Jump to content

cfm

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

cfm's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Reputation

  1. Il parait que la valeur n'attends pas le nombre des années !!!
  2. Bon ok, je me lance. Je m'appel Laurent, j'ai 40 ans et je fais de l'informatique depuis l'age de 9 ans :-). Un vrai passionné quoi ! Mon premier micro-ordinateur était un MSX. J'ai tout de suite appri a programmer avec le bouquin de l'ordi parce que je n'avais qu'un jeu (qui m'as vite saoulé d'ailleur). J'en ai fais mon métier : J'ai bossé 5 ans dans une PME en tant que programmeur système (développement d'un os embarqué en C/assembleur et pleins d'autre trucs super interessants). Je suis ensuite rentré dans la fonction publique il y a 11 ans en tant qu'administrateur systèmes et réseaux. Je viens sur ce forum car je lis le blog depuis plusieurs mois et je l'apprécie beaucoup. Je suis même un peu jaloux car j'aurai voulu en avoir l'idée :-). Mais bon, de toute façon, j'ai une vie bien remplie entre mon boulot et ma petite famille. Voilà, j'espère que vous acceptez les vieux :-).
  3. J'ai vu ça sur le hiren boot cd 15.2 : DRevitalize 1.2 Repairs bad sectors (physical defects) on hard drives by generating a special sequence of high and low signals around the physically damaged area. Ca semble prometteur dit comme ça mais quelqu'un s'en ait t-il déjà servi avec réussite ?
  4. Cool on dirait que j'ai inspiré Mickael avec mon post :-) !
  5. Avec une clef Hires's boot cd, il y a une appli qui s'appelle WinNTSetup qui permet de lancer l'install de 2K,XP,etc jusqu'à Windows 8 depuis un dossier qui est une copie du cd original voire une version sysprépée. Perso je n'ai testé que l'install d'XP ! ca marche très bien depuis le mini XP.
  6. Cool ! merci bien pour toutes ces infos. Je vais tester tout ça la prochaine fois :-). Pour le coup, je n'ai plus le disque dans les mains mais ça m'arrive assez souvent qu'on me "demande un service" ;-).
  7. testdisk effectivement mais c'est plutot pour les pb de perte de table de partitions. Là le disque avait de nombreux cluters HS. lolo zozo : que veux tu dire par passé en RAW ?
  8. Bonjour, Ceci est mon premier post, je lis régulièrement le blog et je l'apprécie beaucoup. Je suis adminsys depuis pas mal d'années et je viens aujourd'hui suite à une petite vexation ;-(. On m'a récemment amené une machine (je dépanne gratos) avec un disque dur HS (de marque WD). Malgrès diverses tentatives avec la clef Hiren, je n'ai pas réussit à sauver les données de mon pote. J'ai essayé ça : Outil WD sous dos, Montage du disque sous linux. Montage sur un controleur câble USB. Vivart. Sans résultats, j'ai donc rendu la machine à son propriétaire en disant qu'il fallait s'adresser à une entreprise de recup de données.... Sauf que voilà, ce WE un autre informaticien (lors d'une soirée en plus) que je ne connais pas a réussit à récupérer une bonne partie de données. Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a pu être utilisé ? Apparemment, l'informaticien en question a dit a mon pote que l'outil permettait d'ignorer le début du disque qui était endommagé. J'en sais pas plus. Ah j'oubliais : symptome du disque : pas de cliquetis, D'après mon pote, le disque s'est montré de plus en plus lent !!! Vous vous en doutez, j'ai demandé à mon pote de se renseigner pour savoir quel outil a été utilisé (mais il ne voit pas la personne en question tout de suite) mais je veux me servir de cette expérience pour progresser et c'est pour cela que je m'adresse à vous ;-). Merci d'avance, cfm.
×
×
  • Create New...