Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/10/2021 in all areas

  1. Oui, c'est indispensable. En effet, TrueNAS ne fait aucun contrôle sur les données en mémoire vive. Il part du principe que la ram fait le job correctement, et que les données sont saines. Si une incohérence a lieu en RAM, alors TrueNAS (ou plutôt ZFS) interprétera cette incohérence comme un problème au niveau du filesystem (alors que ca ne sera pas le cas). ZFS corrigera cette erreur, ce qui occasionnera une corruption de fichier. Il est donc indispensable que la mémoire fasse le job de contrôle, et pour ca il faut effectivement opter pour de la ram ECC, qui corrigera les
    2 points
  2. Dell est top aussi, et toujours moins cher en effet. Pour le Xeon, attention, il y a Xeon et Xeon. Combien de cores, combien de threads? C'est quelle réf?
    1 point
  3. En fait l'idée c'est d'installer un hyperviseur. Ca tu peux le faire sur un RAID logiciel. Ensuite, tu créer une VM avec TrueNAS. Tu lui alloue tous les disques physique pour le stockage, et c'est donc TrueNAS qui gérera ton stockage. Et TrueNAS sait parfaitement gérer ca, en offrant plein d'avantages, notamment grâce à ZFS.
    1 point
  4. fabrice

    Medicat

    Tu as ici le post officiel de MEDICAT, avec les liens pour le téléchargement : https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/ Tu as également les hash des fichiers pour la vérification après téléchargement.
    1 point
  5. Salut, De mémoire, il y a une étiquette sous la machine avec une série de tag à insérer dans le bios afin que la machine soit reconnue sous windows 10. La combinaison des infos permet bien de solutionner le problème.
    1 point
  6. Nan mais c'est un bot, j'avais pas vu ses autres messages ^^
    1 point
  7. Schwarzer

    Vpn site à site

    Salut @Antho0101 ! Je t'invite à faire la demande sur notre Discord directement, nous avons certains membres qui utilisent du PfSense en production.
    1 point
  8. Bonsoir Moi j'ai mis trempé la tête d'impression dans de l'eau distillée pendant 24h00 et puis je l'ai passer à l'air comprimer tout doucement , c'est une canon pixma série ip7200. Le client la réutilise depuis 1 bon mois sans soucis. Bien à vous
    1 point
×
×
  • Create New...