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max

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  1. Je pense que l'éditeur n'emploie pas du personnel compétent... Le "technicien" envoyé sur place pour diagnostiquer le problème ne savait pas faire une réinstallation de carte réseau...
  2. Bonjour à tous, @Exelsis : comme expliqué dans le post de départ; j'ai testé avec un switch neuf et uniquement un pc et le serveur. Sans résultat La piste qui se dégage serait un problème de version du protocole SMB, je vais test ce jour... On verra.
  3. Hello @ramius179 Ce sont des switch "de base" pas trop cher... C'est peut-être ça ? Ca me parait "overkill" étant donné qu'il n'y a qu'une petite vingtaine de postes sur le réseau... Pour les config, c'est très semblable : core i5, 4 à 8Go de RAM, SSD ou HDD, il y a les deux et les symptômes sont les mêmes.
  4. J'ai essayé d'isoler un pc et le serveur sur un nouveau switch : NOK Sur les 7 PC, 6 sont lents et 1 ne l'est pas. J'ai amené un autre PC, extérieur et tout neuf, sans antivirus ni autres applications que Windows : NOK
  5. Mercator Majuro Edit: bonjour aussi, sorry suis fatigué
  6. Je ne comprends pas non plus...
  7. Non car il y a des liens dans la DB de l'ERP. Par contre, la société qui a fourni l'ERP le fera, dès que j'aurai épuisé toutes les pistes. Est-ce le cas ?
  8. Le dossier est repris comme contenant des éléments généraux. Pas de changement après application des divers réglages... Je suis de plus en plus persuadé que le problème vient du nombre d'éléments dans ce foutu dossier !
  9. Je vais tester mais j'ai déjà appliqué certaines mesures reprises ici : https://windowsreport.com/fix-slow-lan-speed-pc/ Dont : - désactivation de l'auto tuning - désactivation du LSO et IPV6 - Forcing de la vitesse à 1Gbps Full Duplex
  10. Alors déjà, quand je clique droit sur le répertoire, il faut 5 - 10 secondes pour que le menu apparaisse. Ensuite, je copie à partir du PC lent : "Détection de 0 éléments pendant 35 secondes" "Détection de xxx éléments pendant 2 minutes" "figé" "Temps restant : calcul" ** Ca fait déjà 3 minutes 30 et il ne m'a détecté que 217 Mo sur un total d'environ 20 Go Le nombre d'éléments détectés augmente peu à peu Au bout de 8 minutes, la détection s'accélère fortement mais se fige encore par moments. Au bout de 13 minutes, c'est toujours en détection et rien n'a encore été copié. Idem au bout de 28 minutes Au bout de 29 minutes, la copie démarre enfin : On dirait que c'est principalement la navigation dans les répertoires qui pose problème... Durant la copie, la vitesse reste stable à environ 1,2 - 1,5 Mo/s J'arrête la copie après constatation de cette stabilité. Sur le PC qui fonctionne normalement : "Détection de 0 éléments pendant 35 secondes" Au bout d'une minute, il a déjà détecté 17000 éléments. A 3 minutes : 74000 éléments et 5.8 Go détectés A 9 minutes : 230000 éléments et 18,6 Go détectés Au bout de 12 minutes, la copie démarre. La vitesse reste stable à environ 1,0 - 1,53Mo/s
  11. Non mais j'ai remarqué, dans le gestionnaire des tâches du serveur, que le % d'utilisation réseau est d'environ 30% quand on accède au répertoire contenant tous les pdf. Que ce soit à partir du PC qui va vite ou des PC lents, c'est le même pourcentage d'utilisation. Une fois que le dossier et son contenu ont été affiché, la vitesse redevient correcte pour quelques minutes. Jusqu'à ce qui semble être un phénomène semblable à une expiration de cache...
  12. Salut les tech, Je vous dresse le tableau chez un de mes clients : - Box internet faisant office de serveur DHCP - Switch - "Serveur" applicatif (Win 10 Pro) - NAS pour les sauvegardes - 7 PC dont 4 qui utilisent l'application (ERP) (Win 10 Pro avec SSD et réseau Gbit) Le problème initial est que l'ERP est lent dans l'exécution de certaines tâches. Tâches qui "appellent" des fichiers pdf dans un répertoire présent sur le serveur applicatif. Lorsqu'on navigue dans les répertoires directement sur le serveur, le répertoire contenant les fichiers pdf (~250 000 fichiers) est trèèèèèèès lent à s'ouvrir ce qui me paraît normal au vu du nombre de fichiers dans le répertoire sauf pour un PC. J'ai vérifié la config, c'est la même que les autres. Même antivirus, pare-feu Windows etc... J'ai essayé de les désactiver : sans succès. J'ai même pris un PC portable de prêt avec juste Windows 10 installé dessus et j'ai le même phénomène. J'ai aussi isolé le serveur et un pc sur un switch neuf avec deux nouveaux câble posés temporairement. Tous les PC sont connectés au même switch, sont tous en Giga lan. Bref, pas de wifi. Je n'ai aucune idée d'où cela pourrait venir. Mon client va demander à son intégrateur ERP de "segmenter" le répertoire contenant les fichiers PDF pour tester mais j'aimerai être sûr d'avoir explorer toutes les pistes... Si quelqu'un a une idée, je prends Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les éventuels contributions.
  13. Quand j'accepte la connexion, la page boucle et ça ne fonctionne pas... Par contre, je désactive le filtrage SSL, je configure l'imprimante comme je veux, puis je le réactive car les menus "perturbés" par ce filtrage ne sont pas nécessaires en permanence.
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