Aller au contenu

Window Server 2016


Toff

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Actuellement au cours du soir , je suis entrain de redécouvrir certains aspect du window server de base . 

Je me posais quelques petites questions sur l'utilité pas nécessairement dans le monde pro mais plus pour un particulier comme moi ou vous . 

Dans quelques temps je pense réaliser un petit projet d'installation infra domestique chez moi . (je vous explique en détail)

 

Pour commencer

Je souhaiterais utiliser le window server afin de mettre tout mes pc en réseau lan (domaine) plus précisément en sachant que dispose comme machine 

  • Iphone x2
  • Macbook Air de madame 
  • Pc portable W10 PRo 
  • Pc fixe Win 10 pro 
  • 2 pc fixe qui peuvent servir de serveur ou autres 
  • Imprimante Hp 

 

Dans cette petite installation , je souhaiterais mettre le tout en commun afin de faire réseau domestique stable ! 

 

Egalement dans mes cours du soirs , je dois réaliser la topologie d'une infra d'une PME de 15 personnes afin de gerer les droits sur différents dossier (lecture/écriture,...) Auriez-vous un logiciel à me conseiller pour réaliser une topologie clair et précise hormis le tableau excel ou le mind Map pour réaliser un archivage précis de ce qui a été fait ? 

 

D'effectuer une sauvegarde en temps réelle sur un server domestique et non CLOUD car on ne sait ou vont toutes nos photos mais aussi garder tout les souvenirs de la famille à un endroit précis . 

Dans la configuration , je vais réaliser une configuration simple pour que madame puisse accéder au sauvegarde des photos dans un server centraliser facile d'accès pour elle . 

Cependant je ne dispose pas de fond suffisant pour acheter un NAS pour l'instant . 

Le réseau serai évolutif, réaliser un accès VPN de mon pc portable à mon server présent à mon domicile . 

Regarder ensuite à crée une DMZ avec un Firewall de marque Juniper . 

La grande question est " Est-ce que cela vaut le coup de mettre au-temps d'énergie dans ce projet où non " 

Est ce que parmi vous , il y a des personnes qui ont ce genre d'infra domestique chez eux ? Si oui , quelles sont vos retour d'expérience ?

 

Merci à vous pour vos réponse d'avance ! 

 

Bonne journée à tous les amis !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...