Jump to content

Roxya

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Roxya

  1. Je te remercie, je n'avais pas pensé à cette solution. Il n'y aurait quand même pas un autre moyen sans passé par l'ajout d'un sous-domaine ?
  2. Mon MySQL est sous Windows Server mais mon enregistrement A de mon nom de domaine pointe vers le serveur Proxmox. Et on voudrais pouvoir se connecter au MySQL depuis l'extérieur en tapant le nom de domaine. Je ne sais pas du tout si le IPTABLES est la solution d'où mon poste sur ce forum pour essayer d'obtenir des informations ou la solution. J'aimerais juste savoir comment je pourrais faire pour me connecter à distance à ma base MySQL en passant par le nom de domaine qui ne pointe pas lui même sur le Serveur Windows.
  3. Les commandes ci-dessous ne sont donc pas correct ? iptables -t nat -A PREROUTING -d 59.xx.xx.44 -p tcp --dport 3306 -j DNAT --to-dest 52.xx.xx.51:3306 iptables -t nat -A POSTROUTING -d 52.xx.xx.51 -p tcp --dport 3306 -j SNAT --to 59.xx.xx.44
  4. On utilise un serveur Mysql Je me connecte avec l’ip du serveur depuis mon poste On utilise un identifiant qu’on a créé car effectivement par défaut MySQL bloque les accès à distance avec root. Peut être tu auras la réponse à ma question donc je me permet de te la poser. Dans ma redirection de port que je fais depuis le serveur Proxmox j’utilise le NAT ce qui permet normalement qu’une adresse ip privée soit traduit par l’adresse ip publique d’un routeur cependant dans notre situation nous avons 1 adresse ip publique source et une adresse ip publique de destination alors comment se comporte la redirection dans ce cas là ? Car elle n’a pas de routeur ni d’adresse ip privée à changer . J’ai chercher sur internet et je n’ai trouvé personne essayer de faire des redirections de ports de ip publique à ip publique. Est-ce bien possible ? Je te remercie
  5. Bonjour ! On utilise Mysql Administrator, on arrive bien à se connecter à distance avec l'IP de celle-ci donc je suppose qu'il autorise les accès distants.
  6. Bonjour, Nous avons un serveur dédié chez OVH sous Proxmox avec 2 VM de virtualisé dont une sous Windows serveur 2019 qui héberge un serveur SQL. ( Les 2VM ont une ip failover) Sur le serveur Proxmox est installées un Apache en tant que reverse proxy afin de pouvoir répliquer notre nom de domaine sur les 2 VM installé. Nous aimerions pouvoir accéder depuis nos PC sans passer par le serveur Windows au serveur SQL en utilisant le nom de domaine. J'ai donc pensé qu'une redirection de port 3306 depuis le Proxmox vers le Windows serveur devrait fonctionner. J'ai utilisé la commande iptables afin de rediriger mon flux vers mon serveur Windows : iptables -t nat -A PREROUTING -d 59.xx.xx.44 -p tcp --dport 3306 -j DNAT --to-dest 52.xx.xx.51:3306 iptables -t nat -A POSTROUTING -d 52.xx.xx.51 -p tcp --dport 3306 -j SNAT --to 59.xx.xx.44 Puis un telnet pour vérifier que la redirection avait bien fonctionné telnet 59.xx.xx.44 3306 Le telnet renvoie l'erreur suivante qui indique entre autres que le port n'est pas ouvert. (Même en ajoutant une chain INPUT pour le port 3306 et en faisant un netstat ou nmap le port n'est pas indiqué comme quoi il est ouvert) telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused J'ai aussi utiliser un sniffer comme tcpdump sur le proxmox avec la commande suivante : tcpdump -n port 3306 Afin de vérifier s'il y avait bien un flux lorsque j'essaye de me connecter au serveur sql depuis mon PC Si vous avez une solution à mon problème ou des informations à me donner n'hésitez pas à répondre. Je n'ai trouvé aucune réponse sur internet donc tout aide est vraiment la bienvenue. Je vous remercie !
  7. Roxya

    Bonjour !

    Bonjour à tous , Je suis en 2ème année d'alternance en tant que "Gestionnaire en maintenance et support informatique". Au plaisir de faire votre connaissance et de discuter avec vous. Merci !
×
×
  • Create New...