Jump to content

esbo

Technicien confirmé
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About esbo

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais voir pour syncbackse. Vous n'imaginez pas comment 1€ est 1€ pour ces écoles. et vu que je compte faire pas mal d'écoles je vais me heurter à ce problème encore un paquet de fois. Pour eux si un professionnel propose un logiciel payant c'est pour faire tourner sa boutique... Alors je prends un autre chemin, je fais investir dans de l'équipement plus récent (serveur + poste) car en général le matériel est encore sous Xp, je protège l'accès internet et les postes. j'explique comment sauvegarder le serveur et quand je repasse 1 mois plus tard le constat est simple personne ne s'occupe de rien donc je parle de logiciel afin d'avoir un tout automatique et la réponse est directe "non n'ont peu pas". je leur explique que si on doit tout reprendre la facture sera 10x supérieure mais non. personne ne veut prendre la responsabilité, pas d'interlocuteur bref je préfère avoir le moins à faire en cas de ransomware. problème si c'est la sauvegarde Windows qui gère le disque reste connecté donc vulnérable Donc si je trouve un système qui déconnecte les disques cela me laisse déjà 1 semaine de recul si l'autre est infecté. le FTP, Rsync ou autres j'oublie la connexion est trop basse. je pense à une tache planifier qui exécute un .bat dans lequel j'ai un truc du genre : mountvol [lecteur:] chemin GUID_volume puis la sauvegarde planifier de Windows dans un dossier ntfs 3 minutes plus tard et déconnexion du lecteur. Avec le GUID_volume et 2 scripts je devrais pouvoir trouver la solution. ><
  2. Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réalisé une tache planifier ou script qui : connecte le disque dur du port COM1, efface le contenue si supérieure à 5 sauvegardes, sauvegarde Windows, déconnexion du port COM1 tout les jours pendants 1 semaines puis connecte le disque dur du port COM2, efface le contenue si supérieure à 5 sauvegardes, sauvegarde Windows, déconnexion du port COM2 tout les jours pendants 1 semaines puis relance la boucle ? Je cherche à minimisé et automatisé la sauvegarde d'une petite école primaire qui à été victime d'un Ransomeware. Connexion trop basse pour une sauvegarde FTP, Budget très faible, et les élèves sont malheureusement plus calé que les enseignants. Cordialement. =)
  3. débit lent je me serais mis en ip fixe direct derrière le nas. si même comme sa le débit est trop bas, faut regardé plusieurs point : - pilote de la carte réseau du pc à mettre à jours. - test du câble car même neuf on est pas couvert d'une mauvaise surprise - coupé provisoirement pare feu et antivirus sur le pc et sur le nas ( si installer) et refaire un test - vérification des droits sur le dossiers de partage sur le nas et paramètre smb - vérification des services lancé sur le nas ( possible qu'un services bouffe toute les ressources). il ne faut pas faire toutes les vérification d'un coup mais une par une comme ca tu trouvera ce qui te bloque. test avec un autre pc aussi si possible histoire de pas chercher sur le nas si c'est juste avec ton poste.
  4. si vrack ovh, tu aura aussi un nsx (vpn, firewall, spoofgard et d'autre truc). veam ovh attention au prix du giga =)
  5. je ne connais pas grapholite mais à testé. perso je suis visio + onenote depuis pas mal de temps, du coup j'ai mes repère >< aprés j'ai vu pas mal de confrère bossé avec le plugin chrome : gliffy
  6. je suis assez linksys (les wrt54g, gl) en routeur , netgear pas de soucie avec cette marque. les routeurs avec le plus de retour sav c'est tp-link et d-link au bout d'un moment plus d'interface https, on upgrade c'est repartis pour quelque semaine/mois puis pareil.
  7. si je peu te donnée une piste regarde du côté de Miraï botnet dans ton moteur de recherche préféré.
  8. salut, il y a déjà moyen de s'inspiré de ceci : http://www.tuto-express.info/tutos-windows-os/boite-a-outils-du-parfait-petit-technicien-informatique-t62.html mais pour moi le plus important c'est d'avoir une pochette de cd bien garni avec les Os, des live cd un adaptateur ide/sata, quelque dvd vierge, clé, disque, ram, câble. et biensur un pc portable en forme chaque lundi.
  9. Vous avez raison, néanmoins l'idée de base est de faire quelque procédure, de pouvoir partagé avec les stagiaire par exemple ou tout simplement des personnes qui souhaite en savoir plus, un aide mémoire. j'ai déjà eu le cas aussi du : Mais pourquoi tu m'en à pas parler.... RRRrrr et coté soft comme par exemple ipban sous linux, vous avez un équivalent ?
  10. Si vous avez de bonne sources en français de préférence je suis preneur, car oui le VPN est contraignent notamment dans les infra d'entreprise géré par exemple par des municipalités.
  11. j'ai eu un cas récent avec des 2.5 comme disque dedans a 5400t/min....
  12. si il est supprimé on peu plus le renommé nan ? ou alors il faut rajouter dans ton script d'aller le chercher à la poubelle et de le renommé ! ok je sort ---> [- ]
  13. regarder le dernier acronis true image 2017 il y a des nouveauté coté ransomware et pour le coup il gère différent support de sauvegarde, par contre coté serveur je sèche.
  14. dans la pratique en général j'ouvre dans le routeur un port (ex: 22222) vers le port 3389. Je crée un compte sur le serveur que je passe en root et je désactive le compte administrateur. pour les nomades un openvpn. pour les solution hébergé c'est plus compliqué c'est base de registre serveur pour changer le port mais de toute façon il est exposé aux scan. donc faut passé par vpn . à force de jouer avec les regle pare feu j'ai réussi un jours à me bannir.... et là c'est tout de suite moins drôle.
×
×
  • Create New...