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Thomas87

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  1. C'est mon avis aussi et je pense que je vais opter pour cette solution là, et ça pourrait d'ailleurs être la bonne occasion pour mon client de passer sur ssd. ? Yes j'ai déjà vérifié le DD, rien à signaler à ce niveau là. Effectivement, (j'ai oublié de vous le préciser) j'ai dû procéder à une désinfection il y a quelques jours, son pc avait plusieurs malware et une version de McAfee qui tournait dans les processus mais n'avait pas de GUI... bloquant ainsi même Windows defender. Je vous remercie pour vos réponses les gars. Vous êtes au top ??
  2. Je t'avoue que je n'ai pas pensé à créer un nouveau profil ? mais c'est une bonne piste. Le système n'est qu'en 1903 il est vrai une mise à jour pourrait peut être solutionner le problème bien que j'en doute vu le phénomène. Merci de tes conseils ?
  3. Bonjour à tous, Je viens quérir votre aide afin d'élucider un problème récurrent qui apparaît sur le PC d'un client. En effet, ce dernier voulant installer Nero 2016, cette installation ne réussi jamais et une notification apparaît régulièrement (sécurité Windows) pour signaler que tel ou tel processus a été bloqué (WmiPrvSE, svchost, etc..)(cela varie de temps à autre). La notif apparaît aussi occasionnellement lors de l'utilisation normale du PC. Alors première chose à savoir, j'ai effectué les classiques vérifications des fichiers systèmes (SFC, tentative de réparation...) mais pas mieux. Le client utilisait Avast, même après suppression propre de ce dernier aucun changement. De plus, je n'ai pas la possibilité de désactiver les fonctions de sécurité Windows car étrangement un message signale que cela est "géré par votre organisation". Il s'agit bien d'un Windows 10 Pro, mais installé pour un usage personnel aux dire de mon client. (Il est bien administrateur). Dernière info utile, ce dernier a effectué une récupération de sa partition il y a quelques temps suite à une mauvaise manip. Je pense qu'il y a une corruption du système de fichier malgré que SFC me dit qu'il a trouvé et réparé lesdits fichiers, en effet il me semble étrange que Windows bloque ses propres processus. Le client souhaite éviter la réinstallation complète car il possède de nombreux logiciels installés sur son PC. J'ai dû faire le tour, n'hésitez pas à me dire si vous avez des pistes ou si vous souhaitez plus d'infos ! Merci à tous par avance de vos réponses.
  4. Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, et depuis mon plus jeune âge je suis passionné d'informatique. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire mes études dans ce domaine, mais avec beaucoup de persévérance et d'expérience acquise par tous les moyens, j'ai pu ouvrir mon entreprise de dépannage informatique il y a maintenant presque 2 ans Je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois, mais je me présente enfin car j'ai besoin d'un coup de main pour le PC d'un client
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