Jump to content

kZou.13

Techs info
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kZou.13

  1. J'ai des boutons quand je lis "avast". as-tu essayé comodo ? j'ai des parts de marché c'est pour ça que je te dis ça </joke> pas d'inscription, pas d'incitation à l'achat en permanence, il ne laisse rien passer, c'est peut être parce qu'avast est très répendu que je constate chez mes clients qu'une multitude de malware coexistent en arrière/au premier plan... try it for fully free ! google : "comodo antivirus free"
  2. Malheureusement j'ai remarqué qu'il est presque impossible de rendre un PC aussi rapide qu'au 1er jour. J'ai tout essayé. Dans certains cas (et après avoir parfois perdu plus d'1h à nettoyer et optimiser), pour avoir de bons résultats, rien de tel qu'une bonne réinstallation du système.
  3. - Mise à jour des images qui avaient disparu du sujet. - Je précise qu'il a toujours fallu lancer le programme avec les droits "Administrateur" pour pouvoir modifier la plupart des options. - Compatible avec Windows 10. Amusez-vous bien.
  4. Hello, Pour terminer avec ce sujet : pour vouloir bien faire et respecter la cliente, j'ai donc fini par acheter un PC de la même marque d'occasion et effectué un swap. Je suis rentré dans mes frais puisque j'ai donc vendu une dalle à la cliente et vendu la dalle qui me restait. Ouf, elle m'a remercié plusieurs fois d'avoir respecté mes engagements et m'a recommandé du monde. Comme quoi si on fait l'impossible pour le client, il nous le rend bien. Courage !
  5. Bonsoir ! J'ai justement un multimètre. Comment pourrais-je tester la continuité mon cher Watson ? Eric, je suis absolument sûre et certain que ça fonctionnait lorsque j'ai monté l'écran car j'ai pu le tester. Le truc c'est que j'avais retiré la batterie pour installer l'écran. Et comme par hasard, la batterie quand je l'ai clipsé, ne tenait plus ! Le bouton pour la tenir était bloqué. J'ai donc ouvert la bête avec le plus grand soin. Je remonte et là.... rien !!!!!! J'ai proposé à la cliente de lui racheter un PC équivalent. Par chance ils font 120 € d'occasion. Elle me payera l'écran, et je swaperai le disque... Je vais rester avec un ordi sur le carreau : le sien qui ne démarre plus...
  6. Bonsoir !!!!! Je confirme ça fonctionne sur toutes les versions de Windows. D'XP à Windows 8.1. Les options ne s'affichent pas lorsqu'elles ne sont pas compatibles avec le système sur lequel il est lancé. En gros : il s'adapte ! À tester sans modération. J'espère qu'il a plaira aux plus curieux !!!!
  7. J'espère que ça vous a plu. On retrouve des options disponibles dans TuneUpUtilities avec l avantage de ne pas avoir d install ni même de licence. Moins complet bien entendu au niveau des fonctionnalités mais très rapide et abordable. Un bijou à mes yeux pour le gain de temps non négligeable et le focus des reglages primordiales à configurer sur un système tout propre.
  8. Bonjour, J'ai cité ce tweak que j'utilise depuis au moins 8 ans dans un autre post, et je vois que personne en parle sur le forum. Voici une présentation de mon meilleur ami, j'ai nommé XP-AntiSpy ! Site officiel : http://www.xp-antispy.org/ Et oui car le site est en allemand, MAIS, l'application a une traduction 100 % FRANCAISE !) Page de téléchargement : http://www.xp-antispy.org/download/ Avantages : - Allège Windows - Améliore la sécurité - Paramètres des options pour lesquelles il faut obligatoirement passer par le registre - Ne s'installe pas ! - Garantie sans virus 2 imprim écran de comment j'ai paramétré mon joujou. Des options très sympas que je vous laisse découvrir en image, et par vous même pour les plus téméraires. Vous avez dans la barre jaune située tout en bas du programme, une explication de chaque option. Bien sûre pour revenir à la configuration d'origine, il suffit de décocher/recocher la ligne correspondante. Amusez-vous bien avec ça !
  9. Pour répondre quand même au sujet : je ne fais pas payer lorsque je ne résous pas le problème du client. Comme dit précédemment, je préfère augmenter un peu les prix et m’assoir de temps en temps sur une intervention quand je ne peux rien faire... on n'est pas infaillible et puis des fois même le meilleur des meilleurs ne peut rien faire, notamment quand c'est matériel. C'est un peu ingrat c'est vrai, un docteur est payé même si le diagnostic est mauvais mais, même si on aime notre métier, on n'a pas le même niveau d'études et il répare des vies réelles et nous des vies virtuelles le problème est qu'on ne peut pas se défiler, quand nous intervenons souvent le résultat est visible alors qu'avec un traitement médicinal c'est parfois plus long. Courage !
  10. Confères, C'est super ce que je lis ici. Ce que je fais pour ma part en résumé : - Scan anti-virus (analyse manuelle et désinstallation manuelle des virus que je reconnais + roguekiller + ADWCleaner) - Nettoyage des temporaires (pour éviter la réinstallation de ces petits malins) - Je vire leur logiciels anti-virus s'il est faible comme avast et je mets Comodo free anti-virus - Désinstallation de programmes superflus - Refonte de la session locale (j'en créer une nouvelle) ou bien je modifie la clé de registre dans ProfileList en .old et renomme le répertoire utilisateur (<!> je pense que c'est un des points les plus utiles de ma méthode) J'arrive sur une session propre. - Je remets tous les documents/favoris de l'utilisateur en place (ça leur fait souvent peur de ne plus rien voir sur leur bureau ) - Désactivation des effets visuels superflus de Windows (sauf l'affichage miniature, le thème, cleartype, et l'ombre des icônes de l'écran) - Je diminue le délai sur la pression du clavier - Désactivation des programmes superflus se lançant au démarrage - Désactivation de services superflus - J'envoie un coup de XP-AntiSpy (je vous le conseille fortement ce tweak, précis et rapide - cela permet d'alléger Windows en de multiples points et d'assurer une meilleure sécurité et confidentialité) - Je lance IE pour le reconfigurer et montrer à l'utilisateur qu'il a récupérer ses favoris Reboot du poste. Je regarde combien de ram est utilisée au démarrage et propose d'augmenter la ram si plus de 50 à 60 % utilisé (rien qu'un firefox en prend 400 assez facilement). Ça fonctionne dans 95 % des cas. Je bosse pour 2500 utilisateurs à plein temps et aucun ne m'a rappelé pour me dire que ça rame encore (s'ils me rappellent c'est pour reconfigurer une option d'affichage qu'il ne trouvent plus, ou une bêtise dans un programme et encore c'est plutôt rare car je teste avec eux leurs programmes favoris en amont), et je ne les revois plus pendant des mois. A+ bon courage et réussite à tous
  11. Tien j'avais fait une recherche pour voir si ça avait déjà été posté. Bien joué
  12. Exacte pour la version Flash ! Perso j'avais trouvé plus facilement, mais j'utilise un autre lien qui est celui ci : https://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html Avec tout ça on a de quoi faire
  13. Super content pour toi ! tu peux même passer le sujet en résolu c'est assez jouissif il paraît !
  14. j'ai testé avec toutes les rams que j'ai : des plus grandes, des plus petites, de la crucial, du kingston, du no name, de tout... RAS de ce côté. Au niveau des nappes je les ai vérifié elles sont en bon état. Un peu rigide, peut être qu'il y a eu une cassure à l'intérieure mais comment vérifier... me faudrait des nappes identiques mais bon même en laissant le minimum, rien ne se passe. le bouton d'alimentation sur la CM à l'air en bon état, il revient bien quand j'appuie dessus. mystère total mais merci les gars
  15. C'est tout à fait ça ! Il y a de quoi se sentir responsable... je vais tester avec toutes les rams que j'ai, j'avais testé avec une plus récente... Et puis sinon, pas grave, je vais perdre de l'argent mais comme tu dis la crédibilité en prend un coup... c'est mon 1er échec c'est dur à encaisser j'ai pris l'habitude de toujours trouver une solution mais bon là l'électronique ça me dépasse. Merci de ta compassion car je vis un peu mal cet évènement si je trouve je viendrais fêter ça ici en espérant que ça aide un jour quelqu'un. Mais si vous avez des idées (des combinaisons de touches spécifiques à ce modèle, etc... je suis preneur)
  16. merci pour l'astuce Ducke. Malheureusement depuis tout à l'heure je suis dessus mais il ne réagit pas. J'ai tout remonté pour au moins la 10ème fois. J'ai bien mis la clé USB dans tous les ports, j'attends 5 minutes mais le bouton d'alimentation ne s'allume pas. J'ai bien beau lâcher de temps en temps et tester de l'allumer (au cas où la diode ne fonctionnerait pas), sans succès bien sûre. Pour ce qui est de l'écran externe, la dalle du PC branchée ou non, rien ne se passe. Le ventilo ne tourne pas. Écran externe ou pas il n'y aurait de toute façon rien à l'écran C'est vraiment la galère de chez galère avec celui-la..... ça me paraît être vraiment sans issue cette fois et Acer me répondent qu'ils peuvent me faire un devis... youhou ça sent les 300 € que je vais sortir de ma poche pour m'entendre dire qu'il faut changer la CM ?
  17. kZou.13

    A l'aide s.v.p

    Tout à fait vrai, le problème se situe souvent entre le canapé/la chaise et le clavier certains sont crédules et ne se doutent pas qu'on peut leur vouloir du mal alors ils acceptent tout... bref, en tout cas Avast est un faux gratuit, il a une durée limité. Et c'est vraiment impressionnant le nombre de PC que je vois infectés sur le terrain avec ce machin !!!
  18. C'est vrai je suis partout =D ça m'empêche presque de dormir si tu savais... "le mieux est l'ennemi du bien" comme on dit... à la base je lui ai changé la dalle. J'aurais dû en rester là, bref... En effet je n'ai pas été notifié des réponses sur Zebulon ! Merki je leur ai répondu. En tout cas rien de plus, "leminou" me propose de réinitialiser le bios mais ça a déjà été fait (en retirant la pile plusieurs jours), et de toute façon le PC ne réagit pas du tout. Je n'ai que la diode de charge. Je ne sais plus quoi faire, franchement là je sèche...
  19. Bonjour, Après plusieurs minutes à chercher sur le site d'adobe comment télécharger la version offline d'Adobe Reader XI, je me suis rendu compte qu'ils font tout pour qu'on passe par leur downloader. Via mes recherches sur internet j'ai finalement réussi à mettre la main sur le FTP d'adobe. Je le partage car ça pourrait aussi vous servir et vous permettre de gagner un peu de temps dans vos déploiements : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/ Edit le 14/05/16 : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/AcrobatDC/ Ajourd'hui nous sommes à la version Adobe Reader DC Classez par date afin d'identifier la dernière version parue. Tchouz
  20. Bonjour, j'ai dû ouvrir le PC d'une cliente pour réparer le bouton qui permet de sortir la batterie (il était bloqué). Je n'ai rien fait de spécial, rien ne semble être cassé, pas de bruit suspect et été très minutieux ! Symptôme : en appuyant sur le bouton power, RIEN ne se passe ! La diode du chargeur s'allume (elle est même passée d'orange à bleue en laissant le PC en charge). Modèle exact : Acer Aspire One P1VE6 722-C52KK Mes manips : Tentative de démarrage sans batterie Changement du chargeur Changement barrette de ram (par une neuve Kensington) Retrait et changement de la pile Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power - et j'ai refait la manip en appuyant 30 secondes Attente de charge complète de la batterie Pression des touches FN + Echap (le bouton power ne s'allume pas) J'ai démonté remonté 4 ou 5 fois, tout est bien branché... ce n'est pourtant pas sorcier ! Qui aurait une idée ? Peut-être qu'elle est simplement en sécurité mais que je ne connais pas la manipe (Acer aurait fait sa propre manipe pour la débloquer...?) Merki beaucoup pour ma cliente et moi, car je risque aussi de me faire couper la tête !!!!
  21. Bonjour, de mon expérience : À fuir de toute urgence SVP et personne n'en parle : Les COMPAQ croyez-moi!!! Donc logiquement fuir Packard bell, HP... les finissions sont mauvaises, des gros plastiques et on sent vraiment que c'est vide à l'intérieur... bref, si je les choisi c'est vraiment car j'ai beaucoup de retours pour des problèmes de carte-mère. Allez savoir pourquoi elles se mettent en sécurité, ou tout simplement ne repartent jamais. Il y a sûrement un problème de surchauffe, ils sont plutôt mal foutus. Les Asus j'en ai peu finalement, niveau matériel ça semble tenir la route. J'ai un Asus qui a le problème, et j'ai eu quelques PC qui ont eu ce fameux problème avec le connecteurs d'alimentation : faux contact. Voilà peut-être le défaut que j'ai à déclaré. Acer : tant que je n'avais pas fait tombé un verre d'eau sur mon PC, j'en été content. Une moins bonne finition que mon Asus mais c'est de la moyenne gamme donc il ne faut pas rêver non plus. J'en ai peu pour des problèmes matériels en tout cas. Sony, j'en ai eu trop peu, peut-être à cause du prix, ou alors ils sont trop solides pour que j'en ai à réparer...? DeLL, j'en ai au bureau. Mais les 2200 employés ne sont pas toujours tendre avec les matériels qu'ils n'ont pas achetés eux-même... C'est plutôt solide et facile à réparer d'après le technicien DeLL qu'on voit 1 à 2 fois par semaine venir avec une carte-mère sous le bras.
  22. Hello, pour mes clients je prends du PNY. Des prix très agressifs en 120Go, ils sont toujours ravis car c'est 10 fois plus rapide qu'un disque traditionnel. Pour moi, j'ai pris un Samsung 128Go 840 Pro, des perfs très respectables. Il est plutôt côté, d'où son prix dans les 120 € il me semble. Le Kingston je ne le connais pas. Mais étant plutôt très bons du côté des mémoires ram, ça doit être assez fiable. Se rapporter à des tests plus pointus peut-être, et dieu sait que tu en trouveras sur google. A+
  23. kZou.13

    PLUS DE SON

    Salut, as-tu un peu plus d'infos à communiquer comme par exemple : as-tu eu des signes particuliers avant que ça arrive ? Effectué des manipulations ? Bon je te donne quand même une info ultime qui m'a sauvé plusieurs fois de la panade avec ces histoires de son : 1- Vas dans le panneau de configuration, en affichage par "Petits ou Grandes icônes", tu cliques sur "Résolution des problèmes", et là tu cliques sur "Résoudre les problèmes liés aux lecteurs audio". Suis les étapes, c'est souvent "suivant", "suivant". 2- s'il détecte un problème mais qu'il ne peut le résoudre, poste le ici. S'il ne détecte rien, il peut être nécessaire de réinstaller les derniers pilotes. 3- Vas sur www.touslesdrivers.com et scanne ton poste via l'utilitaire "Mes drivers" disponible ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Prends la dernière mise à jour de ta carte son. Si après ça ça ne fonctionne pas, fais nous un débrieff ici. Bon courage !
  24. Beau boulot ! Merci pour l'info du : TOSHIBA Flash Cards : cet outil est censé gérer le lecteur de cartes Flash. Attention, car en plus de ça, le désinstaller désactive aussi les touches fonctions du clavier (Fn), allez savoir pourquoi ! Si les combinaisons ne fonctionnent pas, je testerai ça. Sympa le logiciel de cheicktiba08, à tester sur des PC neufs achetés en grande surface. Malheureusement je récupères le plus souvent des PC qui ont été bidouillés par les clients qui, voulant résoudre leur souci à moindre coût, ont empiré la chose ! Poste mis en favoris, si j'en ai d'autres je le communiquerais ici.
  25. kZou.13

    A l'aide s.v.p

    Hello, Pour reprendre : AVAST = daube (la plupart de mes clients infectés me disent avoir ce "fake antivirus"...) Manipulations que je te conseille de faire : 1- Télécharge un antivirus gratuit comme mon petit chouchou, je nommerais COMODO Free antivirus !!! (ne l'installe pas tout de suite) 2- Télécharge les dernières versions de RogueKiller + ADWCleaner 3- Télécharge les derniers drivers de ta carte réseau 4- Désactive ta carte réseau 5- Sanne ton PC avec RogueKiller + ADWCleaner (Avant de reboot avec ADWCleaner s'il trouve des choses, fais un nettoyage du disque système (clic droit sur C:\ par exemple, et "nettoyage" : tu coches tout. Cela pour virer les éventuels réinstalleur de virus qui se trouvent dans les fichiers temporaires). Reboot. 6- Installe COMODO 7- Désinstalle avast : Essaye via "Programmes" dans le panneau de config. Reboot. S'il persiste, termine le avec http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility comme le préconise un confrère, en mode sans échec. 8- Repasse un coup de CCleaner et nettoyage du registre 9- Réactive ta carte réseau 10- Fais les mises à jour de Comodo et un scanne complet (tu peux couper le scan rapide qui va se lancer après s'être mis à jour) Si le problème persiste, vas sur ta carte réseau dans "gestionnaire de périphériques" et tu vas chercher manuellement les pilotes que tu as téléchargés préscédemment. Si après ça le problème persiste encore, prends un screen des modules qui se sont installés sur ta carte réseau (dans les propriétés de la carte réseau) et poste le ici. Bon courage
×
×
  • Create New...