Jump to content

max

Techs info
  • Posts

    185
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

max's Achievements

  1. Et adaptation de mon propos dans ce post : suite à un update, le bridging de la BBOX Proximus n'empêche plus la TV de fonctionner
  2. L'adresse ip publique ainsi qu'un dyndns qui tourne sur un Synology en interne. Les deux fonctionnent maintenant. (En Belgique on a pas d'ip fixe, d'où le DynDNS)
  3. Voilà trouvé. Le VPN Unifi n'est pas compatible si un autre routeur fais du NAT en amont. Je viens de bridgé ma box et c'est en ordre, j'ai la bonne adresse WAN qui apparaît.
  4. C'était mon idée suite à tes commentaires vu que l'adresse WAN était une fausse piste. Je vais vérifier ça et essayer en ouvrant uniquement les ports nécessaires au VPN Unifi.
  5. ben ça ne marche pas Ca fonctionne avec les clients qui sont chez VOO et pour lesquels l'adresse WAN est bien visible et pas avec les clients où l'adresse affichée est celle de la box au lieu de l'adresse WAN. Pourtant, les ports sont ouverts...
  6. Aaaaah C'est pour des clients en VPN oui. Habituellement, je passe par un client OpenVPN / Nas Synology mais la solution Unifi en L2TP/IPSEC est plus simple à mettre en oeuvre.
  7. J'essaie d'utiliser VPN Server qui est intégré aux routeurs Unifi. Malheureusement, si je mets Proximus en bridge, la télé ne fonctionne plus... Donc je présume que le problème vient de là. Pourtant j'ai bien forwarder tous les ports vers l'ip de mon routeur Unifi.
  8. Salut les techos ! En voulant mettre en place du VPN via un routeur Unifi chez un client, je me suis rendu compte d'une bizarrerie. Pour le contexte, je vis dans le sud de la Belgique et nous avons 2 "gros" FAI : Proximus et VOO. Tous mes clients qui sont chez VOO : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est bien l'ip publique de la box Tous mes clients qui sont chez Proximus : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est l'adresse donnée au routeur Unifi par le DHCP de la box Donc, avec Proximus, le VPN "intégré" Unifi ne fonctionne pas. Avec VOO, pas de problème. Auriez vous une idée du pourquoi ? Habituellement, je configure les box comme ceci : - Je fixe une ip sur la mac address du routeur Unifi - J'ouvre tous les ports sur cette ip - Je mets cette ip en DMZ Je ne vois pas trop d'où cela vient et il m'est impossible de mettre les box de Proximus en bridge sinon la TV ne fonctionne plus (95% des gens ont aussi la TV via leur box par chez nous). Merci d'avance pour vos pistes et idées
  9. Y penser ? C'est à dire ? Je suppose que c'est juste une case à cocher dans la liste du contenu que je souhaites migrer non ?
  10. Hello @Pyrithe, je n'ai pas trouvé de vidéo sur youtube expliquant comment se passe une migration en pratique. Comment as-tu appris toi ? Si j'a bien compris, il faut procéder dans cet ordre (pour un scénarios IMAP ou Hosted exchange OVH vers Office365): 1) Lier le domaine au tenant Office365 2) Créer les comptes sur Office365 3) Basculer les DNS pour que les nouveaux mails arrivent sur O365 4) Configurer les comptes source et destination dans BitTitan 5) Lancer la migration C'est bien correct ? Merci et bonne journée,
  11. Hello, Pour un de mes clients qui se transforme en business center, j'ai un besoin particulier. - Il a son bureau comptable de 10 employés - 3 salles de réunion - Des locaux à louer Il voudrait une application permettant aux locataires des locaux (qui sont donc externes à son organisation) de réserver des salles et que l'état d'occupation de la salle soit indiqué sur une tablette qui serait fixé à côté de la porte. Idéalement, un lien devrait pouvoir être fait avec ses comptes Office365 pour que les réservations de salle pour ses employés puissent continuer comme maintenant. Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre d'application en tête ? Merci et bonne journée,
  12. Je n'ai pas eu de problème aujourd'hui, j'espère que ça va tenir...
  13. Est-ce que ces process "splwow64" pourraient être en cause ?
  14. Hier soir j'ai revérifié la config des imprimantes et elles n'utilisaient pas toutes le port avec l'IP. Certains avaient un port "WSD ...". J'ai recréé deux ports (IP) par imprimante car les imprimantes sont toutes installées deux fois : une fois pour le bac 1 et une fois pour le BAC 2. Je vais bien voir si le problème se pose à nouveau mais ma question reste ouverte si quelqu'un à d'autres idées. Plus de détails qui pourraient aider : ce serveur est un serveur RDS avec une application métier. Les gens s'y connectent et y travaillent dans l'app mais aussi Outlook et autre. Les imprimantes sont installées directement sur ce serveur.
  15. Merci @Densy mais ce répertoire reste désespérément vide malheureusement
×
×
  • Create New...