Jump to content

xakan

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

xakan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bon et bien suite à discussion avec mon DSI à ce sujet, la décision qui a été prise : On compile le batch pour le transformer en exe. Merci en tout cas pour toute votre aide. J'aurai appris pas mal de choses, et récupéré pas mal d'idées pour le futur. Je passe le sujet en résolu.
  2. A ce moment là autant passer directement par le batch, c'est le même principe que le vbs... Le but était vraiment de ne pas mettre le mot de passe dans le code en fait, d'où l'intérêt de le passer en paramètre... Sinon je pensais passer le batch en exe... Mais c'est pénible faut recompiler à chaque voyage... Tant pis, je vais voir quelle solution est la meilleure pour mon DSI, et puis voilà Merci en tout cas d'avoir pris tout ce temps pour m'aider.
  3. Salut! Merci de prendre toujours du temps pour m'aider Par contre dans ce que tu me dis, il y a un soucis. Le script reste accessible à l'utilisateur, et il pourra donc voir le mot de passe en clair. Je ne souhaite pas que le mot de passe soit dans le script, je veux vraiment le passer en paramètre du script dans la GPO.. Et c'est là que je sèche... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
  4. Bonjour à vous! Alors pour l'explication, en fait je dois définir le mot de passe Administrateur local de l'ensemble des postes, via GPO, avec un mot de passe unique. L'AD est sur un Windows Server 2008. Les postes vont de XP (pas bien je sais) à 8. Voilà pour poser ma problématique. Pour ce qui est de ce passage : La réponse traine par là : http://support.microsoft.com/kb/2962486/fr?wa=wsignin1.0 Je sais qu'il y a des moyens de contournement, j'ai bien lu le lien. Mais le souci est que XP a un peu de mal avec PowerShell quand même... Du coup je comptais exécuter un script au démarrage, avec la commande net user nom_du_compte_admin_local mot_de_passe. Cependant, je ne veux pas que le mot de passe soit comme ça en clair dans le script, pour que les utilisateurs curieux ou avec un peu de cultures ne puissent pas le voir. Je pensais donc le passer en paramètre de mon script. Le soucis est que lorsque je le passe en paramètre, il me prend la virgule comme un séparateur de paramètre, et donc un paramètre incomplet. J'espère avoir été clair par rapport à vos questions, et merci de votre aide.
  5. Je sais que cette GPO est en théorie réalisable directement, cependant le soucis est que suite à des problèmes de sécurité, microsoft a bloqué cette gpo. Le but est de fixer le mot de passe d'un utilisateur sur chaque poste, sans que le mot de passe soit visible en clair dans le script.
  6. Je peux passer ça en paramètre de la GPO? Set x=xakan,france ? Pas de soucis pour le script exécuté en tant qu'administrateur, il est exécuté au boot de la machine, avant l'ouverture de session, donc de ce côté-là c'est ok. Merci en tout cas pour ton aide
  7. Bonjour, Le script est tout bête : net user utilisateur motdepasse Il ne sert qu'à définir un mot de passe standard pour un utilisateur.
  8. Bonjour tout le monde! Je viens aujourd'hui chercher votre aide car je suis confronté à un petit soucis. Via une GPO, je dois déployer un script batch qui prend un seul et unique paramètre. Cependant, ce paramètre contient une virgule. Il est donc considéré comme deux paramètres distincts. Pour illustrer mon propos, disons que mon paramètre est xakan,france. Lorsque je passe cela en paramètre, il me considère les deux paramètres xakan et france, mais pas un seul. J'ai également essayé avec "xakan,france" mais il me prenait comme paramètres "xakan et france". De même avec 'xakan,france'. J'ai bien pensé à prendre les deux paramètres puis les concaténer en ajoutant la virgule, mais impossible, car dès lors que le paramètre devra être changé, le script ne tiendra plus la route. Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peux passer ça? Merci d'avance, Xakan.
×
×
  • Create New...