6gsxr Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour a tous, J'utilise Serva pour le démarrage de Windows 7 - 8 - 10, et je souhaiterais pouvoir mettre en démarrage réseau, acronis, Medicat, Veeam.... par exemple. J'ai compris qu'il me fallait mettre les .iso dans le dossier NWA_PXE, et creer un fichier ServaAsset.inf. J'ai reussit a le faire avec les tutos et le site de serva, pour Hiren's et UBCD mais je ne sait pas comment le faire pour acronis, medicat et veeam.....et éventuellement d'autre. Si qq peut m'expliquer quoi mettre dans ce fameux fichier ServaAsset. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutos-info Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2017 Hello , pour Acronis je te conseil d'utiliser la version WIN PXE. En ISO les chargements sont beaucoup plus long. j'ai fais un tutoriel dessus : https://www.tutos-informatique.com/windows-serveur-pxe/ pour utiliser le PXE tu dois cependant avoir la versio pro de serva. Si tu as la possibilité de faire des ISO WIN PXE des autres outils je pense qu'il faut les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2017 Salut Jeuxaforum Merci pour la réponse, mais pour le dossier NWA_PXE il me faut creer le fichier ServaAsset.inf, et c'est quoi mettre exactement a l’intérieur qui me pose pb. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutos-info Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2017 https://www.tutos-informatique.com/serva-boot-iso-pxe-lan/ Linux , Utilitaires ( Acronis … ) : Il faut créer un dossier dans le dossier NWA_PXE( exemple Acronis ) dans ce dossier vous allez copier l’ ISO ( ce cas fonctionne pour Acronis ) , puis nous allons créer un fichier de configuration nommé « ServaAsset.inf » voici le contenu à copier coller pour Acronis ;-Serva v3.0 Non-Windows Asset Information File ;-Boot/Install: ; ACRONIS ;-Tested on: ; ACRONIS ; ACRONIS ;-Require: ; – ;-Notes: ; Client’s memory must be > 2.2 * ISO size [PXESERVA_MENU_ENTRY] asset = Acronis platform = x86 kernel_bios = memdisk append_bios = iso initrd=\NWA_PXE\$HEAD_DIR$\acronis.iso raw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour, J'avais louper la reponse, dsl. Je viens de tester c'est OK Je voudrais maintenant pouvoir " personnalisé " le nom des OS qui s'affiche. Par exemple j'ai créé un dossier Windows7Pro et un dossier Windows7Fam, mais au lancement de serva il apparait deux Windows 7. Je ne peux donc pas faire la diff entre le pro et le fam. Pareil pour Windows 10 1703 et Windows 10 1709..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2017 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo453 Posté(e) 4 février 2020 Signaler Share Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, Arrivez vous à le faire fonctionner maintenant ? Moi je n'arrive pas à voir serva depuis le reseau ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien57 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2020 Bonjour, je trouve l'installation de serva très intéressante. Mais serait-il possible de faire la même chose avec un serveur WDS pour lancer Acronis ou Medicat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien57 Posté(e) 24 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2020 Bonjour j'apporte mes propres réponses. Sur WDS, il est possible d'utiliser Acronis en le paramétrant avec un boot Win PE, on eut ensuite le mettre dans WDS en disque de Démarrage et sa lance Acrons. On peut ensuite sauvegarder ou restaurer dans un dossier partagé. Concernant Medicat, je n'arrive pas à le faire fonctionner même en boot Win PE Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je me suis donc intéresser à serva. Aucun problème pour faire tourner Acronis Par contre même soucis que sur WDS, avec Serva, je n'arrive pas à paramétrer l'image de Medicat. Quelqu'un s'est déjà intéressé au problème ??? Si oui peut-il me communiquer la solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutos-info Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2020 Hello, est ce que tu arrive à voir le chargement Windows ou pas du tout ? Le problème tu l'a en uefi ? Bios ? Sachant que attention Serva utilise le protocole TFTP et les gros ISO ça rame à mort sur le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés