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manounours

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  1. Bonjour Désolé je n'avais pas vu que j'avais une réponse je suis du 42 et je couvre aussi le 69 Solution 30 jai déjà entendu parlé. ils m'ont jamais répondu NeoServ je ne connais pas. je vais voir çà Après à terme ce que j'aimerai c'est focaliser sur le dépannage pur et dur mais j'avoue que les interventions pro ca complémente bien aussi Cdlt
  2. Bonjour à tous. Je fais pas mal de sous traitances informatique pour de la maintenance divers et variés dans différentes enseignes magasin. Par contre, il y a des enseignes que je n'arrive pas à toucher comme leclec ou super u par exemple. Auriez vous une astuce pour savoir de qu'elle entreprise de maintenance elles sont dépendantes ? Je me vois mal appeler leur siège pour leur demander ce genre d'informations oO Merci à vous Cordialement
  3. Salut SelMak J'avoue que j'ai pas tout compris. Tu parles dans le cas ou le client vient chercher son matériel en magasin. Mais si tu le récupères toi chez le client ? les assurances ne fonctionnent que sur signature pour prouver que tu avais leur appareil à un moment donné. donc si tu as un accident lors du transport aller ou retour, sans signature c'est mort.
  4. J'avoue que ce que tu a fais c'est beau et propre. Ton site, idem. Une petite idée d'amélioration si tu ne l'as pas fait : la gestion de la signature client au retrait de l'appareil à réparer
  5. Bonjour à tous ! J'espère pour vous que cette crise économique ne vous a pas fait trop de mal. C'est l'occasion d'évoluer nos prestations. Et donc de mon côté, je table depuis plusieurs jours sur un contrat de maintenance. Certains de mes clients me l'ont demandé et c'est un bon moyen d'avoir une rentrée d'argent stable. Petite question à ce propos : afin d'éviter de vilaines surprises, il faut qu'il soit béton. Question bête : comment vérifier cela ? Merci pour vos retours, Emmanuel
  6. Bonjour SelMak, Oui c'est çà. çà permett aussi de couvrir l'assurance en cas d'avarie sur le trajet puisqu'il y a une preuve.
  7. Bonjour, Le but est de donner un lien à un client. Pas question pour lui de se loguer ou autre Je pensais que le lien serait un aléatoire unique, du style http://truc.com/abcdefgh etc
  8. Bonjour Schwarzer Je connais certain de ces soft dont le très célère GLPI Le problème est que chaque client ne doit voir que ce dont il possède en réparation. Or il me semble qu'avec un outil de ticketing il pourra voir l'ensemble des dossiers en cours. Il n'existe rien qui est ciblé dépannage ? Cdlt, Emmanuel
  9. Bonjour à tous ! Je suis actuellement entrain de chercher à améliorer mes process de dépannage. On m'a soumis une idée que j'avais déjà eu par le passé mais je n'ai pas trouvé à ce moment là une solution. Dans l'idée je souhaiterai proposer à mes clients de suivre, via mon site web et un numéro de réparation, les différentes étapes de réparation de leurs matériels, que ce soit électronique ou informatique. Le but serait multiple : - qu'on arrête de m'appeler tous les 5min pour savoir si j'ai finit de réparer la tv de mme michu quand çà fait pas 1 jour que je l'ai en atelier - fidéliser ma clientèle - la vue plus sérieuse de l'entreprise - une trace de la prise en charge des appareils Est-ce que quelqu’un utilise ce style de soft ? Merci de votre aide, Emmanuel
  10. Je m'appelle Emmanuel Je suis technicien gérant dans le 42 ou je possède une entreprise de dépannage électronique et informatique. J'ai croisé par hasard ce site qui est pour moi une mine d'info sympa. Donc me voilà :) A bientôt, Emmanuel
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