Jump to content

fabrice

Techs info
  • Posts

    365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

fabrice last won the day on October 2 2020

fabrice had the most liked content!

About fabrice

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

2,811 profile views
  1. Bon, et bien déjà, ce n'est pas un mac book pro... Si le client est satisfait, c'est le principal.
  2. D'où l'utilité d'avoir un macOS fonctionnel.
  3. Il faut que tu détermine quelle version tu as besoin en fonction du modèle..
  4. Tu peux essayer de démarrer en recovery web avec la combinaison Command – Option – R Maintient les touches jusqu'à l'apparition d'une animation d'un globe. Pas sur que ça marche.
  5. Je ne vais pas beaucoup faire avancer le sujet, mais le site de 01NET a fait un article pour donner des tarifs sur un site équivalent. On pourrai se dire que si un tel site en fait la promotion, ça ne doit pas être complétement illégal...
  6. La vidéo est très certainement pour une ancienne version. Mickael vient de mettre à jour son tuto, tu peux vérifier. Effectivement il y a maintenant que 6 fichiers. Vérifie les hash si tu as un soucis pour reconstruire l'iso.
  7. Tu as ici le post officiel de MEDICAT, avec les liens pour le téléchargement : https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/ Tu as également les hash des fichiers pour la vérification après téléchargement.
  8. Je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas très rassurant quand même.
  9. Les tech de sandisk indiquent qu'il y a un contrôleur de ssd mais que c'est une clé usb classique qui ne supporte pas les données smart...
  10. Si c'est pas indiscret, c'est qui le vendeur. Tu l'as ici à 40€ https://www.amazon.fr/dp/B01MU8TZRV/ref=asc_df_B01MU8TZRV1617350400000/?tag=pj-partner-21&creative=22950&creativeASIN=B01MU8TZRV&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
  11. Pour un autre model, mais ... https://www.manualslib.com/manual/790604/Olivetti-D-Color-Mf920.html?page=198
  12. Le fichier tnsnames.ora se trouve des deux cotés. Sur le serveur, pour que d'éventuels programmes se connectent. Et surtout sur le client. Un exemple de ce qu'il faut ajouter : ORA12 = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 192.168.1.0)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = ORA12) ) ) ORA12 : c'est l'alias de la BDD, le nom que toi tu veux lui donner sur le poste client HOST = 192.168.1.0 : serveur où se trouve la BDD (ip ou nom) 1521 port de connexion. SERVICE_NAME = ORA12 : le service name de la base, c'est ce que tu indique sur le step 6 sur 17. Si tu es sur le même domain, tu peux mettre DEVECI19C dans les deux champs, ce sera plus simple. Sinon, tu regarde le service name réelle de la base. Il y a un assistant pour créer ça mais je ne l'utilise jamais... https://www.orafaq.com/wiki/Tnsnames.ora Ensuite tu peux faire TNSPING ALIAS , pour tester l'accès au listener. La connexion à la base c'est après... Sous linux il me semble qui faut paramétrer la variable ORACLE_SID et voire même ORACLE_HOME.
  13. Salut, je ne connais pas linux mais le fonctionnement dois être identique à windows, j'imagine. Le fichier tnsnames.ora est dans le répertoire network\admin il sert sur un client à paramétrer la connexion à une ou plusieurs base de données. Tu as installé un moteur oracle sur ton linux, as tu créé une base? Arrives-tu à t'y connecter sur le linux? Si oui, tu as installé quoi sur le windows? Tu dois être sur que les firewall laisse passer les connexions.
  14. C'est l'inconvénient des programmes autoit, ils sont souvent détectés comme malveillant.
  15. Tu peux soit contacter l'auteur, soit récupérer les sources sur le site et les compiler avec autoit.
×
×
  • Create New...