Jump to content

max

Techs info
  • Posts

    188
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by max

  1. Merci @ramius179. J'ai oublié de le préciser mais ils sont bien tous sur OWA
  2. Salut les techs, Je viens juste de migrer un client : - Config des comptes IMAP - Export en PST - Modif DNS vers O365 - Config des comptes O365 - Import PST Sur Outlook PC : pas de problème, tous les mails et sous dossiers sont là. Sur Smartphone Android : Dans l'app Outlook : les mails de la boîte de réception sont bien là mais les sous dossiers n'apparaissent pas Dans l'app Samsung : pareil J'ai essayé : de reconfigurer le compte sur le smartphone : nok de créer un nouveau sous dossier à partir du PC : ok, il apparaît Je n'ai pas trouvé d'info sur Google. Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce genre de problème et une solution ? @Pyrithe peut-être ? Merci et bonne journée.
  3. Et adaptation de mon propos dans ce post : suite à un update, le bridging de la BBOX Proximus n'empêche plus la TV de fonctionner
  4. L'adresse ip publique ainsi qu'un dyndns qui tourne sur un Synology en interne. Les deux fonctionnent maintenant. (En Belgique on a pas d'ip fixe, d'où le DynDNS)
  5. Voilà trouvé. Le VPN Unifi n'est pas compatible si un autre routeur fais du NAT en amont. Je viens de bridgé ma box et c'est en ordre, j'ai la bonne adresse WAN qui apparaît.
  6. C'était mon idée suite à tes commentaires vu que l'adresse WAN était une fausse piste. Je vais vérifier ça et essayer en ouvrant uniquement les ports nécessaires au VPN Unifi.
  7. ben ça ne marche pas Ca fonctionne avec les clients qui sont chez VOO et pour lesquels l'adresse WAN est bien visible et pas avec les clients où l'adresse affichée est celle de la box au lieu de l'adresse WAN. Pourtant, les ports sont ouverts...
  8. Aaaaah C'est pour des clients en VPN oui. Habituellement, je passe par un client OpenVPN / Nas Synology mais la solution Unifi en L2TP/IPSEC est plus simple à mettre en oeuvre.
  9. J'essaie d'utiliser VPN Server qui est intégré aux routeurs Unifi. Malheureusement, si je mets Proximus en bridge, la télé ne fonctionne plus... Donc je présume que le problème vient de là. Pourtant j'ai bien forwarder tous les ports vers l'ip de mon routeur Unifi.
  10. Salut les techos ! En voulant mettre en place du VPN via un routeur Unifi chez un client, je me suis rendu compte d'une bizarrerie. Pour le contexte, je vis dans le sud de la Belgique et nous avons 2 "gros" FAI : Proximus et VOO. Tous mes clients qui sont chez VOO : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est bien l'ip publique de la box Tous mes clients qui sont chez Proximus : l'adresse WAN IP affichée par le routeur Unifi est l'adresse donnée au routeur Unifi par le DHCP de la box Donc, avec Proximus, le VPN "intégré" Unifi ne fonctionne pas. Avec VOO, pas de problème. Auriez vous une idée du pourquoi ? Habituellement, je configure les box comme ceci : - Je fixe une ip sur la mac address du routeur Unifi - J'ouvre tous les ports sur cette ip - Je mets cette ip en DMZ Je ne vois pas trop d'où cela vient et il m'est impossible de mettre les box de Proximus en bridge sinon la TV ne fonctionne plus (95% des gens ont aussi la TV via leur box par chez nous). Merci d'avance pour vos pistes et idées
  11. Y penser ? C'est à dire ? Je suppose que c'est juste une case à cocher dans la liste du contenu que je souhaites migrer non ?
  12. Hello @Pyrithe, je n'ai pas trouvé de vidéo sur youtube expliquant comment se passe une migration en pratique. Comment as-tu appris toi ? Si j'a bien compris, il faut procéder dans cet ordre (pour un scénarios IMAP ou Hosted exchange OVH vers Office365): 1) Lier le domaine au tenant Office365 2) Créer les comptes sur Office365 3) Basculer les DNS pour que les nouveaux mails arrivent sur O365 4) Configurer les comptes source et destination dans BitTitan 5) Lancer la migration C'est bien correct ? Merci et bonne journée,
  13. Hello, Pour un de mes clients qui se transforme en business center, j'ai un besoin particulier. - Il a son bureau comptable de 10 employés - 3 salles de réunion - Des locaux à louer Il voudrait une application permettant aux locataires des locaux (qui sont donc externes à son organisation) de réserver des salles et que l'état d'occupation de la salle soit indiqué sur une tablette qui serait fixé à côté de la porte. Idéalement, un lien devrait pouvoir être fait avec ses comptes Office365 pour que les réservations de salle pour ses employés puissent continuer comme maintenant. Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre d'application en tête ? Merci et bonne journée,
  14. Je n'ai pas eu de problème aujourd'hui, j'espère que ça va tenir...
  15. Est-ce que ces process "splwow64" pourraient être en cause ?
  16. Hier soir j'ai revérifié la config des imprimantes et elles n'utilisaient pas toutes le port avec l'IP. Certains avaient un port "WSD ...". J'ai recréé deux ports (IP) par imprimante car les imprimantes sont toutes installées deux fois : une fois pour le bac 1 et une fois pour le BAC 2. Je vais bien voir si le problème se pose à nouveau mais ma question reste ouverte si quelqu'un à d'autres idées. Plus de détails qui pourraient aider : ce serveur est un serveur RDS avec une application métier. Les gens s'y connectent et y travaillent dans l'app mais aussi Outlook et autre. Les imprimantes sont installées directement sur ce serveur.
  17. Merci @Densy mais ce répertoire reste désespérément vide malheureusement
  18. Driver spécifique du site du fabricant. J'ai essayé le driver générique PCL 6 intégré à Windows mais il ne me permet pas de forcer un bac spécifique ce qui ne convient pas. 6vcpu et 32Go de ram pour 10 users RDS. En temps normal, le CPU est en dessous des 20% d'utilisation. D'autres idées ? Merci,
  19. Hello, J'ai un soucis sur un serveur d'un client, aléatoirement, le CPU passe à 100% d'utilisation à cause du process spoolsv.exe - Serveur virtualisé Windows 2019 - 3 imprimantes Kyocera Ecosys P2040dn KX, utilisant le dernier driver Aléatoirement, le service spoolsv.exe utilise 100% de CPU ce qui met le serveur à terre. Quand je le kill, tout refonctionne normalement. J'ai isolé le driver du spouleur mais le problème se pose encore. Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou déjà eu le cas ? Merci,
  20. Merci @overcride, je vais tester les 20ms si l'option ne fonctionne pas tout à fait
  21. Yes, c'est la piste que j'ai trouvé On va bien voir, verdict demain...
  22. Salut et merci, Il a été reboot hier mais sans succès. Réinstaller les codes barres ? Ils fonctionnent simplement en mode "clavier", il n'y a pas de pilote et tout fonctionne bien quand on teste en direct sur le PC.
  23. Salut les techs, Première fois que je rencontre ce genre de problème. Mon client à un serveur RDS où une dizaine d'utilisateurs se connectent pour travailler dans un bureau à distance. C'est leur application métier (magasin de bricolage) qui l'exige. 4 personnes sont à des comptoirs et scannent des produits avec un lecteur de code barre (datalogic donc pas du bas de gamme). On me remonte des problèmes de lecture du code barre. J'arrive sur place, j'ouvre un wordpad, je scanne 50 fois le même code barres : pas de problème. Je me connecte à la session à distance, j'ouvre un wordpad sur le serveur, je scanne 50 fois le même code barre : * Sur un PC, j'ai 9/10 de bons * Sur un second PC, j'ai 7/10 de bons * Sur un 3ème PC, j'ai 3/10 de bons Quand ce n'est pas bon, certains caractères sont remplacés par d'autre aléatoires. Les scan sont bien configurés vu qu'en direct sur le PC ça marche à tous les coups. Il n'y a pas d'autre problème à l'utilisation des sessions à distance. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou déjà rencontré ce problème ?
  24. Je suis passé sur Wasabi : c'est compatible avec Cloudberry backup et je peux le configurer via un container S3 sur les NAS Synology : tout roule donc.
×
×
  • Create New...