Aller au contenu

gedads

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. gedads

    Arnaque ou ?

    En effet y'a du monde. j'ai encore eu 5com aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il etait bloqué sur leur plateforme dispatch. Mon interlocuteur chez 5COM m'a indiqué qu'il connaissait la société WIFIRST, il ne pensait pas qu'il arnaquait dans de telles proportions. A ceux qui ont également été escroqué, peut être qu'on peut se regrouper pour faire une procédure commune (huissier ou pénal) (c'est pas un simple impayé là, le type fait ça depuis 2014, date de création du topic, peut être qu'il faudrait carrément porter plainte pour escroquerie, au moins s'il est insolvable, y'a des chances qu'il soit condamné pénalement).
  2. gedads

    Arnaque ou ?

    Oui j'ai pensé aussi à quelqu'un qui le couvrirait chez 5COM. C'est vrai que ça reste louche que le type puisse abuser des gens comme ça sans jamais être inquiété et continuer à avoir pas mal de boites lui confiant des interventions. Une autre chose, je me souviens avoir reçu un coup de téléphone le lendemain ou surlendemain quand ça a commencé à sentir le roussi avec Charton, même type de démarchage, on cherche des tech dans le calvados etc.. après vérification cette fois (je fonctionne sur le principe de la confiance d''habitude mais ça m'a bien refroidit cette affaire), je vois le même type de boite créée il y a 1 mois ou 2 max qui a déjà max d'interventions à confier à des prestataires. Je lui dit niet sans garantie le mec a même pas insité juste un ("ah bon" on sentait le mec pas fiable). Je me demande si c'est pas la même famille groupe de gitans ou je ne sais quoi car le Charton a quoi ,25 ans, et j'ai été démarché par un mec de 50 ans je dirais selon la voix ("j'ai une intervention mais je ne peux pas y aller" etc) Ils semblent cibler les indépendants. Un conseil si vous avec ce type de démarchage recherchez le N° de tel et si possible sur societe.com ou verif.
  3. gedads

    Arnaque ou ?

    Je confirme c'est une arnaque. Il a actuellement une société GSIT, il ne paye toujours pas ses prestataires. J'ai appelé son principal employeur 5COM qui m'a dit textuellement "on a déjà eu des échos" ils pensaient le problème réglé. Même si je ne comprends pas qu'ils lui confient encore des interventions, ils m'ont dit qu'il suspendaient ses intervention jusqu'à règlement... Si quelqu'un a son adresse perso ou sait ou on peut lui mettre le main dessus je suis preneur
×