 accèdent au lecteurs mappés sans devoir les rebooter. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? C'est un plantage du NAS ou un des PC's a causé ce plantage ? Merci pour les retours et le partage d'expérience
  3. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Petite précision: Mes clients qui ont des NAS ont un backup sur disque externe en plus du Cloud Pour les clients "trop petits" pour investir dans un NAS, je préfère le Cloud à un disque externe USB qui serait de toute façon perdu en cas d'incendie / ransonware / . . . Mais en effet, dans ce cas-ci, ce sont de petits backup et le volume de données n'est pas important.
  4. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    https://www.cloudberrylab.com/backup/windows.aspx
  5. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    C'est ultra personnalisable: copie quotidienne, hebdomadaire, toutes les x heures, en temps réel etc. . .
  6. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Avec le système que je décris, le ransonware n'a pas accès au conteneur en ligne car c'est un logiciel tier qui assure la gestion des données. En gros, le conteneur cloud n'est pas "monté" dans Windows comme avec Google drive, dropbox ou autre...
  7. Logiciel Clonage en l'an 2017

    +1 : HDClone c'est le top
  8. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Bwof... Je me contente de proposer à mes clients un système de backup vers un disque dans le Cloud privé d'OVH avec un logiciel de backup automatique (Cloudberry) qui va garder 3 copies des fichiers modifiées et va garder 30 jours les fichiers supprimés. Si catastrophe (crash hdd, inondation, cambriolage) : je restaure le backup Si ransomware: je restaure le backup vu que les données effacées en local par le ransonware seront maintenue dans le Cloud. En plus, je peux facturer ce service et générer une marge confortable... Ton idée est bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit fiable sur la durée.
  9. Salut, C'est Word 2013, pas de fonction de verrouillage, il reste + de 80Gb sur C (SSD) et les fichiers Word sont soit en local soit sur le NAS, qui dispose de ~750Gb de libre. Je réinstalle l'OS car le client me le demande, quitte à créer un nouveau profil tous les 3 mois, autant essayer ça...
  10. Bonjour, Un de mes clients à un problème avec Word, à l'ouverture, un message d'erreur apparaît : Mémoire ou espace disque insuffisants. Pour en sortir, il doit killer word via le gestionnaire de programme. Le problème se pose avec tous les documents. J'ai essayé de réinstaller word: sans succès. J'ai recréer un profil Windows: OK mais le problème revient au bout de quelques mois. Ce soir, je réinstalle Windows 10 ! Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci.
  11. Présentation

    Bonjour, Comme de coutume, je me présente : Maxime, 31 ans, de Waremme en Belgique. Je bosse dans l'IT depuis mes 18 ans tout frais. J'ai fait, dans l'ordre : - Helpdesk lvl 1 - Helpdesk lvl 2 - Tech PC sur site - Ingénieur système / réseau - Chef de projet / Gestionnaire de processus ITIL (Incident, change et problem) J'ai aussi, depuis 2013, une activité d'indépendant en complément de mon activité principale ou j'assure la vente et le dépannage de matériel informatique à Waremme, pour les particuliers et les entreprises. Avec tout un tas de "services" annexe : backup, réseau, NAS, création de site, . . . Mon site: http://www.depannage-pc-informatique.be Fervent utilisateur de mon boîtier iso Zalman et de Ninite, me suis inscrit sur ce forum afin de trouver de l'info et de poser des questions en cas de problèmes exotiques Hiren's boot cd datant un peu, j'ai déjà trouvé une alternative sur ce forum. Bonne journée et merci à ceux qui auront lu.
×