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Mondaca91

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  1. Pour ma part je suis en période de test sur ATERA. On va pas se mentir au niveau du parametrage, il est beaucoup moins complet qu’un Datto mais on est pas sur la même gamme de produit. Cela dépendra de votre cahier des charges ainsi que de votre budget
  2. Bon j’ai fais la demo de RG système et en effet beaucoup moins convaincu, que Datto RMM. Concernant la partie mobile ouai je me suis douté que le responsive allait être compliqué à mettre en place mais bon avec un peu de chance. Oui la démo m’a été faite via BeMSP. Je vais voir si j’ai le temps de me mettre sur la version test pendant le mois de Février afin de l’utiliser en situation. Chez un ou deux clients petite question : quel outil utilises-tu en complément de cet outil pour la gestion d’info? Car moi j’ai pas mal d’information hors parc informatique que je stock sur mes fichiers pour mes clients. Ex : Info de contrat ou date de mise en service, mot de passe. Et j’ai peut être mal vu mais je n’ai pas vu de partie type texte libre dans le RMM
  3. Ah ok je ferai un retour sur le forum pour vous dire mon point vue alors ^^ J'ai peur d'etre nostalgique de mon GLPI. J'ai oublié de demander pendant la demo mais Datto RMM est il utilisable via smartphone?
  4. Ah ok justement j’ai eu une demo de leur part la semaine dernière et j’ai trouvé l’offre très complète surtout l’auditionnant à l’autotask psa. En as-tu consulté des autres avant de tourner vers celui-ci? (J’ai une demo du rmm RG system en fin de semaine de mémoire)
  5. Bonjour @Schwarzer Quel est le RMM que tu utilises?
  6. Il y a les SLA et les interventions sur sites. Yes j'attends le retour du client pour avoir une meilleure visibilité de la situation.
  7. La grande différence entre la formule basique et premium et le temps d'intervention. Sous 48h en basique et 4h en premium Oui c'est un parc homogène, il n'y a pas la gestion des serveurs dans le futur contrat car ils sont géré par l'administrateur réseau interne. Depuis 5 ans cette socièté enchaine les techniciens informatiques et ils souhaitent sous-traité cette partie. Ils n'ont pas de gestion de ticket donc j'ai demandé un relevé du téléphone du poste du technicien en charge du support pour avoir une idée du nombre d'appel par jour (ainsi que du temps) Tu vois d'autres points? Merci en tout cas pour vos conseils
  8. merci pour ta réponse. Oui cela chamboule un peu l'organisation de ma socièté. Donc je réfléchi un peu à la nouvelle organisation si le contrat se fait. Mais c'est un bon problème on va pas se plaindre
  9. Oui dans l'idée je voulais partir sur une tarification au poste sauf que après mes calculs ça m'a fait tilt un peu. J'ai 2 types d'abo "Basique" à 28,00 € HT et "Premium" à 45,00 € HT / poste et par mois. Sauf que là pour la partie ordinateur par exemple en forfait basique on serait à 5600,00 € HT par mois (200 ordinateurs) sachant que un technicien informatique support coute on va dire 3500 € brut par mois ça coutera quasi le double en gros à mon client final. Donc je vois pas trop l'interet pour lui. Enfin c'est ma réflexion Merci en tout cas pour ton retour
  10. Bonjour à tous, Un promoteur immobilier a fait appel au service de ma structure pour sous traiter le support informatique. D'habitude je facture mes clients soit à la journée (quand un technicien va sur site ou à distance) ou alors au nombre de poste pour les PME TPE Le client qui m'a contacté à environ un parc de 200 postes avec 80 téléphones portables. Je suis en train de réfléchir à une méthode de facturation mais si certains d'entre vous on déjà rencontré ce genre de problématique je suis tout ouïe. Dans l'attente de votre retour Merci Robin
  11. Bonjour, Pour ma part j'utilise depuis 2 ans maintenant Anydesk pour ma socièté. Celui-ci est installé sur plus de 250ordinateurs et une dixaine de serveur (référencé dans le carnet d'adresse mais j'avoue que j'ai triché en ajoutant aussi les asdresses dans le GLPI pour le référencement). Comme la souligné Math la personnalisation et l'utilisation se rapproche de plus en plus de TV avant un cout sur l'année 3 fois moindre. La possibilité aussi du multi support Android/iOS est très intéressant même si je rencontre parfois des coupures inopinées. Il y a très souvent des MAJ ce qui montre que les services de ANYDESK font leur possible pour le rendre meilleur chaque jour
  12. Bonjour, Apres avoir quasiment fait une nuit blanche j'ai compris d'où provenait mon problème. Merci au masque de sous réseau Il aura fallu que je me repenche sur mes cours d'IP et de classe. avec la fameuse classe B :) Bon weekend à tout
  13. Bonjour, Je rencontre une interrogation dont je ne trouve pas la réponse. J'ai un serveur DHCP activé sur un windows serveur dont voici le paramètrage : Adresse IP du serveur : 132.147.160.2 Masque de sous réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut : 132.147.160.1 DNS préféré : 132.147.160.2 DHCP début : 132.147.140.2 DHCP fin : 132.147.140.254 Celui-ci se trouve derrière une livebox en : Adresse IP du LAN : 132.147.160.1 Masque de sous réseau : 255.255.0.0 Ma question est celle-ci : Le DHCP peut-il se trouver dans une étendue 132.147.140.XXX car nous sommes dans un masque de sous reseau en 255.255.0.0 ? Car j'ai essayé de faire la même chose en partant sur un réseau en 192.168.1.1 (nouveau lan de ma Livebox) Adresse IP du serveur : 192.168.1.10 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 DNS préféré : 192.168.1.10 DHCP début : 192.168.2.10 DHCP fin : 192.168.2.254 Le DHCP ne distribue pas les adresses pourquoi? problème de masque? En espérant avoir été le plus précis possible. Dans l'attente de vos réponses. Bien cordialement Merci
  14. Bonjour à tous, Je suis un passionné d'informatique et c'est aussi mon metier. Je suis tombé sur vos videos youtube pendant le confinement. Je me suis penché un peu plus sur le sujet de windows serveur. j'ai trouvé pas mal de réponse sur le forum merci beaucoup pour votre partage.
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