Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/22/2019 in Posts

  1. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel MSP / RMM

    J'ai regardé Pulseway, de mémoire au niveau tarif c'était dans le même panier que Solarwinds. Très cher, SolarWinds, je ne sais pas. Disons plutôt qu'il faut vendre la maintenance différemment. J'ai misé sur le fait qu'avec un vrai système de ticketing, je vais gagner en clarté, et arrêté de faire milles trucs de 10 minutes par mois non facturés. Avec la gestion du parc, des mots de passes, etc, je vais gagner en organisation. Et à mon avis, le coût sera vite rentabilisé! Mais si tu es déjà très carré et que tu n'as rien à gagner à travers ca, alors oui ca peut sembler cher.
  2. 1 point
    Problème de d'autorisation. Regarde ici pour configurer
  3. 1 point
    Je regarde pour l'histoire du ping mais il me semble avoir déjà vérifier. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse.
  4. 1 point
    Déjà vu ce genre de problème, effectivement c’était un problème d'encodage, mais il faut lui faire comprendre que la dernière version est de 2012 et qu'il serait peut être temps d’évoluer vers autre chose ne serait-ce qu'au niveau sécurité. En général em client ne les déroute pas trop mais n'est pas gratuit. Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.
  5. 1 point
    J'ai cherché longuement un peu de partout pour faire du cloning de windows 10 pour différentes machines. La best pratice crosoft veut que l'on utilise un serveur WDS et MDT. Ces serveurs sont certes pratiques mais bien embêtant. J'ai trouvé un moyen pour faire des images avec un sysprep, le tout avec un minimum de matos. Ce qu'il faut : une vmware player ou assimilité, un disque dur ou clé usb et un logiciel de clonning (easus, acronis, ....) 1. monter sa vm (avec une config compatible 2 vcpu / 4Go / 40Go de disque : tout ca devrait sufir) : attention mettre le bios en uefi (ca peut être utile pour pour la passer sur une machine physique) 2. Mettre un ISO windows 10 (pro/entreprise) 3. installer windows 4. Installer toutes les applications dont vous avez besoin (pack office, chocolatey : tres utiles pour planifier les mises à jour auto de vos applications favorite dans les tâches planifiées) 5. Parti la plus importante : eteindre votre vm et couper l'accès au reseau 6. lancer windows10debloater la version sysprep que vous aurez préalablement téléchargement (Powershell va nettoyer toute la partie superflue les apps qui ne servent a rien etc..) 7. lancer votre sysprep (entrer en mode oobe, cochez la case généraliser" et éteindre 8. Votre VM s'atteint. Allez dans les paramètres de la VM pour lancer l'iso de votre logiciel de cloning, brancher votre hdd ou clé usb 9. relancer votre VM et booter sur l'iso de votre logiciel de clonage, activez aussi votre clé usb ou hdd pour que votre logiciel de sauvegarde retrouve le périphérique de destination 10. Faites votre backup, une fois fais y a plus qu'à faire l'opération inverse sur votre machine physique (booter sur le logiciel de cloning et restaurer) 11. Lancer windows sur votre machine physique (install comme si vous aviez acheter votre pc)
  6. 1 point
    Mr_X

    Perte de Thunderbirds

    Ca va être dur. Tu peux récupérer des données avec des logiciels comme : GetDataBack Recuva DiskDigger Restoration Tiens, utilise ce site pour trouver des logiciels similaires : https://alternativeto.net/software/recuva/?license=free&platform=windows Mais il faut savoir que ces logiciels ont bien souvent du mal à te réafficher ce qu'ils trouvent sous forme intelligible (les fichiers sont présentés sous forme d'entrées avec des identifiants, parfois avec leur nom d'origine, mais parfois non). De plus, l'arborescence des dossiers est souvent perdue. La méthode que j'emploierai serait : - De copier le disque bit par bit si c'est faisable (afin d'avoir une copie figée du disque actuel, en cas de besoin). - De tester la reconstruction de la table de partition (de préférence sous Linux, et si possible avec les version en interface graphique des logiciels, car il y a plus de fonctionnalités et c'est beaucoup plus facile). Il y a la commande gdisk, le logiciel gparted en interface graphique. Et aussi TestDisk. A savoir qu'on peut utiliser une VM de Linux pour que ça soit plus commode. - De tester sous Windows avec les logiciels de récupération. C'est con, je projette de me spécialiser en sauvegarde et récupération pour mon activité. Tu m'aurais contacté dans un an, j'aurais peut-être pu t'aider. Mais là, j'ai à peine la compétence pour convertir une MBR en GPT sous Linux ^^. _________________ Sinon, à l'avenir : - Toujours penser à copier les choses traînant dans /AppData, avant toute opération. - Si besoin, te créer des scripts (MS-DOS ou autre) ou utiliser des logiciels de backup récupérant les données de logiciels dans /AppData et ailleurs. - Eventuellement cloner le disque des clients avant toute manipulation (c'est radical et t'es tranquille). Effacer le clone après, bien entendu. Sinon, question subsidiaire : ton client avait paramétré ses boîte en POP ou en IMAP ? Si IMAP, alors c'est bon : ses mails ont été gardés sur sa boîte distante, et il les récupèrera dès qu'il recréera un compte sous Thunderbird.
  7. 1 point
    Joli travail @stepmond! Moi j'aime proposer dans ce genre de situation une licence ESET. Il s'intègre parfaitement sous Outlook, et propose une fonction qui rescanne la totalité des mails pour trouver les spams. Ca permet, sur une boite complètement plombée par le spam, de les isoler, et supprimer. Ensuite la protection fonctionne pas mal pour un simple antispam d'antivirus.
  8. -1 points
    ibrah225

    nouveau membre

    salut chers membres.
  9. -1 points
    rina2727

    Acronis fichier tib corrompu

    as-tu essayé avec Unlocker ? Dafont Showbox FileHippo
×
×
  • Create New...