Jump to content

max

Techs info
  • Posts

    239
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

max's Achievements

  1. Hello, Chez un client j'ai un esxi avec 4 VM dessus. La VM remote desktop manquait de place sur le disque C qui a été mal dimensionné au départ. Je l'ai agrandit via les paramètres de la VM, ce qui a fait grandir le fichier VMDK. La VM n'a plus voulu démarrer car l'espace libre sur le data store ne permettait plus d'allouer l'espace nécessaire à la RAM. J'ai voulu diminuer la taille du disque comme je l'ai fait au point 1 mais impossible, VMWare refuse de diminuer la taille, il accepte juste de l'augmenter. J'ai trouvé un tuto sur le net pour aller modifiere le fichier de config via SSH (j'ai débord du réduire la partition dans l'os client), tout s'est bien passé, j'ai récupéré un peu d'espace me permettant de démarrer mes VM. Par contre, je remarque que le fichier VMDK fait toujours 750 Go alors que j'ai réduit la taille du disque à 650. D'où le data store est toujours "plein". Existe-t-il un moyen de récupérer cet espace ? Merci.
  2. Salut ! J'ai un NAS Synology RS1221RP+ avec 4 disques de 4 Tb dedans. Ce NAS me sert principalement à sauvegarder plusieurs dizaines de comptes M365 via "active backup for Microsoft 365". A l'époque, j'ai créé le volume en raid10, je vois qu'il se remplit bien vu que ce produit de sauvegarde marche bien chez mes clients. Si je l'avais créé en SHR-2, j'aurai pu très facilement augmenter la taille du volume en ajoutant des disques... Mais pas en RAID10 Comment pourrais-je faire pour changer le type de raid en sachant que les données ne sont pas très importantes, ce qui importe le plus c'est de ne pas perdre la configuration dans active backup (parce que si je dois reconfigurer toutes ces tâches, j'en ai pour très longtemps ) ? Merci et bonne journée.
  3. Merci @Pyrithe, j'ai trouvé ce guide en FR et p-e plus précis (en tous cas je le trouve plus direct, rapide et efficace) : https://www.wintive.com/blog/fichiers-ost-augmenter-la-limite-de-taille/ Je le mets ici au cas où certain auraient le même problème
  4. Hello, Bizarrerie chez un de mes clients : Il a une licence Exchange Online plan 2 (100Go) et sa boîte fait 51Go. Outlook refuse de se synchroniser, j'obtient l'erreur 0x8004060C indiquant que le PST est plein. Il semble que la taille maximale soit de 50Go. Précision : le compte est configurer correctement dans Outlook et il n'y a pas de fichier PST, c'est bien un .OST. Via OWA tout fonctionne parfaitement. Il a Office 2019, j'ai essayé sur mon PC où j'ai Microsoft365 et j'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou une solution ?
  5. @Bastien I² oui j'ai essayé, sans succès @ramius179 le modèle que j'ai fourni est plus récent que celui là et il n'atteint quand même pas 1920 x 1200, il plafonne à 1920 x 1080. J'ai contacté lé support DELL, j'attends leur feedback.
  6. Salut, J'installe un pc chez un client hier : Tout nouveau DELL optiplex 7010 avec core i5 13500T et intel UHD Graphics 770. Là dessus, deux écran Iiyama 27 pouces 2K (2560 x 1140). Celui connecté en DP : OK, celui connecté sur HDMI plafonne en 1920 x 1080. J'ai inversé les cables ce qui a inversé l'écran limité : c'est un soucis lié au port HDMI. J'ai mis à jour les pilotes, BIOS etc... j'ai installé le pilote intel ARC, sans succès. J'ai vu sur un forum qu'un autre à eu ce problème et à pu le régler avec CRU : j'ai suivi la marche à suivre mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un à déjà eu ça ? Help !
  7. Bonjour @SelMaK et désolé pour la réponse tardive : je ne reçois pas les notifs... Je vais creuser de ce côté là, il semble que mon outil d'optimisation d'image ne fonctionne pas comme attendu (imagify)
  8. Hello @SelMaK, c'est aléatoire oui. Wordpress est à jour, ainsi que toutes les extensions... Je vous envoie le fichier .har en MP. Je vois que des images mettent longtemps à charger et que ces images sont assez lourdes (plus de 1Mo soit beaucoup plus que les autres images du site). Vous avez la même lecture que moi ?
  9. Salut @Manu25360, je passe en MP pour les exemples
  10. Merci @ramius179, justement, j'aimerai ne pas essayer en étant aiguillé directement par quelqu'un de plus expert que moi dans le domaine Aussi et même si ce n'est pas exclus, je préfèrerai passer par un autre hébergement mutualisé plutôt que par un VPS que je devrai gérer moi même
  11. Salut les techs, J'héberge tous mes sites wordpress chez OVH sur des hébergements mutualisés (offre "perso" et "pro" quand il y a un woocommerce). Je trouve que les sites sont souvent lent à charger. Je précise que tous les sites sont construits de la même façon : - Wordpress - Thème Avada - WProcket - Images optimisées avec Imagify - Les plugins inutilisés sont supprimés Je commence à me demander d'où pourrait bien venir le problème : - De l'hébergement OVH ? - De Wordpress (thème, code, ... ?) - De quelque chose que je ferai systématiquement mal ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait trouvé une solution ? Si ça ne saute aux yeux de personne, j'aimerai engager quelqu'un de plus qualifié que moi en wordpress / hébergement pour une courte mission d'audit afin de trouver le problème. Merci de m'avoir lu
  12. Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire...
  13. Hello ! Un seul de mes clients à un eshop (woocommerce). Sa DB gonfle de mois en mois, je la nettoie ce qui règle le problème temporairement mais fini bien par revenir un jour. Là elle est presque à 400Mo ce qui me paraît beaucoup pour un petit ecommerce qui fait quelque ventes par jour. L'un de vous aurait-il un tuto ou une extension pour nettoyer cette DB ? Je suppose que ce sont des données inutiles mais n'étant pas sûr, je préfère être prudent. Merci !
×
×
  • Create New...