Jump to content

thib3113

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About thib3113

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En professionnel, je crois que ma boite utilise logmein (rescue ?) . En perso, j'utilise anydesk + teamviewer . Anydesk galère assez souvent, plante, ne ferme pas automatiquement la session etc ... Mais teamviewer me considère comme "professionnel", donc me coupe la connexion au bout de 5 minutes ... mais ces 5 minutes sont en général suffisante pour lancer anydesk si il déconne . ( j'ai déjà demandé à teamviewer de rester en mode particulier, mais il semblerait qu'un particulier qui à un AD, des os serveurs, c'est louche ... donc bon )
  2. Bonjour, déjà je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, mais c'est celui qui me semblait le plus adapté . Je viens de me prendre une baie powerconnect 2420, et je vois que celle ci propose des "PDU trays" ... Mais là ça me parle de full height, half height etc, et je suis un peu paumé . Voici la doc : http://i.dell.com/sites/doccontent/shared-content/data-sheets/Documents/Rack_Guide_v20.pdf ( PDU trays page 15, page 4 pour le tableau ) . Donc pour moi, ce sont des petits modules, à glisser dans ces emplacements, permettant de fournir une alimentation électrique . Mais en cherchant sur internet, dell ( et d'autre comme APC ), propose en fait des bandes de prises ( et pas de petits modules ), exemple : https://www.dell.com/en-us/work/shop/apc-basic-rack-pdu-power-distribution-unit-half-height-100-240v-20a-220-240v-16a-14-c13/apd/a8943942/power-cooling-data-center-infrastructure bref, est ce que vous savez vers quoi il faut que je m'oriente ? à savoir que dans mon entreprise, on utilise de simple multiprises rackables, mais vaut il mieux utiliser des multiprises rackables, ou des PDU à l'arrière ( de plus, les pdus que je vois ne fournissent pas de prises électriques, mais directement des prises d'alimentations ... existe il des PDU avec prises électriques ? pour éviter de devoir racheter tous mes cables d'alim ) . De plus, je pensais brancher cet/ces DPU sur un onduleur au fond de la baie, est ce une bonne idée ? ( actuellement mon onduleur est un APC Back-UPS ES 550VA ) merci de vos réponses
  3. Bonjour à tous, dans la vrai vie, je m'appelle Thibaut . Je suis développeur professionnel, plutôt orienter sur le backend web PHP / node.js, mais je fais pas mal d'autres petits trucs à coté . je viens tout juste de sortir de 5 ans d'études, dans une école privé, mais j'ai déjà plusieurs années d'auto entreprises derrière moi, et d'alternance . Dans la vie, j'aime savoir me démerder tout seul ... Dans ce sens, je monte mon pc perso, et l'administre, je fais de même avec mes serveurs ( un T320 et un R620 ), je configure mes hyperviseurs, je configure mes firewall pfsense, j'installe et prépare mes Vms linux ... je fais mon dev, je le versionne, je m'occupe du CI ( tests automatiques, scans des dépendances, tout le tralala ), et je le déploie sur du docker, sur d'autres serveurs xD Ce qui fait qu'en terme de compétence, jvais avoir un peu de hard, un peu de virtu, pas mal de sysadmin ( linux, et les trucs lambda ), du dev ( normal c'est mon taff ), et du devops ( car je suis un flemmard, faut pas déconner ) . Bon ... beaucoup de "je" dans cette présentation ( en même temps c'est normal, c'est une présentation ), mais voilà, je suis heureux d'avoir fait une petite prez .
  4. thib3113

    SSD

    Je n'ai pas eu de soucis avec mon M.2, pas besoin de drivers ni rien ... Attention cependant, des fois, il faut mettre à jour le bios de ta carte mère pour le supporter, ou encore pour booter dessus . Si tu as des soucis, regarde de ce coté . Regarde aussi ce que les gens disent sur internet à propos d'un M.2 sur ton ordi / carte mère, tu auras plus d'infos ... Et enfin, M.2 c'est une forme ... Il existe plusieurs types de M.2, les sata, et les NVME/pcie ( et peut être d'autres ) . Des fois ta machines supportera le sata, mais pas le nvme, ou alors ne pourra pas booter sur le nvme ... Par exemple, j'ai un R620 ( serveur de dell ), il peut utiliser des disques nvme, mais ne peut pas booter dessus ( car trop vieux )
  5. Alors, je suis pas expert C#, ni access ... Mais : - pourquoi tu utilises `MysqlConnection` pour une base access ? je l'ai jamais utilisé, mais pour moi, si ça se nomme `MysqlConnection` ça doit être adapté à mysql ( et mariadb, car mariadb c'est mysql à la base ) ... mais pas les autres types de db . Pareil pour OleDb, je connais pas encore une fois, mais de ce que je lis sur internet, il est là pour remplacer ODBC ... et ODBC de mémoire, c'était un autre logiciel, qui faisait la liaison entre l'app et la DB, mais du coup, dans l'app tu rentrais les infos pour se connecter à ODBC, et dans ODBC tu configurer la liaison vers la DB ... Donc si tu l'appelles sans avoir fait la configuration, ça ne fonctionnera pas .... mais encore une fois, je connais pas OleDb . SInon, en cherchant sur internet, j'ai trouvé ça : ça à l'air bien détaillé https://www.guru99.com/c-sharp-access-database.html .
  6. Bonjour, j'ai actuellement un NAS synology DS216, et je cherche à savoir si il y avait un moyen d'avoir un controle des fichiers dupliqués, ou encore de faire des liens interne à synology (pas des urls pour partager des fichiers, mais des raccourcis comme sur les OS) ? Est ce que vous avez des idées ? Cdt,
  7. ça dépend de l'environnement . Chez moi je fais du sublime texte 3, sur les serveurs des clients, je fais du notepad++, au travail, phpED (mais j'aime pas, je pref ST3) . J'ai tenté netbeans, komodo, intellij .
×
×
  • Create New...