Jump to content

trydovitch

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

trydovitch's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Salut, Pour répondre à tes questions: - Oui, les contrôleurs de domaine sont à jour (selon Windows Update) mais je n'ai pas l'impression que le patch publié au mois d'aout par MS soit passé sur tous les serveurs. - Dans l'obs. d'événements, en effet on peut y apercevoir parfois des ANONYMOUS LOGON mais pas certains que ca aie un rapport.. Les clients se plaignant d'un souci de mot de passe (active directory) changé du jour au lendemain ont le plus souvent: - Laissé leur machine allumée la nuit - Ce sont des clients qui n'ont pas de stratégie de mot de passe Merci pour ton retour
  2. Bonjour, Nous remarquons chez plusieurs clients depuis des semaines que des mots de passe de comptes Active Directory changent tout seuls, les clients nous remontent l'information et un reset remet en ordre. J'avais vu il y a quelques semaines cette info de l'ANSSI: https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-020/ Avez vous eu le même souci de votre côté ? un moyen de fixer ca ? Merci d'avance pour votre retour !
  3. Quand j'en avais parlé avec DELL, on m'avait directement parlé d'avoir un VPN Permanent chez les clients, (VPN site à site en permanence par exemple.) Ce que je ne trouvais pas réellement simple vu que d'une part t'es connecté en permanence chez le client (va lui expliquer que tu as accès permanent sur son réseau..) et d'autre part c'est pas super light pour le routeur d'accumuler une centaine de liens VPN en permanence (si tu as une centaine de clients par ex)
  4. Salut, J'ai commencé a étudier la solution mais ca implique forcément une connexion VPN chez chaque client?
  5. Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire ici après des heures de recherche.. Je suis donc à la recherche d'un applicatif permettant de faire du monitoring d'un groupe de serveurs distants (via WAN). Ces serveurs sont tous des DELL, sous Windows Server. Je connais déjà la réponse de certains qui me diront d'utiliser les distributions basées sous linux telles que Nagios, Centreon, Caci etc ... mais les serveurs étant principalement tous sous Windows, j'aurais voulu savoir si il n'existait pas plus simplement: - Un applicatif en format End-to-End (donc un agent installé sur le serveur distant) - Depuis un serveur maître, contacter tous les agents installés sur les serveurs distants (via WAN, SNMP) - Pouvoir réaliser un dashboard hébergé soit sur le serveur maitre soit dans le cloud directement et afficher les données collectées par les agents vers le serveur maitre Le tout bien sur a moindre coût ou si possible un applicatif gratuit.. MERCI d'avance aux gens qui prendront le temps d'examiner la demande formulée, car elle est loin d'être simple !
  6. Bonjour à tous, Connaissant déja les videos de Michael sur Youtube je me suis dit que rejoindre la communauté pourrait etre sympa pour les questions à poser sur différents sujets liés a l'informatique ! Merci pour votre acceuil, A+
×
×
  • Create New...