Jump to content

moulinjoly

Technicien confirmé
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About moulinjoly

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Paris
  1. Merci pour ton lien et l'article attaché. Tout cela est bien joli si le PC démarre normalement sur windows, mais en cas de gros crash de ce dernier, pour démarrer sur une clé USB avec un windows de secours, comment accéder au bootmenu et à la clé ?
  2. Bonjour et merci à Patricia et Argon 1515, J'ai lu vos 2 articles et, désolé de vous le dire, je ne suis pas plus avancé et reformule ma question : en dehors de perdre une poignée de secondes au démarrage, ce dont je me moque..., la désactivation définitive du démarrage rapide peut-elle avoir des conséquences graves sur le fonctionnement de mon PC ? Et puis, à supposer que ce démarrage rapide soit conservé, comment, en cas de catastrophe majeure, booter sur une clé USB avec les touches F2 et Echap qui sont inactives ? A+...si vous le voulez bien.
  3. Bonjour, Avec un portable Asus K95 VJ et Windows 8 Pro, avant et 8.1 aujourd'hui, il m'était impossible d'accéder au bios par F2, ou au boot menu par échap. Dans un article, je ne sais plus où, j'ai lu que c'était normal (???) et que pour retrouver l'activité des touches F2, échap ou F8 pour le mode sans échec, il fallait désactiver le démarrage rapide qui est dans les options d'alimentation. Je l'ai fait, et mes 3 touches de fonction sont redevenues actives...mais je n'ai plus le démarrage rapide. Très franchement, je n'ai pas vu de différence dans le fonctionnement du PC, mais je suis néanmoins un peu inquiet sur les conséquences de ma manip. Pourquoi Microsoft aurait inventé cette nouvelle fonction, pour empêcher l'action des touches de fonction ?...je ne peux y croire et ne comprends pas le pourquoi de ce truc. Je précise que mon but premier était de pouvoir, en cas de catastrophe, booter sur une clé USB qui contient l'iso de windows 8.1 Pro, clé faite avec Wintobootic dont j'avais lu les mérites et la facilité d'utilisation. Ma question est donc de savoir si la désactivation du démarrage rapide risque d'avoir des conséquences et s'il n'y a pas une autre façon d'accéder au boot menu...ou au bios dans lequel, avec l'UEFI, je suis bien incapable de modifier le mode de démarrage, DD ou DVD ou USB. Par contre, avec le boot menu, ma clé USB apparaît bien, mais je n'ai pas osé cliquer dessus n'ayant aucune envie de réinstaller windows et surtout par crainte des conséquences que je ne sais estimer. Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide... Merci d'avance
  4. Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait çà avec mon précédent PC et je me souviens encore du temps mis pour réinstaller tout ce qui avait été supprimé... Alors, comme mon PC n'est pas véritablement en panne aujourd'hui, je verrai cela plus tard.
  5. Bonjour, J'ai voulu restaurer mon PC depuis un point enregistré et, au redémarrage, un message m'a dit que celle-ci n'avait pas été effectuée pour une raison inconnue (merci Microsoft !!!) et que le fautif était sans doute mon antivirus. Sur des conseils glanés à droite et à gauche, j'ai fait les manip suivantes : - restauration après désactivation de BitDefender...en vain - idem à ci-dessus, mais en mode sans échec...en vain - désactivation et réactivation de la restauration du système + création d'un point "bidon" (les antérieurs ayant été supprimés)...en vain Je ne sais plus quoi faire et suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.
  6. Hier, j'ai en la panne...malgré le "shift"...ça ne marche pas à tous les coups, mais presque.
  7. Merci pour ta combine, ça semble marcher...je l'ai fait 3 fois sans aucun échec, mais comme ma panne est aléatoire, pas facile de savoir exactement...
  8. Désolé, mais je n'ai rien compris au contenu de ta page et ne vois pas ce que j'ai à faire. Merci quand même pour le temps que tu m'accordes.
  9. Rien de nouveau, je vais voir si j'ai un point de restauration d'avant samedi midi, début de la panne. Je te tiens au courant.
  10. J'ai désinstallé True Image 2013 et ça n'a rien changé
  11. J'ai bien Acronis True Image 2013....je vais voir et te tiens au courant
  12. J'ai fait tout cela, et n'ai rien trouvé d'anormal.
  13. Bonjour, Depuis 2 jours et sans avoir fait de manip hasardeuse, mon PC refuse de s'arrêter et se fige sur la page "arrêt en cours", idem pour le redémarrage. Ce défaut ne se se produit pas systématiquement, mais bien 7 à 8 fois sur 10. Parfois, aussi, j'ai ce message : "Operations are in progrss, please wait. The machine will be turned off automatically after the operations are complete."...mais si j'attends, même 2 heures, le message est toujours là, sur un écran figé. Merci pour votre aide
  14. Bonsoir, Depuis mon dernier message, j'ai du sortir et je n'ai pas cessé de penser à ton histoire d'UEFI. Et si le dépannage d'Acronis avait à voir avec la panne de mon PC ? Pour résoudre mon problème de restauration, le support/Acronis a pris le contrôle à distance de mon PC pendant 16 heures (en 3 interventions) et bien sûr, je ne suis pas resté tout ce temps scotché à mon écran, donc je ne peux dire ce qu'il a fait exactement. Si je suis incapable de définir le moment exact où ma panne est née, en revanche je peux affirmer qu'elle est arrivée après la fin du dépannage , et la restauration de mon PC à son état au 12/01/2013, soit le 23 janvier....troublant tout cela !!! Autres questions que je me pose : 1) lors d'une intervention à distance, l'opérateur peut-il accéder au bios et "bricoler" l'UEFI, par exemple ?...je ne l'ai pas vu faire... 2) question stupide, peut-être...tant-pis ! : le contenu d'un disque de démarrage peut-il être "toxique" pour un PC ? A te lire.
×
×
  • Create New...