Jump to content

max

Techs info
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by max

  1. C'est déconseillé par M$ mais ça fonctionne parfaitement bien EDIT : pour une toute petite structure allant de 5 à 20 utilisateurs. Je n'ai pas testé au delà.
  2. Serveur physique. Win 2016 Standard, pas de VM...
  3. Bonjour et merci @nobru mais ça c'est fait et ça marche.
  4. J'ai trouvé comment configurer un compte Exchange online plan 1 sur un Outlook 2013 : https://community.spiceworks.com/topic/2466011-unable-to-connect-outlook-2013-with-exchange-online Et un autre article (je n'ai plus le lien) disant que M$ ne va pas bloquer la connexion via Outlook mais la déconseille gentiment... Bref, je suis un peu plus avancé mais pas trop. Quelqu'un aurait de l'info et de l'expérience ?
  5. Je déterre avec la solution déjà appliquée deux fois avec succès : https://www.howto-outlook.com/howto/fix-imported-imap-folders.htm Au cas où cela pourrait servir à quelqu'un
  6. Salut les techs. Gros casse-tête, j'espère une solution simple à laquelle je n'ai pas pensé. Un client (6 users) a un serveur Windows 2016 depuis quelques années faisant tourner une application utilisée sur les PC clients. Il me demande un changement pour passer sur des sessions RDS et travailler directement sur sa session sur le serveur. Il a des boîtes mails Exchange Online plan 1 Il faut ajouter Office sur le serveur. Office 2021 n'étant pas compatible avec Windows server 2016, c'est une piste à écarter. Si j'installe un Office2016, d'ici octobre 2023 ça ne fonctionnera plus non ? (https://learn.microsoft.com/fr-fr/deployoffice/endofsupport/microsoft-365-services-connectivity) Ou je me trompe et ça ira encore ? Si je veux le migrer sur Office365, je pense qu'il faut prendre business premium pour que ce soit utilisable sur une session RDS ? Correct ? Et pourrais-je installer O365 sur un serveur 2016 ? Merci d'avance pour votre aide, c'est la panique là ^^
  7. Boh... J'ai lancé le prestage migration, tout se passe bien sauf sur une boîte où l'adresse a été utilisée pour créer un compte O365 famille. J'attends la réponse du support. Mais le reste semble bien tourner.
  8. salut @steph77, oui c'est bien ça. Exchange server 2003+
  9. Bonjour @Pyrithe, J'ai commandé 15 MigrationWiz-Mailbox licenses pour migrer mes 15 comptes. Par contre, quand je sélectionne mes comptes dans mon projet pour "Apply Licenceses", je n'ai que "Apply User Migration Bundle Licenses" dans la liste et je n'ai pas de licence de ce type. Je cherche comment assigner les licences que j'ai achetées mais je ne trouve pas. Tu te rappelles comment faire ? Le guide parle juste des "user migration bundle licenses" mais pas de l'autre type de licence... Merci d'avance. Edit du soir : ça va j'ai trouvé En fait, c'est quand tu lance la migration qu'il va consommer une licence. Pas besoin de l'assigner à l'avance.
  10. Juste le type de licence et le type de source à utiliser dans mon cas. merci.
  11. @Pyrithe toi qui semble bien connaître Bittitan, veux-tu bien me donner ton avis ? Merci déjà
  12. Top merci @ramius179. Et pour le paramétrage de la source, je dois prendre quoi ? Exchange Server 2003+ ? Ou IMAP ?
  13. Bonjour @ramius179 et @Pyrithe, Je viens de conclure une migration de 18 comptes Hosted Exchange OVH vers Office 365 : bonne nouvelle ! Je vais faire ça avec bittitan mais ça va être ma première fois... Sur le principe, je vais basculer les DNS un vendredi soir, lancer la migration dans bittittan puis allez sur place le samedi matin pour configurer les comptes O365 sur les postes. Pour les licences : vu qu'il n'y a que les mails, je peux prendre les licences "Mailbox" à 11,99$ ? Il m'en faut une par boîte je présume ? Pour le "MigrationWIZ" : - Paramétrage de la source, je dois prendre quoi ? Exchange Server 2003+ ? Ou IMAP ? Pour le "how-to" : Je comptais faire un basculement en une fois donc dans l'ordre : - Configuration des comptes sur le tenant Office365 - Configuration de la migration dans bittitan (avec ajout manuel de tous les comptes OVH et du compte admin O365) - Basculement des DNS pour diriger les mails vers O365 au lieu d'OVH - Démarrer la migration bittan Est-ce que ça va fonctionner dans cet ordre ? Est-ce que le fait d'avoir basculer les records MX et CNAME avant de démarrer la migration bittitan ne posera pas de problème ?
  14. Bonjour les techs, Chez un client qui a un ESXI avec 4 VM, le CPU de la VM la plus utilisée (RDS) passe souvent à 100% et il est alors impossible de prendre la main sur la machine. Je ne sais pas trop d'où cela vient. Auriez-vous un soft à me recommander ? Idéalement qui s'installerait sur un autre serveur et qui me permettrai de monitorer les processus sur le serveur RDS et, caviar, de les kill en cas de besoin ? Histoire que je puisse démarrer des investigations pour trouver d'où cela pourrait venir... Merci ! PS : et si possible une version d'essai ou un truc pas trop cher, je prédis que le besoin sera très limité dans le temps
  15. Ok ben je vais commander de la RAM registered alors, je ne vais pas prendre de risque
  16. Re question : Quelque chose que j'ignore pourrait-il empêcher la workstation de fonctionner avec 4 barrettes unbuffered ? Ou il vaut mieux 2 nouvelles barrettes registered ?
  17. Merci pour ton partage, je m'endormirai moins ignorant ce soir
  18. salut @ramius179, ECC et ECC registered c'est différent en fait ? Si oui, je l'ignorais.
  19. Salut ! Pour un de mes clients qui a une workstation DELL precision 5820 avec un CPU XEON. Il a 2 x 8Gb de RAM de ce modèle : MTA9ASF1g72pz-2g6d1ri MANUFACTURER: MICRON PART NUMBER: MTA9ASF1G72PZ-2G6D1RI COMPONENT DENSITY: 8GB PRODUCT BUS TYPE: PC4-21300 COMPONENT SPEED: DDR4-2666V-R MODULE SIGNAL TYPE: REGISTERED COMPONENT RANK: 1RX8 CAS LATENCY: CL19 PIN COUNT: 288-PIN VOLTAGE: 1.20V Souhaitant passer à 32Go, j'amène deux barrettes : Kingston DDR4 module 8 GB DIMM 288-pin 2666 MHz / PC4-21300 CL19 1.2 V unbuffered ECC Quand je mets les 4 barrettes, la WS ne démarre pas. 3 bips au démarrage, écran noir. Si je mets 2 barrettes, soit les nouvelles soit celles d'origine, ça démarre. Donc, les nouvelles barrettes sont bien compatibles et fonctionnelles. J'ai flashé le BIOS dans sa dernière version : pas mieux. J'ai loupé quelque chose ? Je suis partie de là bredouille en me disant que j'avais dû me tromper en commandant les nouvelles barrettes mais après vérification ce matin, je ne vois pas où serait l'erreur Merci d'avance pour votre aide
  20. Merci @ramius179. J'ai oublié de le préciser mais ils sont bien tous sur OWA
  21. Salut les techs, Je viens juste de migrer un client : - Config des comptes IMAP - Export en PST - Modif DNS vers O365 - Config des comptes O365 - Import PST Sur Outlook PC : pas de problème, tous les mails et sous dossiers sont là. Sur Smartphone Android : Dans l'app Outlook : les mails de la boîte de réception sont bien là mais les sous dossiers n'apparaissent pas Dans l'app Samsung : pareil J'ai essayé : de reconfigurer le compte sur le smartphone : nok de créer un nouveau sous dossier à partir du PC : ok, il apparaît Je n'ai pas trouvé d'info sur Google. Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce genre de problème et une solution ? @Pyrithe peut-être ? Merci et bonne journée.
  22. Et adaptation de mon propos dans ce post : suite à un update, le bridging de la BBOX Proximus n'empêche plus la TV de fonctionner
  23. L'adresse ip publique ainsi qu'un dyndns qui tourne sur un Synology en interne. Les deux fonctionnent maintenant. (En Belgique on a pas d'ip fixe, d'où le DynDNS)
×
×
  • Create New...