Aller au contenu

BysousMonsters

Techs info
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BysousMonsters's Achievements

  1. j'ai déjà fais le remplacement et la réinstallation avant même de faire un post ici, ( je sais que les produit défectueux cela arrive ) mais du coup même s'il me remplace le disque dur, le client paye une réinstallation , alors que le problème n'est pas de son fait et ça le constructeur ne le rembourserons pas ou même si j'offre la réinstallation au client le constructeur ne me rembourseront pas le temps perdu Alors oui le client doit faire une sauvegarde mais un SSD qui fait moins d'un ans , on peut vite perdre toutes ses donnés simplement sur le fais que le produit est neuf ! et surtout dans le cas de mon client qui as utiliser le disque dur seulement 2700 heures Merci quand même de tes réponses , dommage que ce soit un problème sans solution
  2. Salut et Merci de ta réponse j'ai oublier de préciser que la commande "Clean" ne fonctionne pas j'ai essayer en premier x) et non je n'est pas vue de logiciel pour les SSD mais que pour les clé USB oui je me doute mais le temps que le service client réagissent mon client perd du temps pour pouvoir faire ses papiers mais oui pour moi aussi des que j'ai un doute ou une suspicion je change le disque dur' car c'est vraiment l’élément centrale au final pour un client au vue du contenue ! beh je sais que pour un informaticien le temps est précieux ! Mais pour moi qui suis simplement dépanneur, avoir une solution a un problème donner est mon gagne pain donc s'il existe une solution qui pourras me faire gagner du temps plus tard je suis toujours preneur ! j'aime la résolution de problème car c'est aussi un défi que simplement faire une réinstallation est enlever le problème sans savoir d'où il venais ( je parle en somme pour les problème informatique en générale et non pour ce cas précis )
  3. Salut Tout le monde ! Alors, c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème sur un disque Dur SSD depuis que je fais de L'informatique le premier disque dur il y a 2 ans je l'avais remplacé, car je n'avais pas trouvé de solution c'était sur un Acer Swift avec un SSD NVME. Là je me suis dit que je vais demander ici, ont sais jamais si quelqu'un a déjà eu le problème et trouver une solution ! Sur cet ordinateur Toshiba que j'ai fait en Aout 2021, remplacement du disque dur pars un SSD Emtec X150 de 240 go , pour lui donner une seconde jeunesse ! donc là un écran Bleu qui apparait une fois le pc à fini démarrer Windows " code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION " donc le client m'appelle pour un écran bleu qui reste bloquer à 100%. Donc, j'explique au client que Windows à dû avoir un problème lors d'une mise a jour ( car à chaque redémarrage il y a une mise a jours qui essaye de se faire ) Donc, on fait une réinstallation, car restauration impossible et essayais d'enlever les 2 dernières mise a jours échec aussi ! récupération données client aucun souci ! puis l'installation Windows on essaye de supprimer les partitions existantes est là ! impossible quand on clique sur supprimer il y a un rafraichissement, mais elles ne disparaissent pas ! Donc, je me dis, pas de problème je vais essayer avec Diskpart dans l'invité de commande sur mon Ordinateur avec la commande "delete partition Override" et là les partitions ce supprime sans erreur. Je quitte diskpart et je vais dans la gestion des disques pour voir si toutes les partitions on bien était supprimé et là le disque n'apparais pas ! Donc, dans le menue " Action " je réactualise les disques et là ! il réapparait avec les 3 partitions intact, mais sans lettre de lecteur donc je lui attribut la lettre " L" le disque réapparait dans explorateur Windows avec toutes les données ! comme si j'avais rien fait ! du coup je testes si on peut rien supprimer est ce qu'on peut remettre des fichiers ? donc je copie un des mes dossiers sur le disque dur du client , parfait cela ce copie ! J'éjecte le disque dur puis débranche /rebranche et regarde si mon dossier est toujours là ... non il à disparu !!! du coup j'ai testé avec Gparted la suppression marche pas non plus , j'ai testé avec les logiciels présents sur ma clé Medicats marche pas non plus ! est-ce que c'est un problème interne au SSD , bon a jeter ? merci d'avance !
  4. tu as de la chance alors parce que j'en fais pas mal de téléphone et c'est dommage ,car Fonepaw il est vraiment bien niveau récupération et restauration c'est dommage qu'il font cela comme ça apres les client comprenne pas pourquoi les prix augmente ou parce qu'il devrons payer 40 euros de transfert de donné bon beh c'est pas grave je vais voir si je trouve une perle rare x)
  5. Re bonjour ! bon comme j'ai l'impression qu'on ne me crois pas XD j'ai contacté Fonepaw par mail directement, pour que vous ayez la confirmation de mes dire, que ce logiciel est seulement pour 6 appareils maximum il doit bien exister un logiciel que les réparateur de smartphone utilise non ?
  6. Salut je pense que personnes lis l'essentielle de mon message x) je re explique c'est les pack du logiciel pour la récupération et transfert rapide des donnes ! des que j'ai réaliser, 6 fois ,la récupération et le transfert vers un nouveau smartphone,, le logiciel ne sert plus a rien et il faut repayer ! donc oui au 180 euros 1 fois mais si je dois repayer par la suite , tout les 6 téléphone encore 60 euros a chaque fois cela ne me sert a rien ! si je demande ici c'est parce qu'il doit bien exister un logiciel professionnel que utilise les entreprise de réparation de smartphone pour récupérer toutes les données d'un coup que ce soit Android ou Apple !
  7. Salut Ducke parce qu'il est limité a 6 téléphones par logiciels j'en voudrais un ilimité en nombre de téléphone et aussi le fait qu'il faut acheter la version pour Ios a 100 euros et celle pour Android a 80 euros !
  8. Salut tout le monde !!! petit question connaissez-vous un logiciel qui récupère les données des smartphone toutes marque et qui puisse les transférer dans un autres smartphone par la suite ? je parle d'un vrais logiciel pro, même à 150 euros je m'en fou ! parce que les logiciel comme Fone paw, dr.fone, Copytrans, ect ... sont souvent limité à un nombre de 6 a 10 téléphone maximum puis ensuite faut repayé ... et surtout un logiciel comme Fonepaw qui récupère même sur les téléphone cassée quand le mode débogage est activé Merci d'avance
  9. c'est juste que je ne savais pas que l'on pouvais utilisé la clé de Windows 7 ( donc la récupérer avec produckey) et l'utilisé pour activer Windows 10 donc j’achetai une clé Windows 10, car je ne fais pas une mise a niveau mais je formate directement le disque dur ou je fais un installation propre sur un SSD avec la dernier version en cour de Windows 10 pour moins de soucis ( pour les vieux pc avec au moins 2200 points en benchmark , car en dessous les procs on du mal avec Windows 10 de ce que j'ai pu tester sur la 30 ene de réinstallation déjà faite )
  10. Salut je suis depuis longtemps la chaine sur YouTube et je suis dépanneur seulement depuis plus d'un ans et justement pour des raison évidente de prix j'utilise les licence oem que j’achète dans les 10 € ! Justement j'ai eu des soucis à mes début avec les licence Windows 7 qui ce désactiver après 1 mois du coup j'ai arrêter d'installer Windows 7 et j'ai commencé à chercher sur le net si je pouvais utiliser ce genre de licence et j'ai vue que l'on pouvait car c’était des licence récupéré sur des Ordinateur qui n'avais pas était vendu ou plus en états de marche et qu'elle était lier a la carte mère une fois activé ( donc inactivable sur un autre pc ) mais seulement avec les licence Windows 10 donc je me suis mit à installer seulement du Windows 10 ! donc réellement est-ce que j'ai le droit des les utilisé ? ( étant honnête depuis le début avec mes clients je leur dit la "provenance" dis plus haut ) est-ce que vis a vis de loi je risque quelque chose en cas de contrôle ? ( Je suis un grand parano, un très stresser de la vie et au final j'ai déjà fait une 30 ene de pc avec c'est clé Windows et pour l'instant rien à signalé ( ai-je de la chance ?) parce que réellement je facture a mes client 90 euros à mes client ce que je trouve honnête si je compte 10 la clé + 80 euros de main d'oeuvre ( sachant que je FAIT TOUS ) démontage + nettoyage + transfère des donnée + installation Windows dernier version en date + MAJ en cours + pilote + logiciels + optimisation de Windows + antivirus paramétré et désactivation de presque tout les mouchard + programme par défauts paramétré ( pas assez cher c'est ça x) donc si j’achète ce genre de Stickers 100 € ttc ( c'est ça car je suis en micro moi ) cela veut dire que je doit compter 80 + 100 donc 180 € juste pour que mes client ais Windows 10 vous savez ce qui vont me répondre ? " a ce pris là je préféré racheter un pc neuf " donc des ordis jeter à la poubelle pour rien , un pollution inutile moi qui n'aime pas gaspiller cela m’embête désolé pour ce poste à rallonge je suis quelqu’un qui n'est pas sûr de lui et très stresser, mais j'aime ce métier et le contacte client ! j'attend vos réponse avec impatience
  11. Bonjour, je suis dépanneur informatique à domicile depuis 1 ans environs je viens par là pour des conseille où apporter mon aide à ceux qui on besoin ! fan de science fiction, fantastique ou tous ce qui est magique je suis le genre de personnes Hyper stresser et qui panique rapidement malgré mes 29 ans, je ne suis pas du genre rancunier, j'aime toutes les personnes en générale et je suis quelqu'un de très honnête avec moi même et mes clients car personnes n'est parfait et il n y a que ce qui font des erreurs qui apprenne ;)
×
×
  • Créer...